giga Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Bonjour, je suis hors sujet mais je sais que nombreux sont ceux entre-nous qui font partie de CA divers et variés ... Alors peut être pourrez vous m'aider ? Je fais donc partie d'une assoc de parents d'élèves et membre du CA. Un membre de l'assoc a refusé d'intégrer le CA en début d'année -où il était les années précédentes- arguant qu'il était trop pris ->OK ! Mais maintenant, il s'impose aux réunions du CA, y met un grain de sel qui oppose les gens ... et s'en vante ! ("Je suis un fouteur de m***." !!!) La dernière fois, il a refusé de quitter la réunion du CA à laquelle il n'avait pas été invité et nous a demandé un texte pour le faire partir ... Vous connaitriez un texte qui dit qui peut et qui ne peut pas assister aux réunions d'un CA ? Merci
dada Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Pas mieux que l'ours, lorsque l'on convoque le CA c'est nominatif, toute personne non membre ne peut être présente s'il n'en n'a pas l'autorisation par le président de séance.La menace des forces de l'ordre peut le ramener à la raison, il ne permet pas à une instance reconnue de délibérer et les CA ne sont pas des réunions publiques. Le seul endroit où il pourrait intervenir c'est à l'AG.
Lena Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Comment cet individu sait quand il y a CA et où? Changez ce qui peut l'être sur ces points. Dont: faites les CA chez l'un des membres et non dans une salle municipale dont il suffit de pousser la porte. Si cet individu tente de rentrer, il y a violation de domicile. Un chti coup de fil à la force publique, façon Mrs Robinson ("le Lauréat"), pourra vous faire d’excellents souvenirs. (il y a déjà largement de quoi mettre de l'ambiance lors des AG ; j'dis ça... )
giga Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Posté(e) 13 décembre 2014 Merci pour vos conseils avisés Oui, hélas, il est au courant : petit village, tout finit par se savoir ... (par ex aujourd'hui, il a utilisé le listing des adhérents pour informer tout le monde du lieu et date de la prochaine réunion du bureau ... du coup avalanche de mails "ah, bon, je ne savais pas ! oui, oui je serai là " GRR !) Bonne idée la réunion du CA chez un membre ! Pour les méthodes de l'ours, on n'en est pas très loin mais ... Merci
Lena Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Comment se fait-il qu'il a le listing des adhérents? Plainte pour utilisation frauduleuse d'un fichier adhérents qu'il n'a pas, en sa qualité de simple membre, le droit d'utiliser. Il est sensé en avoir détruit toute copie du jour où il n'était plus membre du CA. Il peut être également possible de jouer au même jeu que lui, du genre: "Cet individu ne faisant plus partie du CA de l'asso, il n'a donc plus le droit d'utiliser le fichier adhérents, ni d'en posséder une copie. Si son attitude perdure, l'asso se réserve le droit de porter plainte auprès des autorités compétentes'". mail à tous adhérents ... dont lui. (autorités = cnil; gendarmerie) Selon statuts de l'asso, voir pour le virer, quitte à lui rembourser sa coti.
El Popo Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Gare aux procédures d'éviction d'une asso : pour avoir vu ça de près, il suffit d'une irrégularité pour que ça aille au tribunal si le monsieur est joueur. Bien lire / se faire lire les statuts, par exemple avec l'aide d'un conseiller juridique, afin de déceler les éventuelles failles que le monsieur pourrait exploiter (RV préalable, préavis, modalités du vote...). C'est bête, mais avec un type qui est prêt à tout pour s'amuser à faire suer les gens, il faut s'attendre à tout. Les conseils donnés quant à l'utilisation qu'il fait du fichier adhérent sont judicieux : si le déplacement des réunions chez un particulier ne suffit pas et que le monsieur persiste, ne vous privez pas des recours évoqués plus haut.
Lena Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Selon statuts de l'asso, voir pour le virer, quitte à lui rembourser sa coti.
dada Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Je pense qu'en préfecture il y a des personnes pour aider dans ce genre de cas, sinon voir auprès de l'autonome peut-être quoi que là on est dans les asso de parents d'élèves à voir...
Messages recommandés