Bla67 Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Bonsoir, Après avoir donné une évaluation sur la monnaie (connait la monnaie et résoud des problèmes...) à mes ce1 et avoir des résultats catastrophiques...je recherche une petite eval sur la monnaie au ce1... Que donnez vous à vos élèves? Je boucle les bulletins ce week end,je commence à les donner lundi..il faudra que je fasse ça lundi. Merci d'avance!
Torque Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Fais ton choix parmi les exercices proposés. http://soutien67.free.fr/math/niv02/mathematique_exercices_06.htm#meseuro
Goëllette Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Pourquoi veux-tu refaire une évaluation, puisque tu en as déjà fait une ? Elle t'a montré que ce n'est pas compris et que de la remédiation est nécessaire. Celle'ci peut se faire avec des jeux de manipulation. La réévaluation viendra plus tard. Et peut-être que les parents, en voyant les résultats catastrophiques, travailleront ce domaine à la maison. Après-tout, c'est utile aussi pour eux.
Torque Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Pourquoi veux-tu refaire une évaluation, puisque tu en as déjà fait une ? Là est la question. Je me souviens avoir récupéré, en début de carrière, des contrôles complètement ratés. En fait, comme beaucoup de débutants j'avais surévalué le niveau de mes élèves ou je m'étais mal exprimé dans mes questions et certains enfants pouvaient apporter des réponses pas si bêtes que ça mais comme ce n'était pas celles que j'attendais, ça ne collait pas. Bref, dans ce cas là, on s'détend et on reprend tranquille. Un nouveau petit contrôle tenant compte des constats effectués lors du premier peut être une bonne chose. Bon ensuite bien sûr, il faut arriver à accompagner les petits dans leurs apprentissages plutôt que les tirer en espérant qu'il s'en sortent par miracle. La pédagogie est une science expérimentale, pas exacte.
Bla67 Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Posté(e) 12 décembre 2014 J'imaginais faire quelque chose de plus simple en fait... Nous avons bien travaillé,peut être ai je visé trop haut.. J'ai mis la compétence dans le bulletin que je commence à rendre début de semaine. Je ne sans pas trop quoi faire ... Merci Torque.
Torque Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 J'ai mis la compétence dans le bulletin que je commence à rendre début de semaine. Peut-être pourrais-tu "barrer" la compétence en question, tout simplement. Normalement les parents devraient en déduire que la notion sera abordée plus tard mais si quelques-uns s'interrogent sur la présence d'une notion barrée, il suffit de leur dire que tu as reporté le truc mais qu'il était trop tard pour refaire la matrice des "livrets". Allez, c'est pas grave.
Goëllette Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 J'imaginais faire quelque chose de plus simple en fait... Nous avons bien travaillé,peut être ai je visé trop haut.. J'ai mis la compétence dans le bulletin que je commence à rendre début de semaine. Je ne sans pas trop quoi faire ... Merci Torque. Tu barres la compétence ou tu écris "à réévaluer". Je doute qu'une deuxième la semaine avant les vacances de Noël soit réussie. Et si tu n'as pas refait de leçon, si c'est réussi, ça sera parce que ... tu n'évalues plus la même compétence, sinon, ils auraient réussi ta première évaluation !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant