aurélie38 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 'jour tout le monde! j'aurais une petite question à vous poser concernant complétude ...! Vous ont-ils demandé jusqu'à quel niveau vous pourriez donner des cours et concernant telle ou telle matière?? Si oui, qu'avez vous précisé ???? (jme demande si je serais encore capable de donner des cours d'anglais de 3ème !!) Merci d'avance !
Flo54 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 J'ai fait des cours pour Complétude l'année dernière...et je peux vous dire que quand les parents et moi, on a, un jour, (au cours d'une conversation sur la pluie et le beau temps) réalisé combien ils dépensaient et combien je recevais en retour, ....on n'a pas tergiversé 5 minutes de plus... On attendu que leurs coupons de payement soient épuisés, puis Complétude les a rappelés (comme ils le font systématiquement pour savoir si tout se passe bien). Là, ils ont dit qu'ils étaient satisfaits de mes cours mais que leur enfant avait suffisamment progressé et qu'ils souhaitaient donc arrêter....Les autres n'ont pas bronché...et j'ai continué à intervenir, en me faisant payer "de la main à la main"...C'est sûr, c'est pas légal, mais ce ne sont pas des sommes extraordinaires, et tout le monde est gagnant. Je donnais des cours à une étudiante de prépa qui payait 45 euros de l'heure, et j'avais 15 euros en retour...vous imaginez ! Personnellement, j'avais un BAC+5 quand j'ai postulé, et j'ai dit que j'acceptais d'enseigner le français jusqu'en 3ème...et les langues jusqu'à la licence. Plus tu te sens capable d'enseigner "loin" (je veux dire dans le supérieur, par ex, ou au moins dans le secondaire), plus tu es "rare" à leurs yeux, et donc tu es sûr qu'ils te trouvent des cours ! Pour l'entretien, aucun conseil à te donner, soit naturelle, parle de tes expériences, et avec du bon sens, tu t'en sors ! (c'est sûr, si tu as déjà fait des cours particuliers, ou du soutien scolaire, ça aide !)... Ils ne font passer aucun test pour connaître tes compétences, ni au niveau disciplinaire, ni au niveau pédagogique...si les parents savaient ça !
Flo54 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 En plus, ils ne m'ont fait signé aucun clause de non-concurrence, ni aucun contrat stipulant que je n'avais pas le droit de traîter en direct avec les parents (c'est à dire continuer à faire cours chez leurs anciens clients sans passer par eux !)...
steph.stephy3 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 J'ai travaillé pour Acadomia et je n'ai jamais été payée : l'organisme a mis des mois avant d'envoyer les coupons, j'ai dû trouver autre chose dans l'urgence et n'ai plus eu contact avec l'élève. On ne m'y reprendra plus...
18-01-07-del-lollie Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Pour tous ceux et celles qui ont travaillé pour des organismes de soutien scolaire, trouvez vous que ces organismes vous harcèlent téléphoniquement ? Je sais pas, mais je trouve qu'ils ne connaissent pas la politesse, quitte à m'appeler à 20h15, alors que je m'étais décidé à faire la vaisselle... Bref, j'apprécie pas que l'on m'appelle à des heures pas possibles, et surtout le samedi vers 18h.
18-01-07-del-lollie Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Coucou Tomazi !!!!!!!!!!!!! Des nouvelles de Complétude ?
Tomazi Posté(e) 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) 13 septembre 2004 salut lollie! je les ai appelés ce matin et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore le résultat de mon entretien et que je devais rappeler dans deux ou trois jours <_< bizarre non? si ça marche pas de toutes façons c'est pas grave, j'irai mettre des annonces!
delphn Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Je pense que c'est mieux de mettre des anonces, tu as les commençants et surtout les journaux comme le top affaire et bonjour (à lyon) tu peux écrire 2 lignes d'anonces et si tu es étudiant c'est moins cher, je crois que je payais moins de 15€ pour 2 ou 3 semaines reouvelable une fois.C'est à dire que si tu veux, tu les appelles et ton annonce repasse à nouveau deux ou 3 semaines! J'ai fait ça plusieurs fois et ça marche bien, par contre comme il y a beaucoup d'anonces de ce style pense à bien cibler ton anonce. En général, les deux premiers mots sont en gras et ça doit être ce qui fait qu'on va t'appeler toi et pas un autre. J'avais mis qq ch du genre : Lyon 8° ét motivée donne cours de maths et mon n° de tel. J'ai aussi bossé avec complétude cet été car je pense que c'est plus dur l'été de trouver par patite anonce et je me suis rendue compte qu'en étant payé 13e et non 14,5 comme ils le disent, les parents eux payaient 38€! Par contre l'vantage c'est que si tu parraine qqn tu reçoit un chèque cadeau de 20€. La copine que j'ai parainée a passé un entretien et n'a pas encore été appelée pour un cours mais j'ai eu mes 20€!!! Sympa non? bon courage.
tipiak Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Proposer un arrangement à la famille ;j'y ai pensé!!!!!mais le problème ,c'est que les parents peuvent deduire les cours de 50% sur leur impôt.. résultat,un cours à 26 euros (c'est la tarif acadomia) leur coutera réelement 13 euros..ce qui est interressant pour eux.. enfin ,c'est la vie..... solution= petit papier a la boulangerie du coin!!!!!! mais ca marche pas trop courage a tous les professeurs à domicile de france!!!! ben oui, mais si justement ils paient 2 fois moins cher en passant en direct, ça revient au même !!! si l'organisme leur fait payer 30 € un cours pour lequel tu touches 15 €, ils déduisent 50% de ce qu'ils paient dans leur déclaration, soit une déduction de 15 €. Mais cela ne signifie pas qu'ils vont payer 15 € d'impôts en moins ! Au lieu de déclarer un revenu de 30.000 € par exemple, ils vont déclarer 29.985 € (je prends l'exemple pour 1 cours, hein)... donc c'est pas ça qui va faire pencher la balance de manière flagrante ; ils ne récupéreront jamais la somme qu'ils ont dépensée... il en faut des cours avant de passer dans la tranche d'imposition inférieure :P par contre, si tu leur proposes de te payer de la main à la main, ils ne paieront que 15 € et rien de plus. Ce qui leur reviendrait dans tous les cas bcp moins cher. Et toi, en plus, ça serait "net d'impôts" see what i mean ?
flavie4269 Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 J'ai travaillé avec Complétude et Objectif Math, la même boite). Le top, c'est de donner des cours pendant les vacances scolaires. Ils font des sessions et tu as une classe de 6-8 élèves. C'est le matin, tu peux prendre 2 à 3 cours de 2h et tu es payé 13€ de l'heure, donc ça vaut le coup. Tout en restant dans le même établissement. Ca donne du boulot à la maison, mais si tu reprends les mêmes classe à chaque fois, ça vaut le coup. Il faut choisir des classes qui risquent d'être ouvertes (genre Maths 4ème et pas biologogie 6ème) et réserver sa place assez tôt. Il y a une bonne ambiance et mine de rien, ils te donnent une méthode. Pour les cours à domicile, c 'est effectivement possible de traiter direct avec les parents. Ils préfèrent la réduction cash sur le prix du cours que sur leur impots, normal, tu vois l'argent tout de suite! Il faut choisir des niveaux et des matières que tu te sens capable d'enseigner. L'entretien est effectivement une formalité, ils regardent si tu tiens la route niveau présentation (politesse, pas l'air tout fou..) et au niveau du niveau scolaire. Mais les annonces, ça marche moyen...Il y a des sites internet éventuellement...
Kikouyou Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Coucou ! J'ai passé mon entretien vendredi dernier et il faut que j'appelle vendredi pour avoir la réponse... Ca a duré montre en main une quinzaine de minutes , j'ai trouvé ça un peu limite.... <_<
didine72 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 j'ai été retenu chez complétude mais toujours pas de cours !!! (3 semaines) oui l'entretien est une formalité mais ce qui me dérange chez eux c'est que ça soit à nous de téléphoner. L'année dernière je travaillais pour les cours Legendre: c'est eux qui nous téléphone, et assez bien payé. si ça traine je vais mettre aussi des annonces
Messages recommandés