Maîtresse du 37 Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 C'est la première fois que ca m'arrive alors je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ma collegue a demandé un rdv à des parents pour parler du comportement de leur enfant et les parents ont répondu qu'ils avaient autre chose à faire que parler du comportement de leur enfant et qu'il est parfait chez eux et à l'extérieur donc que c'est à la maîtresse de gérer. Le mot était assez virulent de la part des parents. Que feriez vous?
Argon Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Ma collegue a demandé un rdv à des parents pour parler du comportement de leur enfant et les parents ont répondu qu'ils avaient autre chose à faire que parler du comportement de leur enfant et qu'il est parfait chez eux et à l'extérieur donc que c'est à la maîtresse de gérer. Le mot était assez virulent de la part des parents. Que feriez vous? Tel que tu le décris, je ne serais pas surpris que les parents aient été heurtés par la formulation de la demande de rendez-vous, et que leur virulence soit une réponse à ce qu'ils ont pu percevoir comme une mise en cause, d'eux-mêmes ou de leur gosse. Peu importe que ce soit à tort ou à raison. En ce cas, il pourrait valoir la peine de réitérer la demande de rendez-vous, dans d'autres termes, voire par une autre personne (le directeur ?). S'il s'avère que leur problème avec l'école est plus général — ma foi, pas grand chose à faire : l'école n'a (heureusement !) aucun pouvoir de coercition. Tu archives soigneusement tes tentatives de dialogue, tes demandes de rendez-vous et leurs réponses pour avoir des munitions en cas de problème plus sérieux ; en attendant, tu gères au mieux le gamin dans toute la mesure du possible et, si un jour ça dérape vraiment, tu le signales sans états d'âme à qui de droit.
Goëllette Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 C'est la première fois que ca m'arrive alors je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ma collegue a demandé un rdv à des parents pour parler du comportement de leur enfant et les parents ont répondu qu'ils avaient autre chose à faire que parler du comportement de leur enfant et qu'il est parfait chez eux et à l'extérieur donc que c'est à la maîtresse de gérer. Le mot était assez virulent de la part des parents. Que feriez vous? Eh bien que la maîtresse gère en étant hyper sévère : punition dès la première bêtise de la journée (j'ignore dans quelle classe il est). Et tu verras, ils ne vont pas tarder à rappliquer pour râler !
Tempérence Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Est-ce que la maîtresse voit les parents de temps en temps ? Dans ce cas, elle pourrait les inviter de vive voix. Sinon, refaire une demande écrite...
Maîtresse du 37 Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) 4 décembre 2014 Merci pour vos réponses. Elle a refait une demande orale à la maman et ca ne s'est pas mieux passé.
Tempérence Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Merci pour vos réponses. Elle a refait une demande orale à la maman et ca ne s'est pas mieux passé. Et le papa ? Est-ce que ça passerait mieux avec lui ? C'est quand même étrange comme réaction... Comme si elle ne voulait rien entendre. Et sinon en passant par le directeur ? C'est un enfant de quel âge ? Il y a eu des soucis l'année précédente ?
Maîtresse du 37 Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) 4 décembre 2014 C'est moi la directrice. Le papa oui il entend mieux donc à voir. C'est un enfant de cp et il y a tjs eu qq soucis avec lui.
Goëllette Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Oui, quel âge a cet enfant ? Était-il dans ton école l'an dernier ? Comment cela se passait-il ? Oups, nos réponses se sont croisées.
Tempérence Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 C'est moi la directrice. Le papa oui il entend mieux donc à voir. C'est un enfant de cp et il y a tjs eu qq soucis avec lui. Donc à ce moment-là, la collègue essaie de parler au papa. Sinon, tu essaies toi de parler aux parents (le papa si c'est plus facile). Dans le pire des cas, si tu peux aussi convoquer une équipe éducative, avec la psychologue scolaire pour aider à entendre les soucis. Mais, là encore, il faut qu'ils acceptent de ce déplacer...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant