Sigma28 Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Posté(e) 6 décembre 2014 Deuxième IP prête, et deuxième remontée d'incident violence. Il se trouve que mon IEN était absente vendredi, mais on a déjà eu plusieurs échanges à propos de cet élève et elle est intervenue pour qu'une alternative à l'école classique mise en place entre la mairie et l'EN puisse s'appliquer en dehors des process normaux - avec succès, mais commission exceptionnelle prévue début janvier ... Pour la situation "générale", il y a une bonne réaction de l'équipe, de la circo et de la mairie. Pour vendredi, je n'ai que la réaction de l'équipe pour l'instant, sur deux plans : la colère, compréhensible, et la réaction solidaire, que j'apprécie très vivement. La fin de 2014 va être un peu tendue. Considérons que 2015 se passera mieux.
natoo Posté(e) 6 décembre 2014 Posté(e) 6 décembre 2014 Je crois que Sigma essaie de faire bien pour toutes les parties prenantes, pas de stigmatisation de la maman qui prend des mesures pour être plus présente près de ses enfants, elle n'accable pas l'élève "se blesse" indique pour moi que l'élève n'a pas volontairement blesser l'enseignante, quant au dépôt de plainte il semble effectivement que ce soit un pas ( douloureux, mais) nécessaire pour aller vers une solution pour tous : élève, famille, collègue, école, camarades de classe. Du courage pour la dirlette, la collègue, la maman et le loustic qui doit être moyennement à l'aise dans ses pompes pour en arriver à "crier" son mal être de cette manière.
Goëllette Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Deuxième IP prête, et deuxième remontée d'incident violence. Il se trouve que mon IEN était absente vendredi, mais on a déjà eu plusieurs échanges à propos de cet élève et elle est intervenue pour qu'une alternative à l'école classique mise en place entre la mairie et l'EN puisse s'appliquer en dehors des process normaux - avec succès, mais commission exceptionnelle prévue début janvier ... Pour la situation "générale", il y a une bonne réaction de l'équipe, de la circo et de la mairie. Pour vendredi, je n'ai que la réaction de l'équipe pour l'instant, sur deux plans : la colère, compréhensible, et la réaction solidaire, que j'apprécie très vivement. La fin de 2014 va être un peu tendue. Considérons que 2015 se passera mieux. Oui, il est certain que cet événement est désagréable, mais de son bon traitement dépendra la qualité du reste de l'année scolaire. Nul doute que les autres élèves (et leurs parents) feront attention à leur façon de se comporter ! D'ailleurs, ils ont réagi comment, les autres parents de la classe, de l'école, les parents élus ? Bon courage !
Sigma28 Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Posté(e) 7 décembre 2014 Les réactions des élèves, des parents et des représentants d'élèves ça va être mon lundi ... L'absence toute la semaine de la prof n'était pas connue vendredi soir. La circo est avertie qu'il y avait un risque, mais a priori plus de zil dispo.
dada Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Les réactions des élèves, des parents et des représentants d'élèves ça va être mon lundi ... L'absence toute la semaine de la prof n'était pas connue vendredi soir. La circo est avertie qu'il y avait un risque, mais a priori plus de zil dispo. Sur un cas comme le tien, cette réponse est juste inadmissible..... J'espère que ton IEN va déplacer quelqu'un, ici je pense que c'est ce qui se ferait dans une situation identique.
Sigma28 Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Posté(e) 7 décembre 2014 Les réactions des élèves, des parents et des représentants d'élèves ça va être mon lundi ... L'absence toute la semaine de la prof n'était pas connue vendredi soir. La circo est avertie qu'il y avait un risque, mais a priori plus de zil dispo. Sur un cas comme le tien, cette réponse est juste inadmissible..... J'espère que ton IEN va déplacer quelqu'un, ici je pense que c'est ce qui se ferait dans une situation identique. Je le suppose également ; c'est la réponse du secrétariat, nous avons convenu que je rappelais lundi matin. Je n'avais pas confirmation de l'absence de la collègue quand je l'ai eu au tél.
Goëllette Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Les réactions des élèves, des parents et des représentants d'élèves ça va être mon lundi ... L'absence toute la semaine de la prof n'était pas connue vendredi soir. La circo est avertie qu'il y avait un risque, mais a priori plus de zil dispo. Sur un cas comme le tien, cette réponse est juste inadmissible..... J'espère que ton IEN va déplacer quelqu'un, ici je pense que c'est ce qui se ferait dans une situation identique. Oui, dans ma circo aussi, je pense. Et un ZIL d'ailleurs serait certainement déplacé pour la journée, au moins. Je pense que, présence ou non d'un membre de la circo, il serait intéressant de faire rentrer les parents de cette classe avec les élèves et de les informer "factuellement" de la situation un élève a agressé l'enseignante, qui a été hospitalisée et est absente pour la semaine pour soigner les suites de cette agression. Ça éviterait les interprétations farfelues et leurs répercutions. Seras-tu chargé de classe demain ? Si oui, peux-tu distribuer tes élèves (ou les confier au ZIL qui serait miraculeusement disponible pour LA classe) une petite heure, de façon à faire cette rencontre ?
Sigma28 Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Posté(e) 7 décembre 2014 Les réactions des élèves, des parents et des représentants d'élèves ça va être mon lundi ... L'absence toute la semaine de la prof n'était pas connue vendredi soir. La circo est avertie qu'il y avait un risque, mais a priori plus de zil dispo. Sur un cas comme le tien, cette réponse est juste inadmissible..... J'espère que ton IEN va déplacer quelqu'un, ici je pense que c'est ce qui se ferait dans une situation identique. Oui, dans ma circo aussi, je pense. Et un ZIL d'ailleurs serait certainement déplacé pour la journée, au moins. Je pense que, présence ou non d'un membre de la circo, il serait intéressant de faire rentrer les parents de cette classe avec les élèves et de les informer "factuellement" de la situation un élève a agressé l'enseignante, qui a été hospitalisée et est absente pour la semaine pour soigner les suites de cette agression. Ça éviterait les interprétations farfelues et leurs répercutions. Seras-tu chargé de classe demain ? Si oui, peux-tu distribuer tes élèves (ou les confier au ZIL qui serait miraculeusement disponible pour LA classe) une petite heure, de façon à faire cette rencontre ? 100% déchargé, je vais voir les élèves et les parents qui le pourront dès demain matin.
Goëllette Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Il faut les voir tous ensemble, lors d'une réunion solennelle. Tu pourras ainsi devancer toutes les tentatives de désinformation.
Sigma28 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Posté(e) 9 décembre 2014 alors, ta journée, pas trop dure ? Surprenante. Oui, ça m'a pris beaucoup de temps entre les élèves et leurs parents d'un côté, les représentants des parents d'élèves de l'autre, l'IEN et le quotidien. J'ai un remplaçant à partir d'aujourd'hui avec la certitude de l'avoir jusqu'au retour de la collègue. C2E2A proposé par l'IEN, pour l'instant je ne trouve pas ça nécessaire, on en cause en CM ce midi. "Distribution" de l'élève difficile planifiée avec les collègues. A court terme ça devrait aller, on verra pour la suite ... Bonne journée les gens !
Goëllette Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 L'IEN s'est déplacé. C'est bien ça ! C2E2A ? Kesako ? Et ta collègue, elle va mieux ? Tu l'as eu au tél ?
Messages recommandés