Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, dirlos et dirlettes,

Une question pas cruciale mais qui me turlupine :

Une de mes élèves, brûlée assez grièvement, est hospitalisée. La durée de l'hospitalisation est prévue pour environ quatre mois, hors de mon département. L'enfant reviendra donc normalement dans mon école. Que dois-je faire pendant cette période? La conserver inscrite sur la Base ou l'enlever?

Merci! :)

Posté(e)

Reste-t-elle inscrire dans ton école ? Si oui, elle reste dans BE.

Posté(e)

Super, merci pour vos réponses.

Posté(e)

Tu conserves!

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille en collège et, en pareil cas, je conserverais l'élève sur ma base.

Comme c'est mon premier message sur ce forum, j'en profite pour adresser un cordial bonjour à toute la communauté d'EDP. :)

Gryphe

D'ordinaire, j'ai plutôt l'habitude de papoter sur Neo, mais j'aimerais bien discuter davantage avec des professeurs des écoles, d'où mon inscription sur ce forum. :wink:

Posté(e)

Bienvenue par ici Gryphe, tu fais quoi en collège si ce n'est pas indiscret?

Posté(e)

Bienvenue par ici Gryphe, tu fais quoi en collège si ce n'est pas indiscret?

Merci pour l'accueil. :smile:

Je suis principale adjointe, après avoir été prof d'histoire-géo pendant une dizaine d'années. Je n'ai jamais travaillé directement en primaire, mais on est bien sûr toujours en lien avec les écoles (réunions écoles-collège, rencontres avec les parents de CM1-CM2, lien avec les PE de CM2 pour faire le point sur les élèves en fin d'année, PE qui sont parents d'élèves par ailleurs et qui nous prennent des élèves en stage, etc.) ; bref, entre le premier et le second degré, je trouve qu'il y a quand même une belle continuité.

En fait je n'ai pas trouvé la rubrique "présentation" (je n'ai peut-être pas bien cherché :blush: ), alors je continue la présentation ici ; ce sont aussi les dernières élections professionnelles qui m'ont donné envie de m'inscrire ici : j'avais cru comprendre que les PE étaient plutôt embêtés par les rythmes à mettre en place, et je trouve que le résultat du vote à la CAPN des PE ne reflète pas ce que j'avais cru comprendre à ce sujet. Du coup je me suis dit : "Tiens, le plus simple, c'est peut-être d'aller lire sur EDP ce qu'ils en disent", et voilà pour mon inscription.

Je ne sais pas si les inscriptions de non-PE sont acceptées ici ? Rassurez-vous, en général, je suis très gentille, je ne mords pas, je respecte la Charte et tout et tout. :noelrolleyes:

Posté(e)

Les présentations avaient plutôt lieu dans graffiti mais je ne crois pas que cela existe encore qq part sur edp, nous sommes trop nombreux ;)

Pour ce qui est de la réforme, il en est plus question dans la partie "débat sur l'école" qu'ici en direction.

Je fais partie de celles qui sont mécontentes, directrice de maternelle, c'est vraiment très dur sans apporter grand chose du point de vue des apprentissages, la fatigue prenant le dessus sur les matinées gagnées....