Etoile1 Posté(e) 15 décembre 2014 Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Ma collègue y trouve son compte, je pense fonctionner comme elle cette année, jusqu'à présent je ne voyais que ceux pour qui il y a souci, mais je me dis que ça peut aussi rassurer certains parents. Elle étale ça sur deux semaines et elle y observe les évaluations de ses élèves. Elle propose avant et après la classe et aussi entre midi et deux. Elle voit pas mal de parents, je ne sais pas si elle les voit tous, mais en tout cas, c'est facile pour les parents de s'organiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 15 décembre 2014 Partager Posté(e) 15 décembre 2014 ps, ms, gs une fois par ans avec rendez-vous pour chaque parent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie87 Posté(e) 15 décembre 2014 Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Autour des vacances de février et fin juin ici pour les trois sections. On ne reçoit les parents que s'ils le souhaitent sauf gros souci où là, on convoque. Ma collègue affiche un tableau horaires avec des cases où elle peut se rendre disponible et les parents s'inscrivent. Bonjour, C'est intéressant comme façon de faire (je parle du tableau d'inscription pour les rendez-vous). Quel est le pourcentage de parents qui s'inscrivent ? (Moi je ne "convoque" que ceux qui posent soucis. Et reçoit à la demande.) Je fais comme ça depuis 3 ans... J'ai toujours vu 100% des parents (sur 3 écoles différentes, ZEP ou pas, 3 sections différentes...) Parfois certains parents ne s'inscrivent pas en décembre/janvier, mais ils le font en juin. (ou l'inverse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tempérence Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Après avoir discuté avec mes collègues, on souhaiterait recevoir tous les parents individuellement pour la remise des livrets en janvier. Mais les collègues ne souhaitent pas "faire du bénévolat et donner les heures gratos". Pour celles et ceux qui reçoivent tous les parents pour la remise du livret, vous déduisez ces heures de quelle partie des 108 h ? Pensez-vous qu'on puisse faire passer ces heures sur l'APC (activité en lien avec le projet d'école), si on inscrit au projet d'école une fiche action "impliquer les parents dans la réussite de leur enfant" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 13 juin 2015 Partager Posté(e) 13 juin 2015 Je pense qu'une partie pourrait être prise sur du temps d'APC effectivement, sous un intitulé genre "prévenir les difficultés scolaires". Ici en début d'année, sur les 108 heures, on enlève 2 h pour les réunions de rentrée et environ 6 ou 8 heures pour les rencontres avec les parents. J'ai pris pour chaque période d'APC 1heure pour les rencontres / bilans avec les parents, donc ça me fait en gros mes 6 heures. Et je complète mon message précédent, concernant le tableau d'inscription, j'ai vu tous les parents sauf 2 familles, dont une que je vois absolument tous les jours et pour laquelle l'enfant n'a aucun problème scolaire. Donc, je trouve moi aussi mon compte au tableau de rendez-vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julietta04 Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Avec les nouveaux programmes, comment allez-vous procéder?? Il va falloir revoir notre livret l'an prochain. Pour les PS par exemple, je trouve ça idiot de commencer le livret cette année (je le rends uniquement en juin) alors que l'an prochain il faudra utiliser un nouveau vu que les compétences et domaines ont changé. Idem pour ceux qui sont en MS, l'instit va remplir à la suite de ce qui a été évalué en ps l'an dernier, mais l'an prochain il faudra leur donner le nouveau?? Ou ils terminent leur scolarité maternelle avec le livret commencé, même si ce ne sont plus les bons intitulés?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 On pense en faire un nouveau pour tous les élèves... Mais on penche plutôt pour un livret de progrès plus qu'un livret d'évaluations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julietta04 Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Du coup l'an prochain les GS auront un livret où il n'y aura rien d'inscrit pour la ps et la ms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Du coup l'an prochain les GS auront un livret où il n'y aura rien d'inscrit pour la ps et la ms? Oui... Et on pense joindre celui des années précédentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés