Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais rassure-moi, il est dans l'école et on est en décembre. Il les connait, les élèves, non ? Ce n'est pas un étranger.

D'autre part, comment gérez-vous les problèmes de discipline au sein de l'école ? Jamais vous ne lui envoyez des élèves pour être sermonnés ?

Posté(e)

Dans l'école de mes enfants, la maîtresse échange avec ses élèves après le passage du directeur, ça peut peut-être se préparer en amont avec lui, à voir.

Posté(e)

Si si on lui envoie les pénibles, peut-être que c'est d'avoir une classe qui lui manque.

Merci pour la piste dada

Posté(e)

Si si on lui envoie les pénibles, peut-être que c'est d'avoir une classe qui lui manque.

Merci pour la piste dada

Donc si vous avez besoin de lui pour les pénibles, vous pouvez consentir à lui donner un rôle (à déterminer ensemble) dans la remise des bulletins.

Posté(e)

Ma directrice totalement déchargée ne fait aucun service (= pas dans la cour pour voir les élèves, causer d'eux au fil de l'eau; beaucoup de rdv à l'extérieur, pas d'EdT fixe, il vaut mieux faire sans elle) .

On se voit peu.

Les CM se concentrent sur les élèves posant pb, les envois dans son bureau... aussi. Par le téléphone, elle connait les parents pénibles et les stressés.

Cette remise officielle me semble une bonne chose pour elle, et pas + mal pour les élèves, les sages-comme-une-image, comme les têtes dures.

Je me permets de mettre ma patte si elle ne dit pas suffisamment ce que je veux :tongue: .

Posté(e)

Il me semble que, justement parce qu'elle est totalement déchargée, elle devrait être aux entrées et aux sorties et passer au moins 5 minutes dans la cour à chaque récré.

Posté(e)

Elle a réellement beaucoup de rdv en extérieur, parfois 2-3j sans passer sauf en coup de vent après 16h30.

EdT non stable, on ne peut pas compter sur sa présence. Alors on fait sans.

Posté(e)

Elle a réellement beaucoup de rdv en extérieur, parfois 2-3j sans passer sauf en coup de vent après 16h30.

EdT non stable, on ne peut pas compter sur sa présence. Alors on fait sans.

Par curiosité, qu'a-t-elle comme genre de RV? Je suis également totalement déchargé sur une grosse école (440 élèves) et je n'ai pas autant de RV. Je suis quasiment tous les jours à l'école et je fais tous les accueils et toutes les récrés.

Posté(e)

Wow. Et double wow.

Pour la direction que dépeint Lena (3 jours sans venir ?!), et pour l'école que gère Gihem (440 gamins ?!)...

Posté(e)

De part la taille de l'école, elle a une 1/2 décharge, et de part ses fonctions spécifiques, elle est appelée ailleurs la moitié du temps ... grosso modo, parfois plus, parfois moins (encadrement de je ne sais plus combien de stagiaires, réunions mdph, réunions ia/espé; si elle part en tournée des stagiaires 2j + qu'elle a une réunion le me matin à l'espé et qu'elle siège à la mdph le jeudi, on ne la revoit, en journée, que le vendredi).

Posté(e)

De part la taille de l'école, elle a une 1/2 décharge, et de part ses fonctions spécifiques, elle est appelée ailleurs la moitié du temps ... grosso modo, parfois plus, parfois moins (encadrement de je ne sais plus combien de stagiaires, réunions mdph, réunions ia/espé; si elle part en tournée des stagiaires 2j + qu'elle a une réunion le me matin à l'espé et qu'elle siège à la mdph le jeudi, on ne la revoit, en journée, que le vendredi).

Elle est directrice d'école d'application ? :scratch: