Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé.

Je fais donc appel aux directeurs chevronnés et même aux autres.

Lors des sorties, les enfants aménent régulièrement une petite somme d'argent pour s'offrir un souvenir. Je ne me suis jamais inquiétée que cela pouvait être illégal. ils aménent avec l'accord de leur parent qui me confie l'argent s'il le trouve nécessaire.

Vendredi nous allons visiter le marché de Noel d'une association d'adultes handicapés avec laquelle nous sommes en "partenariat".

j'ai donc fait passé un mot "Vendredi après midi nous irons à partir de 14h15 au marché de Noel de la JdV"

suite à ce mot, certains enfants m'ont demandé s'ils pouvaient comme d'habitude amener un peu d'argent pour s'acheter un objet j'ai dit oui mais maximun 5 ou 10€.

Et ce soir envolée de boutique, la déléguée de parents d'élèves appelle tous les parents un par un en disant que c'est pas normal que je demande de l'argent aux enfants, que je sais pas ce que je fais, je fais n'importe quoi et j'en passe.....

Elle a même été jusqu'à appeler la mairie pour leur demander d'intervenir!!!

A quel point suis-je en tort?

Que répondre à cette maman? (à part lui dire qu'elle me gonfle....)

Merci par avance de tout vos conseils!

Posté(e)

Tu ne demandes pas d'argent, tu réponds juste à une question que certains enfants te posent.......

C'est différent non?

Posté(e)

Les enfants ont dû déformer tes propos auprès de leurs parents, il aurait sans doute fallu mettre quelques lignes sur ton mot....

Maintenant c'est fait reste à refaire passer un mot lundi pour expliquer que les enfants qui le désirent peuvent apporter de l'argent, enfin tu vois comment tourner ça.

Quand à cette charmante dame, elle ferait chez moi, l'objet d'un rdv entre 4 yeux parce qu'au lieu d'ameuter tout le monde elle aurait pu d'abord venir te parler :fear:

Posté(e)

Je pense que ce que conteste cette dame, c'est les inégalités que ça crée entre enfants. Il y a ceux qui n'ont pas 10€ à donner à leur enfant, et aussi ceux qui pensent que ça n'a aucun intérêt de claquer 10€ pour le genre de camelote qu'on trouve dans les kermesses ou les marchés de Noël.

Bref, les enfants qui n'auront pas d'argent pour la sortie seront malheureux.

Personnellement, je n'autorise aucun argent à l'école ou en sortie.

Posté(e)

Quand à cette charmante dame, elle ferait chez moi, l'objet d'un rdv entre 4 yeux parce qu'au lieu d'ameuter tout le monde elle aurait pu d'abord venir te parler :fear:

Moi, dans ces cas-là, je ne donne pas de rendez-vous... je convoque :devil:

Posté(e)

Ca me rappelle ma 1ère classer verte, en T1, j'avais géré n'importe comment ces histoires d'argent :scratch: et au final, 2 ou 3 élèves me ''devaient'' des sous (2 ou 3€) je n'avais pas eu le coeur de ne pas leur avancer. Que j'étais nouille. Heureusement, aucun parent ne m'avait fait d'histoire et ils m'avaient tous remboursée. Mais j'avais pas été bien maligne. On ne m'y reprendra plus !

Posté(e)

Il faut arrêter de croire que les gens ont mal interprété ou bien dans ce cas-là, que le parent d'élève en question pense à ceux qui n'auront pas les 10€ ... il y a toujours des parents qui auront besoin pour "vivre" de venir casser les pieds.

Si vraiment cette maman avait pensé à l'inégalité pouvant en résulter elle aurait demandé à la maîtresse une explication, n'est ce pas là le rôle des délégués parents d'élèves? faire le lien école/parents? Donc d'abord demander à la maîtresse ce qu'il en est, puis si besoin en parler aux parents.

Mon avis, et ce que je ferais : je convoque! Et là on s'explique, s'il y a eu malentendu il est éclairci et cette maman devra aussi s'expliquer avec les autres parents, mais dans tous les cas, elle devra au moins s'expliquer sur le fait de dire qu'une enseignante fait ou dit "n'importe quoi"!

Ce sont là des propos diffamatoires, et pour ça il existe des lois, donc sans aller jusque là, il faut remettre cette personne à sa place. Et que vient faire la mairie là-dedans?

Donc convoquer la maman, et dans le même temps mettre en mot pour les parents expliquant qu'un enfant ayant posé la question de l'argent, ça ne te posait pas de problème si certains souhaitent en amener, dans la limite raisonnable de 10€ maxi... (même si tu n'as pas à te justifier, il va falloir désamorcer le conflit que vient de créer cette charmante personne, il y aura trop de non-dits, et à la moindre occasion tu te sentiras surveillée et jugée).

Bon courage.

Posté(e)

Il faut arrêter de croire que les gens ont mal interprété ou bien dans ce cas-là, que le parent d'élève en question pense à ceux qui n'auront pas les 10€ ... il y a toujours des parents qui auront besoin pour "vivre" de venir casser les pieds.

Si vraiment cette maman avait pensé à l'inégalité pouvant en résulter elle aurait demandé à la maîtresse une explication, n'est ce pas là le rôle des délégués parents d'élèves? faire le lien école/parents? Donc d'abord demander à la maîtresse ce qu'il en est, puis si besoin en parler aux parents.

Mon avis, et ce que je ferais : je convoque! Et là on s'explique, s'il y a eu malentendu il est éclairci et cette maman devra aussi s'expliquer avec les autres parents, mais dans tous les cas, elle devra au moins s'expliquer sur le fait de dire qu'une enseignante fait ou dit "n'importe quoi"!

Ce sont là des propos diffamatoires, et pour ça il existe des lois, donc sans aller jusque là, il faut remettre cette personne à sa place. Et que vient faire la mairie là-dedans?

Donc convoquer la maman, et dans le même temps mettre en mot pour les parents expliquant qu'un enfant ayant posé la question de l'argent, ça ne te posait pas de problème si certains souhaitent en amener, dans la limite raisonnable de 10€ maxi... (même si tu n'as pas à te justifier, il va falloir désamorcer le conflit que vient de créer cette charmante personne, il y aura trop de non-dits, et à la moindre occasion tu te sentiras surveillée et jugée).

Bon courage.

Totalement d'accord avec toi.