Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 1 classe de CE1 de 27 élèves ULTRA BAVARDS !!!!!!

Comment faire pour l'éviter ?

Quelle disposition des tables ?

Quelles sanctions ?

Merci pour votre aide.

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    8

  • Enna

    5

  • Cumulonimbus

    4

  • Méli

    3

Posté(e)

Dis donc c'est affolant tous ces liens !!!! :P

Merci ;)

Posté(e)

C'est parce qu'il y a beaucoup de bavards ! :o :P

Pleins de choses sympa...ça se lit vite ! ;)

Posté(e)

QQ'1 aurait des expériences de classes pour savoir comment éviter les bavardages intempestifs, car ils sont nombreux à parler.....

Posté(e)

Je me suis égosillée (pas sûre de l'orthographe) il y a deux ans, pendant deux mois, en vain. Puis j'ai suivi le conseil de ma collègue de CE1 : chuchoter et sévir. Des lignes, des poésies à copier, etc.

Je ne parlais qu'à voix très basse, sans forcément attendre le calme. Ceux qui voulaient entendre faisaient taire les autres.

Mais ça ne marchera pas forcément ailleurs. Ils étaient très bavards, mais aussi très curieux de ce qu'on ouvait faire en classe.

Posté(e)

Bonjour.

En quelques mots :

- ne pas placer les élèves bavards à côté.

- que les enfants aient du travail. Quand leur esprit est occupé à faire des exercices, ils ne parlent pas. (ceci implique qu'il y ait peu de temps morts entre deux activités et que l'enseignant sache ce qu'il va proposer aux enfants).

- si les élèves ont l'habitude de bavarder, les placer en groupe ne va pas arranger les choses... Donc tu peux disposer les tables de façon à ce que tout le monde voie le tableau et créer des groupes de 2/3 élèves maximum.

- en parler aux parents également.

Voir également, rubrique "Divers" sur http://www.enseignants-du-primaire.org/ l'article "Garder l'écoute des enfants".

Cela dit, il faut tolérer un certain niveau de bavardage ou de discussion, et certaines années, on ne pourra pas y faire grand chose....

Posté(e)

UP ! (ah! l'anglais nous envahit !)

Encore des tuyaux ? :wub:(des tuyaux, des tuyaux...)

Posté(e)

Peut-être utiliser les barvardages à des fins pédagogiques et cela en

- institutionnalisant des temps de paroles (coca-littéraire)

- en désignant des lieux et des espaces réservés à cela (chaise à palabre, table ronde, ....)

En permettant l'expression de soi sous la forme de "quoi de neuf" ou l'écriture d'un journal personnel.

Posté(e)

Enna,

c'est ce qui est proposé dans un des liens que j'ai misplus haut..et je pense que c'est une excellente idée...

mais personne me donne son avis quant aux liens... :(

Personne ne les a lus ?

Sont ils nuls ?

Je ne dis pas cela pour avoir un merci mais pour savoir ce que vous en pensez...savoir si ça vaut le coup de charger mes favoris avec... ;)

Critique positive et négative acceptées hein...

j'vais pas m'vexer ! ( m'en fou c'est pas moi qui ai fait les sites ! :P )

Bonne lecture !

Posté(e)

Oups pardon Affable je n'avais pas vu le lien.

Que du beau linge : De France, Perrenoud .....

Je souscris dans tout ce qu'ils proposent.

Voili, voilou.

Bisous

Posté(e)

Siiiiiiiiiiiiiii ! Ils étaient bien tes liens !

(Ouah ! ça fait drôle de se remettre à la philo !)

Mais je m'étais dit que ça n'empêchait pas quelques anecdotes de classes, trucs à se partager, etc ... ! c'est pour ça que j'ai "UPpé" ! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...