Aller au contenu

Arret maladie avant grossesse et vacances scolaires


sawadee13

Messages recommandés

Vois aussi ce qu'en pense ta secrétaire de circo et/ou gestionnaire car ici elle m'avait sorti un article de loi ds le code du travail ou autre doc officiel, stipulant que mes vacances étaient obligatoirement décomptées dedans ! Du coup j'ai dépassé les 90 jours car j'ai "perdu" les vacs de toussaint + les vacs de Noël. Si j'avais pu garder ces 4 semaines comme des vacs et non pas comme des arrêts, j'aurais évité le mi-traitement.

Par contre, ma prévoyance demandait des arrêts CONSÉCUTIFS pour valider le dossier d'indemnités journalières. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse d'un syndicat (et par la déléguée qui en a fait l'expérience): aucune loi du travail ne peut se mettre au-dessus d'un arrêt de travail. Si la gestionnaire décide de comptabiliser les vacances dedans, alors elle se place au-dessus du médecin et donc tu peux contester.

Il faut savoir que c'est dans l'intérêt des IA de dire que les vacances seront toujours comptabilisées dans l'arrêt mais c'est illégal. Après tout, personne ne peut savoir que c'était prévu de ne pas reprendre après une période de vacances...et s'ils veulent vérifier, ils pourront s'apercevoir que les arrêts n'ont pas le même motif.

Exemple concret de ce que ça pourrait donner: si on est arrêté pour une angine début juillet et à nouveau pour une jambe cassée à la rentrée: les vacances d'été seront aussi décomptées? :getlost:

Par contre, j'ai eu aussi le souci de la complémentaire qui veut 90 jours consécutifs donc j'ai été obligé de laisser les vacances comprises dans l'arrêt (ce qui est dommage car à 3 jours près je restais à plein traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais des fois il vaut mieux mi traitement et complementaire et prise en charge du credit immo que plein traitement... c'est un calcul à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complémentaire? Késako?

Oui mais des fois il vaut mieux mi traitement et complementaire et prise en charge du credit immo que plein traitement... c'est un calcul à faire...

Je ne vous suis plus trop les filles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça. Comme je dépasse les 90 jours, ma prévoyance va prendre en charge l'intégralité de la perte de salaire + prise en charge de mon crédit immo (à 1000 euros par mois, c'est tout vu!).

la complémentaire: c'est celle qui peut compléter ton salaire si tu passes à mi-traitement. Ca dépend si tu en as une ou pas. Cela peut être ta mutuelle ou bien une assurance prévoyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN a une partie prevoyance, elle couvre quand tu passes à mi traitement sans condition de 90 jours d'affilée

Certaines autres mutuelles ou assurances couvrent uniquement si 90 jours d'affillée

Les assurances des credits immo prennent en charge le credit ( enfin ta part si tu as acheté avec quelqu'un ) quand tu passes à mi traitmement apres 90 jours d'affilée d'arret maladie ( plus parfois des jiurs de carence )

Bref parfois faire arreter son arret avant les vacances et le reprendre apres n'est pas forcement avantageux financierement.... Il faut calculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je ne dois rien avoir car je ne suis plus à la mutuelle de la MGEN. J'ai une simple mutuelle à ma banque et ça m'étonnerait que j'aie un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne-toi quand même, certaines mutuelles ont aussi cette compensation. Regarde aussi si tu as une prévoyance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon congé de maternité débutait en août, j'étais arrêtée au printemps pour contractions mais j'ai repris une semaine avant les vacances en accord avec mon gynéco (après explications du problème) et désaccord avec celui qui m'avait arrêtée (gynéco obstétricien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...