Eve78 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Posté(e) 15 décembre 2014 Je n'exagère pas, c'est vraiment ça. Encore un nouveau cas aujourd'hui: une mère qui ne supporte plus du tout ses 2 enfants, qui voudrait s'en débarrasser mais qui ne sait pas comment... A sa décharge, ses enfants sont odieux. Mais il va falloir trouver une solution car la maman est en dépression profonde et on ne voudrait pas qu'elle se suicide.
natoo Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Je n'exagère pas, c'est vraiment ça. Encore un nouveau cas aujourd'hui: une mère qui ne supporte plus du tout ses 2 enfants, qui voudrait s'en débarrasser mais qui ne sait pas comment... A sa décharge, ses enfants sont odieux. Mais il va falloir trouver une solution car la maman est en dépression profonde et on ne voudrait pas qu'elle se suicide. Ils ne sont peut-être pas odieux par hasard ......Aujourd'hui une mère à qui j'avais demander de venir pour faire le point m'a clairement dit que sa gosse faisait tout ce qu'elle voulait et n'avait pas de règles à la maison.....ben qu'elle continue hein. Moi j'ai fait mon job, j'ai sorti les évals, le livret, un joli graph qui fait bien peur. Elle va essayer de convaincre sa gosse qu'il faut qu'elle bosse....no comment !
nola Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Je n'exagère pas, c'est vraiment ça. Encore un nouveau cas aujourd'hui: une mère qui ne supporte plus du tout ses 2 enfants, qui voudrait s'en débarrasser mais qui ne sait pas comment... A sa décharge, ses enfants sont odieux. Mais il va falloir trouver une solution car la maman est en dépression profonde et on ne voudrait pas qu'elle se suicide. "il" et "on", ça ne peut pas être toi toute seule...
Eve78 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Posté(e) 15 décembre 2014 non, je sais bien... je vais provoquer une réunion avec la maman, l'enseignante et la psy scolaire mais il va falloir qu'on lui fasse des propositions pour l'aider. C'est que je manque un peu d'idées vu qu'on a déjà proposé: l'internat, le placement, le suivi psy Bref, on verra en janvier.
Polythene Pam Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Super Nanny mon amie Absolument ! Finalement, cette émission devrait être remboursée par la Sécurité Sociale.... et je ne plaisante même pas.... soupirs....
mamancanelle Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Lorsque je commence à me miner le moral sur ce que l'enfant vit à l'extérieur de l'école, le psy scolaire qui est aussi un très bon collègue (faut dire qu'avec les loulous que j'ai, on se voit souvent) il me répond : "Mais ça, ça n'est pas ton problème" (dans la limite où on n'est pas dans le cas d'une information préoccupante hein!). Sous entendu, "ton job s'arrête au portail de l'école". Et je me rends compte qu'il a raison... Alors quand j'ai du mal, je me répète cette phrase qui finit par bien raisonner dans ma tête. C'est une façon de me protéger.
dada Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Super Nanny mon amie Absolument ! Finalement, cette émission devrait être remboursée par la Sécurité Sociale.... et je ne plaisante même pas.... soupirs.... C'est pas faux comme diraient mes ados
kiki38 Posté(e) 16 décembre 2014 Posté(e) 16 décembre 2014 Il me semble que dans la situation que tu décris, ce qu'il te manque, c'est un IEN qui te soutienne. C'est déplorable d'être face à tant de choses à gérer sans recevoir le soutien, au moins moral, de notre hiérarchie... J'ajoute, à la suite de tous les excellents conseils qui ont déjà été donnés par les autres, qu'il faut te protéger. Nous faisons un métier où l'humain prime, que l'on fait souvent avec dévouement, sans rien attendre en retour. Nous avons tous besoin de nous ressourcer, et nos vacances, si enviées, sont tellement nécessaires pour recharger nos batteries. Sortir, au ciné, se faire un bon resto, regarder tes enfants jouer, prendre le temps d'un bon bain, des petites choses qui font du bien... Courage/
philpelpet Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 MAis à propos du dernier cas que tu décris, ce n'est pas à toi ni à la psy scolaire de proposer des solutions, c'est du ressort du CDAS... Il faut faire une IP. Une maman qui te dit qu'elle va se suicider et qu'elle veut se débarrasser de ses enfants...
El Popo Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 Signalement au procureur pour enfants en danger ? Si la maman en est là, il y a de quoi se poser légitimement la question...
Messages recommandés