Aller au contenu

arret / certificat médical


taglada

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai écumé le forum sans trouver de réponse à ma question...

Je sors de chez le médecin qui m'a fait un arrêt de 2 jours pour cause de trachéo-bronchite. Il m'a donc dit de me reposer aujourd'hui et demain et le seul papier qu'il m'ait fait est un certificat médical ou il a coché la case "présente un état de santé nécessitant un arret de travail de 2 jours à compter du 8/12/14 inclus".

Je vois partout qu'on parle de volets 1, 2, 3, à renvoyer à la CPAM, à l'inspection, etc... Sauf que là je n'ai rien de tout ça!

Du coup, j'envoie ce document à l'inspection en croisant les doigts pour que ca passe et j'attends de voir?

Autre chose: je suis en poste fractionné et je suis sur 2 circo différentes aujourd'hui et demain. Dois-je envoyer le certificat aux circos ou à l'IA?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, il faut un arrêt de travail et non un certificat médical. Tu renvoies les feuillets 2 et 3 à l'inspection de la circo où tu es rattachée (c'est forcément une seule des deux écoles). N'oublies pas de les prévenir quand même, en attendant que le papier arrive jusque chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit dépendre de la circo car chez moi un certificat médical suffit.

J'ai écumé pas mal de départements et donc de circos différentes, il a toujours fallu que j'envoie la liasse CERFA marron en plus d'une demande de congé aux différents secrétariats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on envoie un certificat médical, l'absence n'est pas décomptée en maladie mais en "autorisation d'absence diverse avec traitement", soumise au bon vouloir de l'ien. C'est le cas par exemple des rdv médicaux impossibles à prendre hors temps scolaire.

Chez nous pour deux jours un certificat ne suffit pas, ça ne marche que pour un jour ou une demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après enquête ici, tous mes collègues envoient leur certificat médical avec une demande dautorisation d'absence. du coup j'ai fait pareil... reste à voir si ça va marcher ou pas mais, si ça fonctionne pour les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...