Aller au contenu

Bilan des élections pros


mayre

  

189 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je viens d'aller sur mon compte électeur pour voir si les résultats étaient là et surprise !!! Quand j'ai tapé mon mot de passe, il a été refusé, je l'ai retapé plusieurs fois, toujours le même refus. J'ai donc cliqué sur "mot de passe oublié", j'ai alors reçu sur ma boîte pro un lien pour en créer un nouveau, j'ai remis le même...je retourne sur l'espace électeur et là ...ça marche !!! :huh:

De là à penser qu'on a revoté après moi , j'ai comme un doute ... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de la CAPN PE sont consternants mais assez logiques. Les équilibres ne peuvent changer que très lentement dans une profession comme la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur mon compte électeur pour voir si les résultats étaient là et surprise !!! Quand j'ai tapé mon mot de passe, il a été refusé, je l'ai retapé plusieurs fois, toujours le même refus. J'ai donc cliqué sur "mot de passe oublié", j'ai alors reçu sur ma boîte pro un lien pour en créer un nouveau, j'ai remis le même...je retourne sur l'espace électeur et là ...ça marche !!! :huh:

De là à penser qu'on a revoté après moi , j'ai comme un doute ... :closedeyes:

je me pense pas que l'on puisse modifier un vote .... je suis allée voir le lendemain de mes votes et rien ne me permettait de modifier mon vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon dpt, le gard, les résultats correspondent exactement à ce que j'attendais ! Forte progression du snudi FO où l'on gagne un siége !

Je vous mets les résultats 2104 et ceux de 2011

Résultats définitifs CAPD et CTA -décembre 2011

mardi 1er novembre 2011

Résultats CAPD

puce-16a76.gif Inscrits 3862
puce-16a76.gif Votants 1668 (45,3%)
puce-16a76.gif Exprimés 1662


SNUIPP 690 41,52% 5 sièges SE 469 28,22% 3 sièges FO 366 22,02% 2 sièges SUD 70 4,21% SGEN 44 2,65% CGT 23

1,38%

RESULTATS 2014

Nombre de votants : 1759 dont 40 bulletins blancs (3626 inscrits)

puce-16a76.gifSNUipp : 633 voix ( - 57 soit moins 4,68% ), soit 4 élus (5 en 2011) soit 35,98%
puce-16a76.gifSE : 477 voix (+ 8 soit moins 0,47% ), soit 3 élus (3 en 2011) soit 27,11%
puce-16a76.gifFO : 475 voix ( + 109 soit plus 5,61 % ), soit 3 élus (2 en 2011) soit 27, 00%
puce-16a76.gifSGEN : 46 voix ( + 2) (2,61%)- SUD : 88 voix (+ 18) (5,00%)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non on ne peut modifier un vote...Je trouve ces résultats curieux quand même, je vais vérifier avec les résultats des autres dpts de mon académie car ça cloche un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je parle de doute, je ne veux pas verser dans la paranoïa ambiante. Mais comment expliquer ce refus de mon mot de passe ? C'est vraiment bizarre ... en tout cas, cela montre que le système n'est pas tout à fait au point ;)

A part ça, je suis bien déçue par le taux de vote et les résultats, j'attendais un gros bouleversement, une montée en puissance des syndicats jusqu'ici minoritaires ; les collègues aiment se faire entuber :closedeyes: à moins qu'ils ne soient indifférents? et là, c'est vraiment grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 37, montée de FO et baisse du SE-UNSA :

COMMISSION ADMINISTRATIVE PARITAIRE DEPARTEMENTALE - CAPD

(les données entre parenthèses sont en comparaison avec les résultats de 2011)
SNUDI-FO : 429 voix (+ 154 voix) / 30 % soit + 10 % FO gagne 1 siège et obtient 3 sièges sur 10
SNUIPP-FSU : 708 voix (+ 24 voix) / 49,57% soit - 1,63 % SNUIPP-FSU : 6 sièges (= )
SE-UNSA ; 179 voix (- 88 voix) / 12,53 % soit - 7,45% SE-UNSA : 1 siège ( - 1 )
SUD : 100 voix (- 10 voix) / 7 % soit - 1,23% SUD : 0 siège (=)
SgenCFDT : 12 voix (n'avait pas de liste la dernière fois) / 0,8%
COMITE TECHNIQUE SPECIAL DEPARTEMENTAL - CTSD
FORCE OUVRIERE : 740 voix soit 21,95 %
FO gagne 1 siège, obtient 3 sièges sur 10 et devient la 2ème fédération Education Nationale en Indre et loire
FSU : 1187 voix soit 35,22 % la FSU perd 1 siège et passe de 5 à 4 sièges
UNSA ; 654 voix soit 19,40 % l'UNSA perd 1 siège et passe de 3 à 2 sièges
SUD : 240 voix soit 7,12 % Sud obtient 1 siège
CGT : 197 voix soit 5,84 %
CFDT : 183 voix soit 5,40 %
SNALC : 135 voix soit 4 %
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es contente ?

Pour chez toi et la France, je veux dire.

Tu sais dans ce genre d'élections , les rapports de force restent souvent les mêmes. Il faut comparer avec les élections précédentes. Sur le plan national FO progresse bien et l'UNSA gagne aussi des voix...Sur le plan académique ou departemental, c'est plus difficile à dire pour l'instant....il faut avoir toutes les données pour savoir et surtout les capd PE....

Que l'UNSA ait gagné des voix me sidère !!

+1

Je ne vois pas ce qu'il y a de sidérant. Par contre, on peut raisonnablement se demander si ceux qui font du lobbying sur les forums ou les réseaux sociaux sont représentatifs de la profession.

Je viens sur les réseaux sociaux, mais je suis aussi instit dans la vraie vie avec des vrais gens et des vrais collègues instits : AUCUN n'est satisfait de cette réforme ! Or, l'UNSA a oeuvré pour sa mise en place et en est grandement satisfaite Je suis donc très étonnée ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es contente ?

Pour chez toi et la France, je veux dire.

Tu sais dans ce genre d'élections , les rapports de force restent souvent les mêmes. Il faut comparer avec les élections précédentes. Sur le plan national FO progresse bien et l'UNSA gagne aussi des voix...Sur le plan académique ou departemental, c'est plus difficile à dire pour l'instant....il faut avoir toutes les données pour savoir et surtout les capd PE....

Que l'UNSA ait gagné des voix me sidère !!

+1

Je ne vois pas ce qu'il y a de sidérant. Par contre, on peut raisonnablement se demander si ceux qui font du lobbying sur les forums ou les réseaux sociaux sont représentatifs de la profession.

Je viens sur les réseaux sociaux, mais je suis aussi instit dans la vraie vie avec des vrais gens et des vrais collègues instits : AUCUN n'est satisfait de cette réforme ! Or, l'UNSA a oeuvré pour sa mise en place et en est grandement satisfaite Je suis donc très étonnée ! :scratch:

Dans certains dpts le snudi FO n'est pas présent ou moins que le SNE (snalc). Il y a une distribution des voix entre ces deux syndicats , ce qui se retrouve au niveau national puisque les deux gagnent un siège au CTM. Ce qui est curieux, c'est que le SE ne baisse pas plus ou qu'il ait progressé parfois...Dans certains dpts, les délégués de ce syndicat avaient parfois un discours assez différent que le national concernant les rythmes, ce qui explique peut-être le vote des PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es contente ?

Pour chez toi et la France, je veux dire.

Tu sais dans ce genre d'élections , les rapports de force restent souvent les mêmes. Il faut comparer avec les élections précédentes. Sur le plan national FO progresse bien et l'UNSA gagne aussi des voix...Sur le plan académique ou departemental, c'est plus difficile à dire pour l'instant....il faut avoir toutes les données pour savoir et surtout les capd PE....

Que l'UNSA ait gagné des voix me sidère !!

+1

Je ne vois pas ce qu'il y a de sidérant. Par contre, on peut raisonnablement se demander si ceux qui font du lobbying sur les forums ou les réseaux sociaux sont représentatifs de la profession.

Je viens sur les réseaux sociaux, mais je suis aussi instit dans la vraie vie avec des vrais gens et des vrais collègues instits : AUCUN n'est satisfait de cette réforme ! Or, l'UNSA a oeuvré pour sa mise en place et en est grandement satisfaite Je suis donc très étonnée ! :scratch:

On peut ne pas être satisfait et se dire qu'il faut oeuvrer pour améliorer la situation plutôt que tout rejeter en bloc.

Par ailleurs, il n'y a pas que la réforme des rythmes dans la refondation. Trop de monde se focalise sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es contente ?

Pour chez toi et la France, je veux dire.

Tu sais dans ce genre d'élections , les rapports de force restent souvent les mêmes. Il faut comparer avec les élections précédentes. Sur le plan national FO progresse bien et l'UNSA gagne aussi des voix...Sur le plan académique ou departemental, c'est plus difficile à dire pour l'instant....il faut avoir toutes les données pour savoir et surtout les capd PE....

Que l'UNSA ait gagné des voix me sidère !!

+1

Comme quoi, il y a des collègues réformistes qui veulent que l'évolution continue.

Sur les fils de ce forum ils ne viennent pas trop car ils se font étriller en 2 secondes... A trop gueuler on n'entend plus les autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...