Aller au contenu

arret / certificat médical


taglada

Messages recommandés

Pour une absence d'1 ou 2 jours (c'est le cas ici), j'ai connu des circos où un simple certificat médical suffisait.

C'était le cas (absence d'une journée). Mais c'est vrai Goëlette, que c'était il y a deux ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis !

Je ne crois pas que ce soit encore possible. Les DASEN ont recadré les IEN trop laxistes sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et sous peine aussi de perte d'AGS pour ces jours là !

Exact.

après enquête ici, tous mes collègues envoient leur certificat médical avec une demande dautorisation d'absence. du coup j'ai fait pareil... reste à voir si ça va marcher ou pas mais, si ça fonctionne pour les collègues...

Enquête en appelant l'IEN ou bien en écoutant le quand-dira-t-on ?

Et pourquoi n'as-tu pas rappelé ton médecin, puisque tu y étais allé et qu'il t'avait dit qu'il t'arrêtait ?

J'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et sous peine aussi de perte d'AGS pour ces jours là !

Exact.

après enquête ici, tous mes collègues envoient leur certificat médical avec une demande dautorisation d'absence. du coup j'ai fait pareil... reste à voir si ça va marcher ou pas mais, si ça fonctionne pour les collègues...

Enquête en appelant l'IEN ou bien en écoutant le quand-dira-t-on ?

Et pourquoi n'as-tu pas rappelé ton médecin, puisque tu y étais allé et qu'il t'avait dit qu'il t'arrêtait ?

J'ai du mal à comprendre.

Parce que j'étais claquée, que je n'avais pas envie de faire 3h d'attente pour avoir un papier, parce que je me suis dit qu'il connaissait son boulot et parce que je suis quelqu'un d'extrêmement timide qui a du mal à réclamer son dû.

De toutes façons, j'y suis retournée après la demi journée difficile de ce matin et je suis à nouveau arrêtée jusqu'à la fin de la semaine. Et j'ai cette fois ci le bon arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on te réclame l'arrêt de travail précédent dans quelques jours sous peine de ne pas être payée voire d'être sanctionnée, ça ne va pas t'aider à guérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, mes collègues font toutes comme ça et apparemment ca n'a pas posé de souci.
Enfin, j'espère que ca ira. De toutes facons maintenant, je ne peux plus rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surfé rapidement sur les sites officiels et il semble que seul le certificat soit exigé sur le site education.gouv.fr, alors que sur la totalité des sites de DSDEN et de circos que j'ai consultés, il était demandé un arrêt de travail (avec détails des différents volets et souvent le délai de 48h).

Mais je le répète, je n'ai pas trouvé le texte de loi et ai fait une recherche rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...