Aller au contenu

accident de travail


laetissia

Messages recommandés

Qui s est deja blessee en se rendant au travail?

Ce matin je me suis coincee le doigt dans la portiere de voiture en partant travailler. Rien de casse mais un hematome et une attelle.

Avez vous travaille avec une attelle?

Ca me gene beaucoup dans mes gestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as vu un médecin ?

Je ne connais pas vraiment la procédure, mais il faut que tu le déclares (peut-être à ta gestionnaire ?) car je pense que ça pourrait être considéré comme un accident de trajet. Il me semble que ça te permet d'être couverte si, à terme, c'était plus grave.

Je suis désolée pour mon message approximatif. :blush: Je ne suis pas au point sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allee aux urgences ( mon doigt etait bleu et gonfle)

Le medecin a rempli le certificat medical et j ai trouve le dossier a remplir sur le site de l ia. Je poste tout demain on verra bien

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tout doit passer par la voie hiérarchique donc par ton IEN (tu transmets à ton directeur qui fait passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident l'an dernier quand je chargeais mes affaires dans la voiture pour me rendre à l'école.

Heureusement que de la casse matérielle (porte arrière arrachée) mais ce n'est pas passé loin de prendre une tournure beaucoup plus dramatique.

Lorsque j'ai communiqué avec mon inspection, j'avais posé la question : "si j'avais été blessée, cela aurait-il été considéré comme un accident du travail comme je n'avais pas encore démarré, mais que je m'apprêtais à me rendre à l'école ?"

Réponse de la secrétaire de circo : " il faudrait avoir démarré la voiture pour que cela passe en accident de travail"

J'étais doublement soulagée que les dégâts ne soient que matériels...

J'espère pour toi que la réponse sera différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour de rentrée, dans le rang des élèves, une fillette a balancé son cartable à roulettes sur mon pied: le sac était usé et les pieds rouillées apparents. Sur le coup, comme il était l'heure de rentrer, j'ai serré les dents et mené la classe dans la salle. je me suis aperçue que je saignais abondamment. Un passage vite fait aux lavabos , puis j'ai oublié, mais le lendemain, mon pied avait doublé de volume. J"ai déclaré en accident de travail et suis allée chez mon médecin (c'est la procédure); Il ne m'a pas mise en arrêt malgré que je ne pouvais plus me chausser (j'étais en tongs)

Au bout d'une semaine, j'y suis retournée car le pied ne dégonflait pas, et là, il m'a arrêtée. C'est le repos qui m'a soignée, mais j'ai encore un trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident l'an dernier quand je chargeais mes affaires dans la voiture pour me rendre à l'école.

Heureusement que de la casse matérielle (porte arrière arrachée) mais ce n'est pas passé loin de prendre une tournure beaucoup plus dramatique.

Lorsque j'ai communiqué avec mon inspection, j'avais posé la question : "si j'avais été blessée, cela aurait-il été considéré comme un accident du travail comme je n'avais pas encore démarré, mais que je m'apprêtais à me rendre à l'école ?"

Réponse de la secrétaire de circo : " il faudrait avoir démarré la voiture pour que cela passe en accident de travail"

J'étais doublement soulagée que les dégâts ne soient que matériels...

J'espère pour toi que la réponse sera différente.

Comme souvent, les secretaires de circo ne connaissent pas les textes...à partir du moment où tu es en train de rentrer chez toi par le chemin le plus court (donc que tu charges ta voiture, que tu prennes ton vélo, que tu marches dans la rue), c'est un accident du trajet donc du travail.

Ne prenez pas tous ce qu'elles disent comme vérité, elles ne connaissent souvent pas plus les textes que nous car n'ont pas eu une formation spécifique (les gestionnaires non plus d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Lilie2fr. :)

C'est toujours bon à savoir.

ça m'a trotté dans la tête un bon bout de temps cette "histoire" de démarrage de moteur qui aurait tout changé si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...