Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le BO sur les missions et la formation des directeurs vient de sortir.

ICI

Qu'en pensez-vous ?

Je reste un peu sur ma faim concernant les missions, rien de bien neuf je trouve... Je n'ai pas encore tout lu en détail cela dit, j'ai peut-être manqué des choses.

Posté(e)

La partie formation me parait prometteuse. Notamment la partie sur les relations avec les communes et/ou syndicats de communes.

J'attends de voir ce que ça donnera en vrai sur le terrain. :getlost: Je ne suis pas très optimiste.

Posté(e)

La partie formation me parait prometteuse. Notamment la partie sur les relations avec les communes et/ou syndicats de communes.

J'attends de voir ce que ça donnera en vrai sur le terrain. :getlost: Je ne suis pas très optimiste.

Oui, il y a plus de nouveautés dans la partie "formations" : tutorat des nouveaux directeurs, je trouve ça très bien (sauf la prime de 300€ pour le tuteur :fear:) et la partie "stage d'observation" dans une collectivité locale aussi. D'ailleurs, n'y aurait-il pas besoin d'une partie "stage d'observation" pour les employés de mairie chargés du scolaire :sweatingbullets: ?

Par contre, il aurait été bon d'envisager une formation continue pour l'ensemble des directeurs... 2 jours par an ne me paraitraient pas de trop...

Posté(e)

Je l'ai lu cette après midi et un point en particulier me pose question concernant le personnel communal : "Le directeur organise le service et contrôle l'activité des personnels territoriaux" ???

Posté(e)

Merci du lien. Je n'ai pas le temps ce soir, mais je m'y pencherai pendant le weekend.

Posté(e)

Je l'ai lu cette après midi et un point en particulier me pose question concernant le personnel communal : "Le directeur organise le service et contrôle l'activité des personnels territoriaux" ???

Ça ne change pas, c'était déjà le cas, non ?

Posté(e)

On avance vers dans une bonne direction car les missions du directeur et donc ses compétences sont clairement identifiées et donc reconnues.

La formation est détaillée, l'apparition du tutorat pour les directeur nouvellement nommés ainsi que la formation continue sont un pas en avant.

Une première lecture me laisse une bonne impression.

Même avis.

Posté(e)

Dajta a anticipé ma réponse :) Merci Dajta... Je n'ai rien d'autre à ajouter sur mon questionnement initial...

Cependant, je ne peux que m'inquieter : quand les municipalités vont elles prendre cela en compte ? comment vont elles l'accepter ?

Posté(e)

Quand les directeurs leur citeront les références du texte ;)

Posté(e)

Donc les directeurs pourront s'exprimer sur le travail des femmes de ménage, qui interviennent hors du temps de classe, mais dans les locaux scolaires, de la même façon qu'ils le font pour les ATSEM ?

Posté(e)

Donc les directeurs pourront s'exprimer sur le travail des femmes de ménage, qui interviennent hors du temps de classe, mais dans les locaux scolaires, de la même façon qu'ils le font pour les ATSEM ?

Je me demandais exactement la même chose....

Posté(e)

Je me demandais exactement la même chose....

Mais ils avaient déjà à le faire avant...

Pour les ATSEM, oui, mais pas pour les femmes de ménage.

De nombreux directeurs sont partis ou ne sont pas encore là (fort heureusement), quand le corps de balai est en action, donc il me semble très difficile pour eux de pouvoir évaluer ces personnes. Ils pouvaient juger le résultat, mais pas les actrices.