Aller au contenu

Frais de déplacement postes fractionnés - coup de g...


BrunoXXX

Messages recommandés

J'hallucine en lisant les nombreux messages "dans tel département, pas de remboursement sur les déplacements des postes fractionnés"...!!! Est-ce que c'est "légal" tout ça ?

En tout cas, c'est aberrant car dans d'autres départements, ils sont versés sans que ça pose problème.

Ici, c'est la secrétaire de circo qui note les déplacements, parfois aussi la personne qui gère les ZIL, on n'a rien à faire, juste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BrunoXXX

    9

  • lorraine54

    8

  • abel27

    4

  • Zarko

    3

Ici, en Moselle, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de frais de dép pour des postes fractionnés, et encore moins pour les TRS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment en arrive-t-on à des disparités pareilles ???????????? C'est vraiment une honte !

Régime commun pour toutes et tous ! Ou on y a droit ou on supprime ces frais pour tout le monde !! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, ici, si nos frais de déplacement étaient indemnisés en fractionné, ils m'auraient peut-être fait un poste moins pourri. Mon poste d'origine (c'est compliqué cette année) était réparti aux 4 coins 3 coins du département. Ca leur aurait coûté cher de me rembourser. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de me bouger et de remplir ça : 1 heure au téléphone + 30 minutes seul face à mon ordi ( heures grâcieusement offertes à l'EN bien sûr ) ... ça vaut le coup ... A peu près 200 E pour les 4 premiers mois ...

Faites passer l'info autour de vous et vérifiez bien que vous n'ayez pas le droit à cette indemnité !!!! Faut pas les laisser s'en tirer comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

enore un coup de g...le !!!

Voilà, je vous explique :

cette année, je fais des 1/4 de décharge (je suis surmotivé à un point !!!). Lorsque je me rends dans une école autre que mon école de rattachement j'ai le droit à des frais. Y'a 7 - 8 ans il suffisait de remplir chaque mois un formulaire lourdingue mais clair. On pouvait même grouper les envois et faire parvenir les papelards tous les 3 - 4 mois.

Mais depuis cette époque l'éducation nationale est entrée dans l'ère du numérique !!!!!! Tintintin !!!!!

Un crâne d'oeuf a pondu une application : DT Ulysse !

Celle-ci est dotée d'une interface digne d'un TO7 ou d'un MO5 ! A côté, MAGISTERE c'est l'an 3000 !

Bon mais à la limite ça on s'en tape. Le pire c'est que le machin est inutilisable. La brave dame censée nous aider m'a expliqué comment faire : 10 minutes d'explications non-stop montre en main " alors vous cliquez sur le 4eme onglet de la 3eme fenêtre, vous ouvrez "créer un OM de résidence" puis vous coordonnez celui-ci avec votre OM de mision etc" j'en passe, vous voyez l'genre ! Il faut même calculer les distances en incorporant mappy au truc. Evidemment il faut calculer au plus court : un jour on considère que tu pars de chez toi, le lendemain, si c'est moins loin, de ton école de rattachement...

La dame en question m'a fait parvenir un didactel de ... 80 pages !!!!!!!!!!!!! Pour réclamer de l'argent auquel on a droit !!! C'est quoi la prochaine étape, éditer nous-même nos fiches de paye ???? Et attention si tu ne calcules pas correctement un truc t'es pas payé sale feignasse !

Bref j'ai laissé passer septembre / octobre puis novembre parce que je n'ai pas réussi à remplir correctement le pré-formulaire avant la date butoir du 5 décembre !

J'ai bien la rage, c'est une honte, de qui se moque t'on ? Et mon argent ???

Je précise encore une chose : sans être un fondu d'informatique je sais me débrouiller avec un ordi. Un site comme Magistère je te le prends par les cornes et 3 minutes plus tard il mort la poussière en appelant sa maman ! Mais là : DT ulysse m'a tuer !

J'ai déjà utilisé Ulysse, quand j'étais 4/4. C'était tellement facile, que je ne paux pas t'aider car je serai incapable de m'y remettre. Une amie m'avait aidé et j'avais tout noté sur un papier. Et bien, chaque mois, je devais ressortir mes notes : même en juin, je n’étais pas capable de le faire sans.

Ce système porte bien son nom : Ulysse perdu dans un voyage mais numérique celui-là :fear: Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends...J'ai moi-même laissé tomber DT Ulysse car je n'ai rien compris....ça fait 4 ans que je suis TRS...

En même temps mes écoles sont toutes proches les unes des autres et je suis près de chez moi. Alors un remboursement sur la base du billet deTER ou je ne sais quoi ça ne m'aurait pas rapporté beaucoup ! (ça me fait bien rire de m'imaginer me rendre à l'école en train....un train où ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de me bouger et de remplir ça : 1 heure au téléphone + 30 minutes seul face à mon ordi ( heures grâcieusement offertes à l'EN bien sûr ) ... ça vaut le coup ... A peu près 200 E pour les 4 premiers mois ...

Faites passer l'info autour de vous et vérifiez bien que vous n'ayez pas le droit à cette indemnité !!!! Faut pas les laisser s'en tirer comme ça !

Décompte ça des 108h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa aussi, c'est lorsque tu as enfin réussi à remplir ton Ordre de mission (avec le tuto sous les yeux bien sûr!), tu as droit à "Anomalie bloquante: Attention : plus de 100 % de la sous fonction budgétaire Enveloppe 2014 ont déjà été consommés" et là, ton OM est bloqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Abel ... ;-)

...

Ah ouais là ils en sont à 80 % de leur enveloppe. ça fait quoi après ils te payent plus ?? Genre " on sait que vous y avez droit mais on vous paye pas parce que le budget est épuisé " ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé ça aussi ! J'ai appelé la responsable qui a bidouillé je ne sais quoi pour que ça passe quand même, et heureusement !

Ce qui m'avait sidérée c'est de voir que c'était calculé depuis mon école de rattachement pour une école (4km au lieu de 35km depuis chez moi) mais depuis chez moi pour les deux autres (12 et 20km alors que ça faisait plus de 65km de mon école de rattachement...). J'aurais pensé qu'il y avait une règle intangible, mais non, c'est juste ce qui leur coûte le moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...