Aller au contenu

suis-je la seule .... à être seule ??


mawilou

Messages recommandés

Je suis aussi seule dans mon école en RPI dispersé.Tous les vendredi après midi , la classe de cycle 3 d'un autre village vient .Le collègue est sympa , vraiment sympa, bien de sa personne .....bon

c'est aussi mon mari ça a facilité les choses !!!!

J'aime beaucoup ma petite école à une classe : je ne risque pas les conflits ou mauvais moments avec les collègues !J'ai connu ça : c'était au moment où j'ai adopté mes enfants et une collègue affreuse m'avait demandé combien j'avais payé mes gosses .J'y pense encore souvent ...et si un jour je la croise je lui donnerais la réponse car sur le moment j'étais tellement estomaquée que je n'ai pas répondu!!!!!!

Mais souvent, c'est vrai , j'éprouve le besoin de partager .....c'est le problème de ce type de classe alors je viens souvent ici !De toutes façons, rien ne dit que je serai dans une école où tu peux parler de pédagogie avec tes collègues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi seule dans mon école en RPI dispersé.Tous les vendredi après midi , la classe de cycle 3 d'un autre village vient .Le collègue est sympa , vraiment sympa, bien de sa personne .....bon

c'est aussi mon mari ça a facilité les choses !!!!

J'aime beaucoup ma petite école à une classe : je ne risque pas les conflits ou mauvais moments avec les collègues !J'ai connu ça : c'était au moment où j'ai adopté mes enfants et une collègue affreuse m'avait demandé combien j'avais payé mes gosses .J'y pense encore souvent ...et si un jour je la croise je lui donnerais la réponse car sur le moment j'étais tellement estomaquée que je n'ai pas répondu!!!!!!

Mais souvent, c'est vrai , j'éprouve le besoin de partager .....c'est le problème de ce type de classe alors je viens souvent ici !De toutes façons, rien ne dit que je serai dans une école où tu peux parler de pédagogie avec tes collègues .

Alors là je te rejoins tout à fait. J'ai connu des écoles avec de super équipes mais j'en ai connu UNE affreuse. J'ai tellement peur de retomber là dessus que je préfère être seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi seule dans mon école en RPI dispersé.Tous les vendredi après midi , la classe de cycle 3 d'un autre village vient .Le collègue est sympa , vraiment sympa, bien de sa personne .....bon

c'est aussi mon mari ça a facilité les choses !!!!

J'aime beaucoup ma petite école à une classe : je ne risque pas les conflits ou mauvais moments avec les collègues !J'ai connu ça : c'était au moment où j'ai adopté mes enfants et une collègue affreuse m'avait demandé combien j'avais payé mes gosses .J'y pense encore souvent ...et si un jour je la croise je lui donnerais la réponse car sur le moment j'étais tellement estomaquée que je n'ai pas répondu!!!!!!

Mais souvent, c'est vrai , j'éprouve le besoin de partager .....c'est le problème de ce type de classe alors je viens souvent ici !De toutes façons, rien ne dit que je serai dans une école où tu peux parler de pédagogie avec tes collègues .

Alors là je te rejoins tout à fait. J'ai connu des écoles avec de super équipes mais j'en ai connu UNE affreuse. J'ai tellement peur de retomber là dessus que je préfère être seule.

Je comprends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ta situation, mais je te souhaite bon courage, si tu veux échanger sur quoique ce soit, je suis en CM1 actuellement , j'avais des CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Non tu n'es pas seule !

Moi je travaille dans un centre sanitaire (un centre de rééducation pédiatrique) et j'ai tout les niveaux (de la maternelle jusqu'au ados SEGPA) et ajoutant toute les pathologies que peuvent rencontrer les élèves !

Au début ça me paraissait impossible et il y a encore des jours où je me dit que je me suis éparpiller entre tous ces niveaux... Mais en même temps j'aime cet échange entre les élèves, l'entraide qu'ils s'apporte !

En fait je fait des moments collectifs où mon degrés d'exigence et mes objectifs sont différencier et des moments indiv (je suis avec un groupe délèves pendant que d'autres font leur plan de travail indiv...) !

bon courage pour cette année ! ça parait difficile mais en même temps tu peux créer des super moment avec TA classe pendant que d'autres collègues sont partagés entre plein d'écoles et de niveaux aussi différents.

Moi aussi je me sent seule parfois car mes collègues sont du personnel soignant, rééducateur, médical... Très sympas mais sur mes questions de pédagogie... Du coup je communique beaucoup avec d'autres enseignants de l'école à l'hôpital. Si tu n'as pas le temps de voir tes collègues du RPI, n'hésite pas à communiquer par mail ou par téléphone. ça fait du bien aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis cela depuis 3 ans maintenant, et ça se passe plutôt bien.... mais je suis une grande solitaire, il faut bien l'avouer.

+1 (pendant 5 ans)

Il y a des + et des - (je suis contente d'être partie à cause de ces -) mais j'ai vraiment savouré les +, bien + que je ne pourrais le faire dans une autre école (être libre de mes projets, horaires, activités, aménagement, budget, ...). Les - : le temps perdu pour la gestion des bus défaillants (au moins 2 fois par semaine sur la période froide oO), temps de communication trop élevé (tout ça pour ça quoi) avec les autres écoles du site, querelles mairie pour ménage mal fait, entrées/sorties des parents non claires (lutter seule pour les changements) etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis cela depuis 3 ans maintenant, et ça se passe plutôt bien.... mais je suis une grande solitaire, il faut bien l'avouer.

+1 (pendant 5 ans)

Il y a des + et des - (je suis contente d'être partie à cause de ces -) mais j'ai vraiment savouré les +, bien + que je ne pourrais le faire dans une autre école (être libre de mes projets, horaires, activités, aménagement, budget, ...). Les - : le temps perdu pour la gestion des bus défaillants (au moins 2 fois par semaine sur la période froide oO), temps de communication trop élevé (tout ça pour ça quoi) avec les autres écoles du site, querelles mairie pour ménage mal fait, entrées/sorties des parents non claires (lutter seule pour les changements) etc

Ah oui tiens, je me souviens que tu en parlais. Et ça ne s'est jamais vraiment réglé, alors ?

Effectivement, être seul(e) c'est aussi avoir quelquefois peu de poids dans certaines demandes, notamment celles qui concernent la gestion du personnel municipal. Moi j'ai du bol, ce n'est pas le cas de tous les collègues de mon secteur en RPI. Et c'est tant pis pour eux : il vaut mieux ménager la dame de service et avoir la paix plutôt que de rentrer dans une guerre sans fin.

Mais du coup les classes sont quelquefois d'une saleté repoussante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...