Aller au contenu

Bilan des élections pros


mayre

  

189 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et tu es contente ?

Pour chez toi et la France, je veux dire.

Tu sais dans ce genre d'élections , les rapports de force restent souvent les mêmes. Il faut comparer avec les élections précédentes. Sur le plan national FO progresse bien et l'UNSA gagne aussi des voix...Sur le plan académique ou departemental, c'est plus difficile à dire pour l'instant....il faut avoir toutes les données pour savoir et surtout les capd PE....

Que l'UNSA ait gagné des voix me sidère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Mayre !

En nombre de voix, j'ai lu sur le site du snuipp qu'ils en ont perdu 800 nationalement. Ce n'est pas rien, même si ça ne se voit peut-être pas en nombre de sièges.

Et si, un de moins pour la FSU (ce n'est pas le snuipp seulement). Par contre, j'aimerais justement connaitre les résultats chez les PE...

J'avais point vu !

Tiens, un petit article, avec une belle gentillesse de Chevallier : http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203991234174-education-fo-et-le-snalc-creent-la-surprise-1071620.php

Au SE-UNSA, on se disait jeudi « contents » des résultats – le syndicat enregistre un score de 21,89 % (contre 20,72 % en 2011) au Comité technique ministériel. Le secrétaire général du SE-UNSA Christian Chevalier parle d’un « paradoxe » avec, d’un côté, « des progressistes qui veulent que ça bouge » et, de l’autre, « les syndicats les plus réactionnaires et rétrogrades comme le SNALC et FO qui progressent ». La FSU se fait selon lui « manger par les deux bouts, c’est-à-dire par certains syndicats plus réformistes et par d’autres plus contestataires ». La centrale syndicale enregistre un recul qu’il qualifie d’« historique ».

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203991234174-education-fo-et-le-snalc-creent-la-surprise-1071620.php?Kc1z4tRpCm8zzbif.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAPN PE : sur 10 sièges, Unsa 3, Snuipp 6, FO 1

Pas de variation donc...ce n'est pas le snudi qui a fait augmenter FO.... :scratch::scratch::scratch::scratch: J'comprends pas !!!! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant hier, tous les résultats étaient conformes à ce que j'avais imaginé, autant là, je suis dans l'incompréhension presque la plus complète du vote des PE. Je comprends paaaas ! Aucun effet rythmes ??????? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement que beaucoup de PE votants votent pour les syndicats les plus connus (snuipp / unsa), pour les syndicats vers lesquels ils se tournent donc pour les mutations, mouvement, etc, sans trop se soucier du programme et des idées qu'ils défendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud laisse entendre sur son site national qu'il y aurait eu des fraudes, et notamment des votes à la place de collègues à qui on aurait demandé les codes électeurs.

http://www.sudeducation.org/Vote-electronique-dans-l-education.html

Le scrutin est entaché de nombreuses irrégularités. Les procédures et les informations manquantes ou contradictoires ont empêché des personnels de voter. Il y a eu rupture d’égalité dans la communication officielle des organisations syndicales. La fraude était facile, comme nous l’avons fait constater par huissier. Des organisations syndicales concurrentes ont eu recours à des moyens douteux voire illégaux pour faire voter pour elles ou voter à la place des personnels en leur demandant des informations personnelles et confidentielles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es contente ?

Pour chez toi et la France, je veux dire.

Tu sais dans ce genre d'élections , les rapports de force restent souvent les mêmes. Il faut comparer avec les élections précédentes. Sur le plan national FO progresse bien et l'UNSA gagne aussi des voix...Sur le plan académique ou departemental, c'est plus difficile à dire pour l'instant....il faut avoir toutes les données pour savoir et surtout les capd PE....

Que l'UNSA ait gagné des voix me sidère !!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, sur les sites des syndicats et du gouvernement, je ne retrouve plus les résultats détaillés de 2011, et notamment pour les scrutins locaux, pour comparer finement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es contente ?

Pour chez toi et la France, je veux dire.

Tu sais dans ce genre d'élections , les rapports de force restent souvent les mêmes. Il faut comparer avec les élections précédentes. Sur le plan national FO progresse bien et l'UNSA gagne aussi des voix...Sur le plan académique ou departemental, c'est plus difficile à dire pour l'instant....il faut avoir toutes les données pour savoir et surtout les capd PE....

Que l'UNSA ait gagné des voix me sidère !!

+1

Je ne vois pas ce qu'il y a de sidérant. Par contre, on peut raisonnablement se demander si ceux qui font du lobbying sur les forums ou les réseaux sociaux sont représentatifs de la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...