Eve78 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Posté(e) 17 décembre 2014 Je revois la maman à la rentrée pour la énième fois, on verra où elle en est. Le problème dans cette situation c'est que le père des enfants (dont elle est séparée mais qui a toujours l'autorité parentale), refuse systématiquement tout ce que l'on propose. Mais je sais que tôt ou tard, on arrivera à l'IP. Mais ici, ce n'est pas une fin en soit, car c'est rural, il y a peu d'AS; du coup tout prend un temps fou. Et la réponse quasiment systématique est: "ça pourrait être pire!" Les dernières IP que j'ai fait en novembre n'ont toujours pas été traitées. Quand à l'inspecteur, il ferme les yeux; il pense que comme ça, rien ne peut l'atteindre.
nola Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 Je revois la maman à la rentrée pour la énième fois, on verra où elle en est. Le problème dans cette situation c'est que le père des enfants (dont elle est séparée mais qui a toujours l'autorité parentale), refuse systématiquement tout ce que l'on propose. Mais je sais que tôt ou tard, on arrivera à l'IP. Mais ici, ce n'est pas une fin en soit, car c'est rural, il y a peu d'AS; du coup tout prend un temps fou. Et la réponse quasiment systématique est: "ça pourrait être pire!" Les dernières IP que j'ai fait en novembre n'ont toujours pas été traitées. Quand à l'inspecteur, il ferme les yeux; il pense que comme ça, rien ne peut l'atteindre. Il faut l'aider à comprendre que ça peut l'atteindre....
Eve78 Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Posté(e) 5 janvier 2015 Et voilà, c'est reparti, exactement à l'endroit où j'avais laissé les choses. 3 parents dès 8h20 qui me prennent pour leur psychiatre personnel; ils font la queue pour me parler et me raconter leurs problèmes !!! J'ai revu la mère atteinte d'une grave maladie, affaiblie mais vivante; bonne nouvelle, elle n'a pas transmis la maladie à ses enfants! Un soucis de moins! Une collègue qui critique éternellement ma façon de gérer cette école; mais qui n'a pas la moindre idée de ce que peut être une direction de 9 classes... Bref, rien ne change et BONNE ANNÉE !!!
dada Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Un jour j'ai dit à une adjointe "si tu n'es pas contente prend la direction ça me fera du repos" Elle a répondu "jamais " alors je lui ai dit de se taire.
Pepettebond Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Tu sais Eve pour aider ces enfants, il faut une bonne dose de détachement, rester le plus possible sur le registre instit. Parce qu'ils viennent à l'école pour apprendre , le discours que l'on doit tenir pour les aider c'est "à l'école tu peux trouver les outils pour grandir et te construire un avenir" Je sais je suis bisounours , mais la résilience c'est cela et même si, jamais tu ne récoltes ce que tu as semé , sois sure qu'un enfant aura pris ce que tu as donné et s'en servira un jour. Même s'il n'y a qu'un seul enfant que tu aides et bien ce sera cela ta part de réussite. Après cela te laisse les mains libres pour soutenir, épauler du mieux possible les familles. Surtout ne pas se croire puissant, chacun peut trouver un chemin de vie heureuse même au milieu de l'horreur. Lectures bienvenues pour soi même: Boris Cyrulnik contes à grandir, contes à guérir Jacques Salomé
Nao Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Un jour j'ai dit à une adjointe "si tu n'es pas contente prend la direction ça me fera du repos" Elle a répondu "jamais " alors je lui ai dit de se taire. Et voilà un sacré coup de pied au derrière.
Messages recommandés