Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, pour saisir le Procureur, c'est un courrier et l'Autonome donne le modèle de la trame du courrier.

Pas besoin de se déplacer avec sandwich et canette.

Posté(e)

J'ai fait comme toi Nao avec un de mes collègues du RPI .Nos collègues ont besoin de notre aide , de notre écoute .

Pour mon collègue ,du côté de l'EN et l'Autonome peu de soutien ; en revanche son syndicat ( Ma**************** petit clin d'oeil à l'ours qui la connait) beaucoup d'aide, de bons conseils !

Le monde va mal et ce qui vient d'arriver à ta collègue Nao , à mon collègue peut nous arriver à tous demain ..............

Posté(e)

J'ai fait comme toi Nao avec un de mes collègues du RPI .Nos collègues ont besoin de notre aide , de notre écoute .

Pour mon collègue ,du côté de l'EN et l'Autonome peu de soutien ; en revanche son syndicat ( Ma**************** petit clin d'oeil à l'ours qui la connait) beaucoup d'aide, de bons conseils !

Le monde va mal et ce qui vient d'arriver à ta collègue Nao , à mon collègue peut nous arriver à tous demain ..............

Exactement.

Je précise que la maman n'est pas foncièrement quelqu'un de mauvais, mais quelqu'un très fragile psychologiquement, qui a très mal vécu le fait que ma collègue refuse de lui accorder son amitié (eh oui). Depuis elle se déchaîne. Donc elle ne cherche pas forcément à atteindre l'institution mais à se venger d'un affront imaginaire.

Posté(e)

Exactement.

Je précise que la maman n'est pas foncièrement quelqu'un de mauvais, mais quelqu'un très fragile psychologiquement, qui a très mal vécu le fait que ma collègue refuse de lui accorder son amitié (eh oui). Depuis elle se déchaîne. Donc elle ne cherche pas forcément à atteindre l'institution mais à se venger d'un affront imaginaire.

C'est l'amitié d'une institutrice représentant l'institution ou tout le monde est gentil et vit dans un monde de bisounours, elle voulait l'amitié d'une INSTITUTRICE ...... et l'institutrice ne rentrant pas dans son désir , l'affront est ressenti comme insupportable.

Que ta collègue soit réconfortée pas ses proches est important mais surtout par ses collègues est très important. Cela peut nous arriver à tous, pour bien des parents nous représentons la sécurité affective :idontno:

Posté(e)

Exactement.

Si tout le monde sait que les accusations sont fausses, la collègue devrait considérer que ce sont les affabulations d'une personne un peu dérangée, et ne pas s'en rendre malade.

J'ai un doute sur les bonnes intentions des personnes charitables qui lui ont rapporté les accusations.

Bref, j'ai l'impression que c'est en train de monter en mayonnaise, alors qu'il y avait sans doute moyen de stopper ça sans le mettre sur la place publique. Éjecter la fille de cette dame me semble un peu excessif, ce n'est tout de même pas de sa faute.

Je pense que si on savait tout ce qui se dit sur "radio trottoir", parmi les mamans femmes au foyer qui traînent là la moitié de la matinée, on irait porter plainte tous les jours.

Bref, si c'était moi, je laisserais pisser.

Posté(e)

Exactement.

Si tout le monde sait que les accusations sont fausses, la collègue devrait considérer que ce sont les affabulations d'une personne un peu dérangée, et ne pas s'en rendre malade.

J'ai un doute sur les bonnes intentions des personnes charitables qui lui ont rapporté les accusations. J'aurai dit la même chose que toi en temps normal. Mais là je connais les personnes en question, elles ont autre chose à faire de leur vie plutôt que de rapporter des cancans.

Bref, j'ai l'impression que c'est en train de monter en mayonnaise, alors qu'il y avait sans doute moyen de stopper ça sans le mettre sur la place publique. Éjecter la fille de cette dame me semble un peu excessif, ce n'est tout de même pas de sa faute. Qui te parle d'"éjecter" la petite ? La communication entre la famille et l'école n'est plus possible, ma collègue ne peut plus faire son boulot, la petite ne va à l'école qu'un ou deux jours par semaine (elle serait traumatisée selon la maman mais de quoi ?) donc là il vaut mieux pour elle qu'elle soit scolarisée ailleurs. Si la famille n'a plus confiance, pourquoi rester ?

Je pense que si on savait tout ce qui se dit sur "radio trottoir", parmi les mamans femmes au foyer qui traînent là la moitié de la matinée, on irait porter plainte tous les jours. Non, là tu caricatures. On est trèèès loin d'un simple radio trottoir. Les mots pédophiles et coups ont quand même été prononcés.

Bref, si c'était moi, je laisserais pisser. Nous ne laissons plus pisser, cela dure depuis très longtemps. Nous avons laisser passer beaucoup de choses, chacune de nous l'a fait. Là c'est grave, ma collègue ne va pas bien alors qu'elle est de nature plutôt positive le reste du temps.

Posté(e)

Je crois effectivement qu'il ne faut pas laisser passer, mais que ta collègue doit le recevoir d'où cela vient.

Un truc qui ne peut pas porter tort , c’est l'affichage à la porte des risques encourus à dire des sal..... contre un enseignant .

Un courrier d'avocat de l'autonome peut être envoyé à la famille pour rappeler un peu les risques encourus sans présager de l'action que l'on pourra intenter.

Posté(e)

Le premier message ne parlait pas de pédophilie.

Posté(e)

Bonjour à tous

Je travaille dans un RPI. Je suis donc chargée d'école, une de mes collègues est responsable du RPI. Cette année, une maman a décidé de lui pourrir la vie alors que l'année dernière tout se passait bien. En gros elle accuse ma collègue d'avoir des gestes déplacés avec ses élèves, de les frapper, d'avoir des relations personnelles avec tous les papas d'élèves qu'elle croise. Bref.

Tu devrais parler plus clairement. Là, on ne comprend pas qu'il y a accusations de pédophile. Un geste déplacé, ça peut aussi être bien plus bénin. Et des relations personnelles, c'est coucher avec eux, ou juste discuter ?

Bref, on ne voit pas vraiment la gravité des accusations, il faut lire entre les lignes0

Posté(e)

Bonjour à tous

Je travaille dans un RPI. Je suis donc chargée d'école, une de mes collègues est responsable du RPI. Cette année, une maman a décidé de lui pourrir la vie alors que l'année dernière tout se passait bien. En gros elle accuse ma collègue d'avoir des gestes déplacés avec ses élèves, de les frapper, d'avoir des relations personnelles avec tous les papas d'élèves qu'elle croise. Bref.

Tu devrais parler plus clairement. Là, on ne comprend pas qu'il y a accusations de pédophile. Un geste déplacé, ça peut aussi être bien plus bénin. Et des relations personnelles, c'est coucher avec eux, ou juste discuter ?

Bref, on ne voit pas vraiment la gravité des accusations, il faut lire entre les lignes0

Sur un forum public c'est souvent le cas ;) Je dirais mm que c'est plus prudent car mm en utilisant des pseudos, on finit souvent par être reconnu....

Posté(e)

Bonjour à tous

Sur un forum public c'est souvent le cas ;) Je dirais mm que c'est plus prudent car mm en utilisant des pseudos, on finit souvent par être reconnu....

Tu as tout compris Dada. Tu sais, Borneo, il y a beaucoup de familles qui naviguent sur EDP. Je ne serais pas surprise si la maman en question le faisait aussi. J'essaie de rester prudente donc je donnais le moins de détails possibles. Bon, là, c'est fichu.

Si j'écris que la situation est grave, a priori, c'est qu'elle l'est réellement, je traîne depuis plus de 10 ans sur ce forum donc je commence à savoir faire la disctinction entre un simple incident et une situation potentiellement dangereuse.