Aller au contenu

mi temps et incompatibilité de poste


jujub

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis titulaire d'un poste de BD et souhaiterais prendre un 80% à la rentrée prochaine (mi temps de droit pour arrivée d'un enfant). Mon poste de BD est incompatible avec un temps partiel et je devrais donc repasser au mouvement. Or n'étant que T1 avec déjà un enfant mon compteur point est faiblard...

bref je souhaitais donc savoir si je ne pouvais demander un temps partiel qu'au moment de mon retour (octobre) ou si j devais obligatoirement faire cette demande avant le mouvement et ne postuler que sur des postesà 80% ? Javais dans la tête de postuler sur des postes adjoints ou TRS à 100% histoire d'avoir plus de postes vacants si cela est possible.

Ma crainte est surtout de finalement passer au 3e ou 4e mouvement et de me retrouver envoyée bien loin (c'est le jeu, mais dans ce cas là le 80% devient un obstacle).

si d'autres ont été dans cette situation, comment cela s'est il passe pour vous?

Merci par avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu es titulaire de ton poste et que tu travailles dans le public, tu devrais être déleguée sur un autre poste durant la durée de ton 80%. A vérifier bien sûr avec la circulaire mouvement de ton département (contacte un syndicat !).

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% c'est pas un mi temps :D :D

Alors j'ai été dans ta situation, j'avais obtenu un poste de brigade et en revenant de congé mat j'ai repris à mi temps.
Ils m'ont proposé un autre poste pour l'année.
Tu comptes rester à 80% longtemps? Ils peuvent peut-être te garder ton poste?
Le mieux c'est de demander à ta gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% c'est pas un mi temps :D :D

Alors j'ai été dans ta situation, j'avais obtenu un poste de brigade et en revenant de congé mat j'ai repris à mi temps.

Ils m'ont proposé un autre poste pour l'année.

Tu comptes rester à 80% longtemps? Ils peuvent peut-être te garder ton poste?

Le mieux c'est de demander à ta gestionnaire.

En effet je me suis mal exprimée ;-)

Merci pour vos réponses.

Je pensais prendre un 80% pour un an, histoire de prendre le pli niveau organisation. Mais ce qui m'inquiète le plus n'est pas de perdre mon poste, mais d'être envoyée dans une circonscription encore plus eloignee (l'actuelle n'est très proche, mais c'est loin d'être la plus éloignée).

Quand cela t'es arrivé, avais beaucoup d'ancienneté? Tu as pu rester dans la même circonscription?

Merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais T1 :D

Mais j'ai repris en avril et je n'étais pas brigade à TD, c'est différent.

D'accord, bon ben il ne me reste plus qu'à contacter mon gestionnaire et les syndicats avant de prendre ma decision...

En tout cas, merci d'avoir partagé ton expérience :-)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça dépend beaucoup d'où tu es.

Chez nous en Isère, les TR titulaires de leur poste désirant reprendre à temps partiel de droit gardent leur poste et bossent à temps partiel sur ce poste. C'est galère pour l'organisation des remplacements, mais c'est vraiment un + pour nous.

Je suis en Gironde, et ici il est bien stipulé qu'un temps partiel est incompatible avec un poste de ZIL ou de brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi c'est incompatible : pour demander un poste de ZIL il faut être à temps plein. Mais quand on y est déjà, on le garde, chez nous, malgré les changements de quotité de droit.

Il y a différents modes d'incompatibilité, on va dire. ;)

si seulement ils pouvaient avoir la bonne idée d'en faire de même par ici ... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être demander sur le post du mouvement en Gironde, tu auras des réponses bien au fait des usages locaux !

C'est fou ces différences entre académies :(

Oui je pensais (naïvement) que c'était pareil partout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

je suis dans le même cas.. Brigade dans le 35 et pensant à la reprise de septembre avec l'arrivée de bébé.. On m'a dit aujourd'hui (l'inspection) que brigade n'est pas compatible avec un temps partiel, donc deux possibilités :

- participer au mouvement et avoir un poste fixe où je pourrais bénéficier du temps partiel,

- demander une délégation sur un autre poste..

c'est quoi une délégation?? ça se demande quand? comment? et sur quel type de poste on peut tomber?

Pour vous c'est quoi le mieux? le congé parental ou le temps partiel à combien? Je suis perdue un peu...

merci :) et bonne année :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...