Aller au contenu

suppression poste fléché


heln

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai été affectée dans mon école sur un poste fléché en septembre 2007. Cette année, je pense qu'ils ont supprimé les postes fléchés,

et quand je vais dans i-prof, il est indiqué "Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" depuis le 29/08/2014.

Du 01/09/2007 au 28/08/2014, il est indiqué : "Affectation à titre définitif".

Est-ce que je suis toujours à titre définitif ? Je m'inquiète car il y a une fermeture l'année prochaine, même si 3 personnes sont arrivées après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas qu'ils suppriment les postes fléchés, c'est juste qu'ils ne sont plus différents des autres postes. La mesure de carte scolaire est sans doute indépendante du "fléché ou non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es toujours à poste définitif oui, mais tu ne seras plus protégée par le fait que ton poste était fléché (bonne nouvelle tu peux aussi refuser les décloisonnements d'anglais du coup)

Mais comme 3 personnes sont arrivées après toi si fermeture il y a tu ne devrais pas etre concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve curieux qu'on ne t'ai pas tenue au courant et, en principe, le "défléchage" intervient lors de la CTPD, donc ça fait un moment que tu devrais le savoir, et autrement que sur I Prof.

Tous es postes de ton département ont été défléchés ? Tu ne connais personne dans ton cas dans une autre école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis soulagée par le fait que mon poste reste définitif.

En fait je l'ai appris par hasard. Un de mes collègues m'a dit que tous les postes fléchés étaient transformés en postes classiques.

Du coup je suis allée voir ce soir sur i-prof, et effectivement, le mot poste fléché n'apparaît plus (il n'apparaît d'ailleurs plus non plus

pour les années antérieures).

Je trouve cela aussi curieux que je n'ai pas été prévenue, mais bon, l'important pour moi est le côté définitif du poste.

Et... autre question : la dernière personne arrivée a eu 500 points pour enfant porteur de handicap. Le poste libéré juste avant a été réquisitionné pour un PES (pour combien de temps ? je ne sais pas),

et la personne encore avant est en arrêt CLM jusqu'en mai au moins, donc son poste passe en provisoire pour l'année prochaine (cela fera plus d'un an d'arrêt pour elle).

Qui part ?

Nous sommes dans une grosse école de 10 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de PES sauterait chez moi. A vérifier avec un syndicat de ton département, ces règles sont locales.

Oui, je le pense aussi. C'est ce qui s'est passé dans plusieurs écoles que je connais.

Mais bon, ça ne résout pas le problème du défléchage subit du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, cela ne se passe pas de la même façon....

L'an dernier, un poste fléché a été supprimé. Le collègue a du participer au mouvement avec une priorité totale sur son poste. Il a pu récupérer son poste mais.... son ancienneté dans l'école est revenue à zéro! Il est donc considéré comme le dernier arrivé dans un cas de fermeture!!!!

Renseigne donc toi bien afin de ne pas avoir de mauvaise surprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, cela ne se passe pas de la même façon....

L'an dernier, un poste fléché a été supprimé. Le collègue a du participer au mouvement avec une priorité totale sur son poste. Il a pu récupérer son poste mais.... son ancienneté dans l'école est revenue à zéro! Il est donc considéré comme le dernier arrivé dans un cas de fermeture!!!!

Renseigne donc toi bien afin de ne pas avoir de mauvaise surprise....

Oui, mais ça, ce n'est pas possible si on change TOUS les postes fléchés en postes "banaux" puisqu'il ne pourra pas avoir de priorité absolue sur des postes qui n'existent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, les postes fléchés ont été supprimés l'an dernier, on a du tous repasser au mouvement. Avec 100 points de bonif, certes, mais pas de priorité absolu sur le poste classique recréé. Du coup ça a été les chaises musicales dans le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été affectée dans mon école sur un poste fléché en septembre 2007. Cette année, je pense qu'ils ont supprimé les postes fléchés,

et quand je vais dans i-prof, il est indiqué "Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" depuis le 29/08/2014.

Du 01/09/2007 au 28/08/2014, il est indiqué : "Affectation à titre définitif".

Est-ce que je suis toujours à titre définitif ? Je m'inquiète car il y a une fermeture l'année prochaine, même si 3 personnes sont arrivées après moi.

Suite à ton post je viens de réaliser que moi aussi .. j'avais certes été prévenue que tous les postes fléchés "sautaient" MAIS je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi cette dénomination. En plus moi je suis passée en mars 2014 du coup je suis l'avant dernière affectée sur mon école, une collègue étant arrivée en septembre 2013, l'autre en septembre 2014 (alors que ça fait un siècle que j'y suis). Ca ne me plait pas du tout du tout.

Et je ne comprends même pas que dans d'autres départements les postes fléchés aient du en plus participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...