Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

J'ai un entretien jeudi pour Completude, c'est une boite qui donne des cours privés

à domicile, genre Acadomia je suppose.

Est ce que vous en avez déjà entendu parlé?

Si quelqu'un a déjà passé un entretien pour eux, est ce qu'il peut me dire ce qu'on

lui a demandé? au téléphone le gars m'a dit que ça allait durer 1h3o :(

Voilà, tous vos conseils sont les bienvenus... ;)

Merci

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tomazi

6

• 18-01-07-del-lollie

4

• didine72

3

• Flo54

2

Posté(e)

C'est toi qui souhaite être embauchée par Complétude pour donner des cours ??

Posté(e)

oui je leur avais envoyé un CV et une lettre de motivation, histoire d'avoir un petit

job en plus du concours

Posté(e)

bonsoir

ces entretiens ne sont pas des concours et contrairement à ce que l'on pourrait croire ils méconnaissent la formation d'un enseignant (du primaire au secondire et je ne parle pas de la fac c'est une autre planète!).

tu auras en face de toi un chef d'entreprise ou son représentatn qui veut faire du profit. (tu ne seras pas beaucoup payé).

se mettre en valeur sans pour autant tomber dans l'écueil commercial clinquant: valorise tes compétences ( formation et expérience + formation de pédagogue de IUFM) et donc ton salaire à l'heure qui sera déjà établi. (réfléchis au temps de route pour te rendre à ces cours...)

bonne chance.

Posté(e)

merci pour tes conseils, j'espère que ça va marcher :)

on croise les doigts ;)

Posté(e)

j'ai oublié de dire que si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus car moi

et les entretiens, en général, ça fait deux :(

Posté(e)

J'ai passé un entretien à Completude...C'est juste une formalité..en fait,tu viens pour signer ton contrat..donc no stress!!! B)

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Moi,j'ai plutôt mauvaise conscience en voulant travailler pour eux. Je trouve que le

soutien scolaire à domicile est un moyen exagéré de se faire du profit ( pour

l'entreprise et non, pour la personne qui donne des cours).

J'ai un rdv demain, mais bon j'appréhende beaucoup ce type de travail. Je n'aime

pas quand une entreprise cherche à se faire du profit.

Juste une question : pensez vous qu'avec notre préparation en maths, on pourrais

donner des cours en maths ?

Oui, les maths, c'est ma phobie... cryin

Posté(e)

salut,

je te rassure de suite, je ne suis pas du tout matheuse (bac L et fac d'histoire!),

mais cette année, j'ai donné des cours particuliers de maths à une élève de

troisième qui préparait le brevet, et ça s'est très bien passé. En plus ce qui est

bien c'est que ça te permet de réviser de ton côté pour le concours!

Une autre question au sujet de completude: jusqu'à combien d'heures de cours

peut-on avoir par semaine?

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Je pense que cela dépend de tes disponibilités et de celles des enfants.

Oui, il faut se mettre dans la tête d'un homme capitaliste. => RENTABILITE ET rendement maximal.

Posté(e)

si ça vous ennuie "d'engraisser" une boîte de cours privés genre Complétude, vous pouvez toujours proposer aux parents de vous payer " au black"... En général, ça passe très bien, sachant que ce que vous touchez réellement en pasant par l'organisme , les parents paient en fait le double au dit organisme...

donc, vous divisez par 2 le prix payé par les parents et vous leur précisez que s'ils préfèrent vous rémunérer "directement", c'est ce tarif là.

en général, ça marche, d'après une copine qui le fait...

Posté(e)

Proposer un arrangement à la famille ;j'y ai pensé!!!!!

mais le problème ,c'est que les parents peuvent deduire les cours de 50% sur leur impôt..

résultat,un cours à 26 euros (c'est la tarif acadomia) leur coutera réelement 13 euros..ce qui est interressant pour eux..

enfin ,c'est la vie.....

solution= petit papier a la boulangerie du coin!!!!!!

mais ca marche pas trop

courage a tous les professeurs à domicile de france!!!!

;)