Aller au contenu

Frais de déplacement postes fractionnés - coup de g...


BrunoXXX

Messages recommandés

Salut,

enore un coup de g...le !!!

Voilà, je vous explique :

cette année, je fais des 1/4 de décharge (je suis surmotivé à un point !!!). Lorsque je me rends dans une école autre que mon école de rattachement j'ai le droit à des frais. Y'a 7 - 8 ans il suffisait de remplir chaque mois un formulaire lourdingue mais clair. On pouvait même grouper les envois et faire parvenir les papelards tous les 3 - 4 mois.

Mais depuis cette époque l'éducation nationale est entrée dans l'ère du numérique !!!!!! Tintintin !!!!!

Un crâne d'oeuf a pondu une application : DT Ulysse !

Celle-ci est dotée d'une interface digne d'un TO7 ou d'un MO5 ! A côté, MAGISTERE c'est l'an 3000 !

Bon mais à la limite ça on s'en tape. Le pire c'est que le machin est inutilisable. La brave dame censée nous aider m'a expliqué comment faire : 10 minutes d'explications non-stop montre en main " alors vous cliquez sur le 4eme onglet de la 3eme fenêtre, vous ouvrez "créer un OM de résidence" puis vous coordonnez celui-ci avec votre OM de mision etc" j'en passe, vous voyez l'genre ! Il faut même calculer les distances en incorporant mappy au truc. Evidemment il faut calculer au plus court : un jour on considère que tu pars de chez toi, le lendemain, si c'est moins loin, de ton école de rattachement...

La dame en question m'a fait parvenir un didactel de ... 80 pages !!!!!!!!!!!!! Pour réclamer de l'argent auquel on a droit !!! C'est quoi la prochaine étape, éditer nous-même nos fiches de paye ???? Et attention si tu ne calcules pas correctement un truc t'es pas payé sale feignasse !

Bref j'ai laissé passer septembre / octobre puis novembre parce que je n'ai pas réussi à remplir correctement le pré-formulaire avant la date butoir du 5 décembre !

J'ai bien la rage, c'est une honte, de qui se moque t'on ? Et mon argent ???

Je précise encore une chose : sans être un fondu d'informatique je sais me débrouiller avec un ordi. Un site comme Magistère je te le prends par les cornes et 3 minutes plus tard il mort la poussière en appelant sa maman ! Mais là : DT ulysse m'a tuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BrunoXXX

    9

  • lorraine54

    8

  • abel27

    4

  • Zarko

    3

Salut,

enore un coup de g...le !!!

Voilà, je vous explique :

cette année, je fais des 1/4 de décharge (je suis surmotivé à un point !!!). Lorsque je me rends dans une école autre que mon école de rattachement j'ai le droit à des frais. Y'a 7 - 8 ans il suffisait de remplir chaque mois un formulaire lourdingue mais clair. On pouvait même grouper les envois et faire parvenir les papelards tous les 3 - 4 mois.

Mais depuis cette époque l'éducation nationale est entrée dans l'ère du numérique !!!!!! Tintintin !!!!!

Un crâne d'oeuf a pondu une application : DT Ulysse !

Celle-ci est dotée d'une interface digne d'un TO7 ou d'un MO5 ! A côté, MAGISTERE c'est l'an 3000 !

Bon mais à la limite ça on s'en tape. Le pire c'est que le machin est inutilisable. La brave dame censée nous aider m'a expliqué comment faire : 10 minutes d'explications non-stop montre en main " alors vous cliquez sur le 4eme onglet de la 3eme fenêtre, vous ouvrez "créer un OM de résidence" puis vous coordonnez celui-ci avec votre OM de mision etc" j'en passe, vous voyez l'genre ! Il faut même calculer les distances en incorporant mappy au truc. Evidemment il faut calculer au plus court : un jour on considère que tu pars de chez toi, le lendemain, si c'est moins loin, de ton école de rattachement...

La dame en question m'a fait parvenir un didactel de ... 80 pages !!!!!!!!!!!!! Pour réclamer de l'argent auquel on a droit !!! C'est quoi la prochaine étape, éditer nous-même nos fiches de paye ???? Et attention si tu ne calcules pas correctement un truc t'es pas payé sale feignasse !

Bref j'ai laissé passer septembre / octobre puis novembre parce que je n'ai pas réussi à remplir correctement le pré-formulaire avant la date butoir du 5 décembre !

J'ai bien la rage, c'est une honte, de qui se moque t'on ? Et mon argent ???

Je précise encore une chose : sans être un fondu d'informatique je sais me débrouiller avec un ordi. Un site comme Magistère je te le prends par les cornes et 3 minutes plus tard il mort la poussière en appelant sa maman ! Mais là : DT ulysse m'a tuer !

:ohmy::angry::angry::angry: Va voir un syndicat car ce genre de truc est inacceptable ! Dans mon dpt c'est moins compliqué ! Purée , c'est quoi ce bins ??? Ne te fais pas avoir !! :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi l'an passé, bien galéré le premier mois (seulement 3 pages d'explications donc pas imbuvable), mais ensuite ça roule tout seul. Le plus pénible c'est d'attendre toutes les validations hiérarchiques, puis de devoir y retourner pour mettre en état de paiement. En gros il faut y aller régulièrement.

J'avais eu un souci car je n'avais pas envoyé la copie de ma carte grise à temps, donc j'ai dû attendre février pour tout rentrer depuis septembre, mais j'ai bien été payée même si avec beaucoup de retard.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous devez faire tout ça alors qu'il y a quelqu'un qui vérifie votre boulot. Ils ont qu'à le faire eux dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous devez faire tout ça alors qu'il y a quelqu'un qui vérifie votre boulot. Ils ont qu'à le faire eux dès le départ.

Ça je suis bien d'accord ! :sleep:

Ici je ne savais pas que les trs pouvaient prétendre à des frais de dep la 1ère année donc j'ai tout saisi en .... Juin !! Et j'ai été remboursée pr l'année scolaire entière du coup.

Maintenant je saisis mois par mois mais c'est clair que c'est lourd ! :glare:

Et que dire des frais de dep ZIL qui arrivent... 2 ou 3 mois après le remplacement !! :sleep; (oui parce que je suis ZIL aussi certains mercredis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien !!!

Quand la responsable du truc m'a expliqué comment ça marchait au bout d'un moment j'ai cru que c'était pour la caméra cachée (ma femme écoutait la conversation elle n'en croyait pas ses oreilles), j'ai commencé à rigoler et je lui ai demandé texto quel était le problème, je lui ai dit : "non mais madame, répondez-moi franchement, cet argent vous ne voulez pas nous le donner c'est ça hein ???" "Ah mais non, pourquoi dites-vous ça monsieur ?" ...

Je crois vraiment qu'effectivement le but est de nous dissuader, mais ils ne m'auront pas !!!! VENGEAGE !!!! Heuuuu VENGEANCE !!!! Je vous tiendrai au courant ... Prochaine étape un p'tit message aux syndicats ... Quand j'aurai le tmps ...

...

Par contre il y a un truc encore plus dégueu : pourquoi nous on n'y a droit ( enfin après avoir réussi ce 13eme travaux d'Hercule ) et pas les collègues de certaines académies ??????? C'est purement et simplement injuste !! Alors que la justice est justement un des principes de base de notre métier, de la conduite d'un groupe classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai perdu un temps fou avec dt ulysse l'annee dernière car mon remplacement avit duré en fait toute l' année Je suis brigade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le val de marne, aucun remboursement pour les postes fractionnés...Il y a deux ans j'ai eu 4 classes sur 3 écoles différentes et aucun remboursement car je n'étais ni ZIL ni BD!! POutant il y a quelques années ça se faisait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le val de marne, aucun remboursement pour les postes fractionnés...Il y a deux ans j'ai eu 4 classes sur 3 écoles différentes et aucun remboursement car je n'étais ni ZIL ni BD!! POutant il y a quelques années ça se faisait...

Chez nous, pas de frais de dép. pour les 1/4 de décharge ...

La même...

Pareil dans le 13 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...