Aller au contenu

Prof des écoles: métier physique au quotidien?


Rainette63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, cela fait trois ans que je suis ingénieur et aujourd'hui je pense à me reconvertir en prof des écoles. En effet, suite à des problèmes de santé, je ne supporte plus la position assise prolongée, ce qui est difficilement compatible avec mon métier (...assise en permanence devant un ordi).

Je suis pleine d'énergie (j'étais sportive et animatrice en centre pendant 7 ans) et j'ai moins mal à passer une journée à bouger dans tous les sens qu'à rester assise... mais je ne peux pas pour autant trop forcer sur le dos (càd sauter, courir et porter des choses lourdes).

Cette situation au travail n'est pas durable, j'ai l'impression de me mettre moi-même une balle dans le pied chaque jour et ce métier ne me passionne plus (trop politique, manque d'autonomie, de créativité, de contact social, de diversité...).

Je voulais donc savoir dans quelle mesure vous trouvez le métier d'instit physique au quotidien, si vous êtes beaucoup assis, si vous forcez beaucoup sur le dos (et le cas échéant si vous pensez qu'on peut s'en sortir sans trop forcer).

D'avance merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la classe ;)

en élémentaire tu es toujours debout, surtout si tu as plusieurs niveaux (ce qui est souvent la cas). Par contre en maternelle tu es assis sur des toutes petites chaises, et là vaut mieux pas avoir le dos fragile.

moi je suis en élémentaire en triple niveau, je ne me pose jamais, et j'ai mal aux jambes le soir (faudrait que je ressorte mes bas de contention ça soulage bien). Mais pas mal au dos! on ne porte rien, on ne court pas (sauf des fois en récré en cas d'urgence).

et si tu rêves d'autonomie (enfin ça dépend des écoles mais normalement tu mènes ta classe comme tu l'entends), de créativité, de contact social, de diversité, je pense que tu pourrais t'épanouir dans ce métier :)