Goëllette Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Mais beaucoup d'enseignants de maternelle sont persuadés qu'il est anormal qu'ils aient du travail à rapporter à la maison.
Anna59 Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Mais beaucoup d'enseignants de maternelle sont persuadés qu'il est anormal qu'ils aient du travail à rapporter à la maison.
dada Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Mais beaucoup d'enseignants de maternelle sont persuadés qu'il est anormal qu'ils aient du travail à rapporter à la maison. Pour ma part je n'en connais pas et nos ATSEM ne sont que des aides à la préparation, il faut bien faire les modèles, les bidouillages..... Franchement je n'ai jamais vu d'enseignantes de maternelle ne rien faire chez elles....
giga Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Ah ben ... j'ai passé la soirée à jouer avec le pistolet à colle (même que j'y ai laissé un doigt ) !!! Pas de cahier à corriger ... mais des bidouillages à faire et des recherches sur le net +++ ! Cela me rappelle une collègue qui a essayé de faire virer son ATSEM (devenue la mienne par la suite !) car ladite ATSEM refusait de faire les prep pour les mater (Classe unique 8 niveaux) !!! Oui, l'Atsem participe aux prep' . dans la mesure du possible !! la mienne (une perle !) n'en fait plus que trés peu cette année ... Vive les nouveaux rythmes ! Et durant les 24 heures de classe, elle est avec moi et mes élèves. elle n'a pas de "bureau" !
Goëllette Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Mais beaucoup d'enseignants de maternelle sont persuadés qu'il est anormal qu'ils aient du travail à rapporter à la maison. Pour ma part je n'en connais pas et nos ATSEM ne sont que des aides à la préparation, il faut bien faire les modèles, les bidouillages..... Franchement je n'ai jamais vu d'enseignantes de maternelle ne rien faire chez elles.... J'en ai connu (et en connais) plus d'un. C'est ce qui participe à laisser supposer qu'il est plus pratique, avec des enfants en bas-âge, par exemple, d'être en maternelle plutôt qu'en élémentaire. (Je n'ai pas écrit que c'est ce que je pense. Nuance.)
malice2 Posté(e) 14 décembre 2014 Auteur Posté(e) 14 décembre 2014 ben je dis que ma collègue est de ce genre de personne pour elle nous ne devons pas faire quoi que ce soit à la maison alors quand elle m'a vu revenir avec mes 20bottes tracées elle m'a sorti que ce n'était pas à moi de le faire.....mais comme mon atsem ne le fera pas qui le fera???? Soit disant que elle dans sa classe elle n'emporte rien et ne fait rien chez elle????enfin quand on sait que c'est à moi de prévoir son travail de décloisonnement sur les alphas.....ben je comprend un peu mieux.....
Didou88 Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Mais beaucoup d'enseignants de maternelle sont persuadés qu'il est anormal qu'ils aient du travail à rapporter à la maison. Je confirme....
lyne47 Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Mais beaucoup d'enseignants de maternelle sont persuadés qu'il est anormal qu'ils aient du travail à rapporter à la maison. Pour ma part je n'en connais pas et nos ATSEM ne sont que des aides à la préparation, il faut bien faire les modèles, les bidouillages..... Franchement je n'ai jamais vu d'enseignantes de maternelle ne rien faire chez elles.... J'en ai connu (et en connais) plus d'un. C'est ce qui participe à laisser supposer qu'il est plus pratique, avec des enfants en bas-âge, par exemple, d'être en maternelle plutôt qu'en élémentaire. (Je n'ai pas écrit que c'est ce que je pense. Nuance.) Entre ne pas le penser mais le suggérer, il n'y a pas un petit pas de fourmi .. Concrètement, c'est difficile pour Malice et malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire ... Et je te comprends ... Oh que oui ... Déjà, si elle est aimable avec les enfants .. C'est déjà bien ... As-tu essayé de lui faire un planning de ses activités et de ses préparations ???
André Jorge Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 J'ai plus ou moins le même problème : une ATSEM pas toujours de bonne volonté et peu capable... Elle n'arrive même pas a coller des feuilles dans les cahiers de liaison : soit elle oublie de coller dans certains cahiers, soit elle colle deux fois la même feuille, s'il y a plusieurs feuilles elle les colle dans le désordre (et pourtant, elle a un modèle)... Je lui demande d'accompagner des élèves aux toilettes et elle les laisse y aller seuls, etc. Pour moi, il est plus profitable de positiver et de l'utiliser dans les domaines où elle est compétente et d'essayer d'améliorer le reste. En fin de journée, je fais un petit bilan avec elle : je lui dis ce que j'aurais aimé qu'elle fasse et de quelle manière.
malice2 Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Posté(e) 23 décembre 2014 Bon alors je viens vous annoncer du positif....heureusement j'ai une stagiaire +++qui lui a montré ce que j'attendais....Maintenant elle rhabille les enfants, commence à leur mettre les chaussures...et les serviettes de cantines ne sont pas restées pour les vacances dans le casier.... A voir à la rentrée.
malice2 Posté(e) 11 février 2015 Auteur Posté(e) 11 février 2015 me revoilà après le passage de plusieurs stagiaire je retrouve une atsem......qui crie après les enfants car ils ne l'écoutent pas (ne se mettent pas en rang pour la cantine ) ils sont encore nu dans le dortoir quand elle doit le changer et moi ben je n'ai pas mon mot à dire car la direlette voit le maire sans moi.....danc j'ai juste à lui dire que tout va bien dans le meilleur des mondes alors que non....ce matin je lui demande de parler moins fort car je n'entends pas les enfants qui sont à côté de moi pour une séance de découverte du monde : résultat elle me dit oui et dans la foulée crie après deux enfants qui dixit "ne l'ont pas écouté " sauf qu'ils faisaient leur puzzle..... je ne sais plus quoi faire
dada Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Note tout et demande à une cocotte de venir te voir pour faire le point et éventuellement permettre un échange avec ta direlette pour qu'elle prenne conscience des pb...
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