Aller au contenu

Enseigner à l'hôpital


lolita85

Messages recommandés

Bonjour,

Que savez vous sur le mode de recrutement des enseignants à l'hôpital ? Cette perspective de changement d'environnement me plairait beaucoup mais je ne sais pas grand chose à ce sujet.

Merci beaucoup :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ta question du "recrutement"...

Ce sont des collègues qui sont PE comme nous. :)

C'est une affectation poste SAPAD (ici, les collègues sont titulaires de leur affectation comme les collègues TICE par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce sont des postes qui passent au mouvement avec comme les autres ont dit un profil capash. Comme pour travailler en clis, segpa ou ime.

On peut avoir le poste à titre provisoire si on n'a pas le capash mais il faut que le poste soit susceptible d'être vacant. Et ça... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ta question du "recrutement"...

Ce sont des collègues qui sont PE comme nous. :)

C'est une affectation poste SAPAD (ici, les collègues sont titulaires de leur affectation comme les collègues TICE par exemple)

oui j'oubliais ici aussi capash pour etre titulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que savez vous sur le mode de recrutement des enseignants à l'hôpital ? Cette perspective de changement d'environnement me plairait beaucoup mais je ne sais pas grand chose à ce sujet.

Merci beaucoup :)

Lolita, tu cherches à quitter le poste d'adjoint "ordinaire" en école "ordinaire" (qui est de moins en moins ordinaire d'ailleurs mais c'est un autre débat :getlost: ) où tu ne te sens pas bien (j'ai vu tes autres posts, tu te renseignes sur psy scolaire, reconversion...)

Tu cherches la sortie mais attention, ce type de poste en milieu hospitalier peut-être très difficile. Je dirais presque qu'il faut être taillé pour, ce n'est pas accessible à tout le monde à mon sens.

Il faut bien prendre la mesure des choses. Tente si tu y arrives d'obtenir un poste de ce type à titre provisoire pour une année : pas forcément évident, comme dit plus haut. D'autant plus que leur description n'est souvent pas parfaitement limpide dans les documents du mouvement. En bref, tu crois postuler sur un truc et tu atterris sur quelque de complètement imprévu et différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...