Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A l occasion du marché de Noël de l école, mes élèves ont décidé que l'on confectionnerait des sables pour les vendre. Donc essai de recette.
Bref la question c'est combien pour combien? ???
Une élève me dit 1 euro Les 10... soit cet aprèm 9 euro de recette pour 1h30 de boulot et quasi 9 euro de matières premières (sans compter le four allez) donc bof!!!
Mon chéri me dit 3 euro Les 20 ce qui revient pour cet aprèm à 12 euro (4 paquets ×3) et 10 sablés restant ... 3 euro de bénef par fournée. .. Même si je multiplie les fournées par 4 Ça fait environ 17 € de bénef ( pas besoin de racheter du chocolat, sac congel, ni du sucre oupapier sulfurisé, y en aurait assez pour 4 fournées) Youyou. ..et une journée d école entière. ..
Bref, si vous avez déjà vendu ou acheté ça en marché de Noël quels sont les prix pratiqués?
Merci d avoir lu jusqu'au bout et de votre aide

Posté(e)

Mon collègue a fait un sachet par élève pour 2 euros. Il a calculé que ça lui revenait à un peu plus d'un euro par élève pour toute la matière première, je ne sais pas du coup combien de roses des sables il a mis dans chaque sachet.

Posté(e)

Et les vendre au poids ?

J'ai peur de dire des bêtises, attends peut-être d'autres réponses mais il me semble qu'ici, c'est 15 à 20 € le kilo. Et ils sont vendus par petits sachets de 200g ou 250g.

Je ne sais pas trop, je n'en achète pas puisque je les fait.

Posté(e)

pardon ce ne sont pas des roses des sables mais des sablés!

Posté(e)

Pour notre marché de Noël , nous ne mettons plus de prix , c'est un don pour la coopérative . Certaines familles sont généreuses .

Posté(e)

Pareil, et c'est l'action qui nous rapporte le plus!

Posté(e)

pas bête!

mais je doute de la générosité de mes parents d'élèves....

l'an dernier on a fait un calendrier avec photo de toute l'école : très peu parti.. on a fait photo de classe, même pas une par enfant, on a fait chocolat de pâques avec initiatives : moins de 100 euro de bnéf pour une école de + de 100 élèves...

bref, c'est à double tranchant.

Posté(e)

Nous, le marché de Noël est à perte... Donc je te donne nos prix sachant que ce n'est pas rentable du tout : entre 0.50€ et 1.50€ par objet. Sinon les parents n'achètent pas. Du coup, on ne peut pas "investir" dans de jolis objets à décorer puisque ça nous trou le budget alloué. Personnellement, j'ai arrêté d'investir.

Posté(e)

Il faut faire l'essai , sinon si c'est à perte : il faut arrêter de le faire.

Posté(e)

0.5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est franchement abusé vers le bas!

L'école de ma fille 5 euro et tout le monde achète, l'école de l'enfant d'une collègue 8- 10 !!!

Merci quand même les EDPiens, je demanderai aux collègues demain (je les leur amène à goûter en même temps, la dégustation c'est important ;) )

Posté(e)

Il faut faire l'essai , sinon si c'est à perte : il faut arrêter de le faire.

0.5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est franchement abusé vers le bas!

L'école de ma fille 5 euro et tout le monde achète, l'école de l'enfant d'une collègue 8- 10 !!!

Merci quand même les EDPiens, je demanderai aux collègues demain (je les leur amène à goûter en même temps, la dégustation c'est important ;) )

Je suis bien d'accord que c'est abusé et depuis que je suis dans l'école, chaque année, je demande à ce qu'on ne le fasse pas mais chaque année la majorité l'emporte.

Le nôtre à lieu demain soir. Il faut (bénévolement bien sûr - mais je me le décompte de mes APC y'a pas de raison) :

- installer tout de 15h45 à 16h30

- faire le marché de 16h30 à 18h

- tout ranger et compter la caisse de 18h à 19h

Et ô joie, ô bonheur, contrairement à l'an passé, on travaille le lendemain :fear:

Tout ça pour 0€ au final .... Moi non plus je ne comprends pas la logique mais c'est selon mes collègues pour la "tradition"...

Posté(e)

dans l'école de mes enfants :

il y a des objets fabriqués par les enfants à 1€ chaque parent achète celui de son enfant et en plus des pâtisseries et biscuits à consommer sur place , cette année 2 crêpes pour 1€ et des gros cookies (8cm de diamètre) 1 euro pièce. sinon l'APEL achète des objets (pas mal de bijoux) qu'elle revend plus cher, je ne sais pas le bénéfice total mais je crois que ça marche bien.