Goëllette Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Des nouvelles de la collègue? Parce que c'est aussi d'elle dont nous nous s'inquiètons. +1
Sigma28 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Posté(e) 18 décembre 2014 Je passe justement pour ça Elle est revenue hier, contente de retrouver sa classe. Coup de fil du CEEAA le même jour, qui propose une écoute ou un soutien psy, je lui ai transmis les coordonnées mais elle n'en voit pas l'utilité à ce jour. De ce qu'elle dit et de ce que j'ai vu, elle va bien. EE de l'élève passée, on se dirige vers une structure locale, le matin dans une micro-classe (5 élèves max, un PE et une anim mairie) pour qu'il retrouve une posture d'élève et l'après-midi dans sa classe, à partir de janvier. D'ici là il ne retourne pas dans sa classe et poursuit sa noria, laquelle se passe plus ou moins bien : il refuse parfois de venir à l'école, quand il y vient il refuse parfois les classes où je veux le mettre. Bref il m'aide pas mal dans mon bureau ... Le papa est venu à l'EE (je n'étais pas sûr qu'il viendrait), je n'ai toujours ni son adresse ni téléphone pour le joindre ... Il avait donné son accord de principe pour la structure aménagée, mais il a dit dans la soirée à la mère qu'il allait le renvoyer au bled. D'un côté ça simplifierait ma vie, d'un autre c'est à peu près le pire qui pourrait lui arriver. Je sais, c'est pas mon gosse ... L'actualité maintenant c'est un autre élève et les menaces qui l'ont terrorisé du père de l'emmener au pays après avoir coupé la tête de la maman. Merci à tous pour vos contributions
Goëllette Posté(e) 18 décembre 2014 Posté(e) 18 décembre 2014 De rien. Bon courage et bonnes vacances !
Adan Posté(e) 25 décembre 2014 Posté(e) 25 décembre 2014 Je ne vois toujours pas l'intérêt et pourtant je peux vous assurer que je sais très bien de quoi je parle quand je parle d'enfant ingérable...... Si l enfant part dans les autres classes avec un programme d'objectifs clairs à faire en autonomie, cela fonctionne . On le pratiquait dans une des écoles où j interviens. L élève n est pas exclu, il n'est juste pas, pour le moment, en capacité de travailler dans un groupe classe ... Cela a apaisé et modifié l attitude de l'élève, mais pas suffisant pour aider l'élève. Arrivés au collège, ils ont explosé ( les deux élèves pour lesquels ce type de dispositif avait été mis en place). Je te rejoins tout à fait, cette organisation, si elle est mal pensée, est néfaste et va à l encontre des intérêts de tous ( élève, école, enseignants).
dada Posté(e) 25 décembre 2014 Posté(e) 25 décembre 2014 Je ne vois toujours pas l'intérêt et pourtant je peux vous assurer que je sais très bien de quoi je parle quand je parle d'enfant ingérable...... Si l enfant part dans les autres classes avec un programme d'objectifs clairs à faire en autonomie, cela fonctionne . On le pratiquait dans une des écoles où j interviens. L élève n est pas exclu, il n'est juste pas, pour le moment, en capacité de travailler dans un groupe classe ... Cela a apaisé et modifié l attitude de l'élève, mais pas suffisant pour aider l'élève. Arrivés au collège, ils ont explosé ( les deux élèves pour lesquels ce type de dispositif avait été mis en place). Je te rejoins tout à fait, cette organisation, si elle est mal pensée, est néfaste et va à l encontre des intérêts de tous ( élève, école, enseignants). Disons que cela peut-être des adaptations pédagogiques ponctuelles mais qu'il ne faut absolument pas que cela évite une prise en charge réelle de l'élève dans son intégralité.
Adan Posté(e) 25 décembre 2014 Posté(e) 25 décembre 2014 Je ne vois toujours pas l'intérêt et pourtant je peux vous assurer que je sais très bien de quoi je parle quand je parle d'enfant ingérable...... Si l enfant part dans les autres classes avec un programme d'objectifs clairs à faire en autonomie, cela fonctionne . On le pratiquait dans une des écoles où j interviens. L élève n est pas exclu, il n'est juste pas, pour le moment, en capacité de travailler dans un groupe classe ... Cela a apaisé et modifié l attitude de l'élève, mais pas suffisant pour aider l'élève. Arrivés au collège, ils ont explosé ( les deux élèves pour lesquels ce type de dispositif avait été mis en place). Je te rejoins tout à fait, cette organisation, si elle est mal pensée, est néfaste et va à l encontre des intérêts de tous ( élève, école, enseignants). Tout à fait d accord. Selon les situations, il f Disons que cela peut-être des adaptations pédagogiques ponctuelles mais qu'il ne faut absolument pas que cela évite une prise en charge réelle de l'élève dans son intégralité. Tout à fait d accord. Selon la situation, il faut parer au plus vite avec les moyens dont nous disposons ( le pédagogique). Un enfant, dans une telle situation, est en grande souffrance et la famille en grande difficulté. Et souvent, malheureusement, les prises en charge prennent du temps car les services sont saturés. Et nous sommes confrontés à ses situations ;(. Je te rejoins 100%
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