Aller au contenu

Que font vos élèves (GS) qui ont terminé plus tôt leur travail ?


Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • malilie

    11

  • Goëllette

    8

  • aleytys

    4

  • IsaG

    1

Peut être pourrais tu prévoir une forme quelconque d'"autocorrection" (au niveau du materiel) dans tes ateliers individuels, qui te dispense d'avoir à valider systématiquement tous les travaux ? Le materiel de type puzzle ou encastrement va dans ce sens ...(ou bien une fiche de correction plastifiée à retourner une fois l'atelier réalisé).

Pour certains ateliers, tu peux aussi prévoir un plateau ou barquette : les enfants laissent l'activité réalisée dans la barquette (exple : fiche de graphisme plastifiée avec feutre velleda) dans le coin regroupement et tu valides au moment du regroupement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci !! je note !!

Je préfère cependant vérifier le travail de certains qui bâclent le travail et se sauveraient bien en vitesse lire un livre ou faire un coloriage.

Pour ceux là tout au moins l'autocorrection ou l'autovalidation ne suffit pas et je suis contente de reprendre le travail à coté d'eux pour voir si c'est compris ou au moins leur donner des pistes pour réussir, ou parfois une simple présence de l'adulte suffit à se mettre en route !!

Il reste effectivement sur mes 6 groupes en général 1 ou 2 activités qui sont "d'entrainement" et que je ne validerai qu'en fin de compétence sous une autre forme mais je dois quand même jeter un œil pour qu'ils le fassent vraiment et qu'il en reste des preuves sur la table (manip)

Le matériel, une fois vérifié, est effacé et replacé sur la table pour le groupe suivant, de même que les jeux d'étiquettes dans des barquettes sur la fiche modèle ou les pions sur leur planche , ...donc pas de correction différée possible...

et merci pour vos idées ! j'essaie ainsi d'élargir les possibilités grâce à ce que vous proposez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils jouent aux legos, font des dessins, finissent leurs puzzles, jouent à un jeu de construction, avec les alphas en libre service dans le coin regroupement, ou bouquinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...