Aller au contenu

Arret maladie avant grossesse et vacances scolaires


sawadee13

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis enceinte et en raison de petites complications, ma gynéco m'a dit qu'elle comptait m'arrêter vers la mi-janvier. Se pose la question des 90 jours d'arrêt maladie à ne pas dépasser (pas à la mgen) et de là, je me pose la question suivante:

Peut-on ne pas comptabiliser les jours de vacances scolaires, c'est-à-dire "cumuler" des arrêts initiaux, entrecoupés des vacances scolaires? La gynéco me dit qu'elle a déjà vu ça chez une patiente instit.

Merci de me répondre si vous êtes sûr(e)s de votre réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec une Prtite recherche, tu auras de multiples réponses ;)

J'ai cherché "arrêt maladie et vacances scolaires", je n'ai pas trouvé.

Si tu as un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es arretée avant et après les vacances pour la même raison, tes vacances comptent dedans. Certes, tu n'envoies pas ton volet 1 avec la raison mais il peut y avoir une vérification. Ce n'est donc pas possible.

Et je confirme qu'avec une recherche "arret" "vacances" et un peu de patience tu trouves des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu peux le faire, à condition d'avoir à chaque fois un arrêt initial (et non une prolongation). Après, tu peux voir avec ton médecin pour éventuellement ne pas mettre le même motif à chaque fois et ne pas préciser que c'est par rapport à ta grossesse. N'oublie pas de prévoir aussi le congé pathologique (15 jours avant le congé maternité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carosob.

Oui, elle m'a parlé du congé patho de 2 semaines. Ca c'est tout vu.

Pour le congé maladie, si j'ai bien compris, faut pas que ce soit le même motif avant et après une période de vacances si l'on veut qu'elles ne soient pas comptabilisées dedans.

A la limite, ma gynéco pourrait le faire je pense. Mais elle précisera forcément que c'est pas rapport à la grossesse par contre. Est-ce gênant si c'est dans le cadre d'une grossesse mais que les motifs sont différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en arrêt depuis septembre pour ma grossesse mais jusque là aucun de mes arrêts n'a été signalé par rapport à la grossesse. Il y a de multiple raisons, je sais que ma soeur a eu droit à "fatigue", "malaises" etc...pour ses grossesses et elle n'a jamais perdu un seul jour de vacances. Si tes arrêts ont une précision par rapport à une grossesse, alors ton administration fera le lien et considérera qu'il s'agit d'un seul et même arrêt du premier au dernier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour ta réponse. Mais peut-on être arrêtée par son gynéco plusieurs semaines pour de la fatigue??

Edit: La médecine de ton académie t'a-t-elle demandé les premiers volets de tes divers arrêts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne le pourrais pas ? Ca s'appelle de l'asténie. J'ai failli m'endormir au volant pendant ma 1ere grossesse, mon gynéco m'a arrêtée pour cette raison et pour plusieurs semaines. Mon corps supporte très mal les grossesses, je suis totalement exténuée quand je suis enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça. Non pour le moment, je n'ai jamais eu à fournir le volet 1, aucune vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...