helenel Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 Tu vas voir ton médecin de famille, et si tu peux, tu t'arrêtes!!! tu fais un break! tu as l'air d'en avoir vraiment besoin, et c'est tout à fait compréhensible! Car non parfois on ne peut pas se dire que c'est juste un boulot tant on s'implique personnellement et on est jugé personnellement... .. Sinon, pour ce qui est du harcèlement, c'est super rude quand les parents s'en mêlent et en rajoutent une couche... dans ma classe l'année dernière ça s'est terminé à la gendarmerie. Tout le monde a auditionné (moi y compris bien sûr), et le plaignant a avoué qu'il avait menti... (anecdote perso qui ne se veut bien entendu pas du tout représentative!)
than17 Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 Bonsoir, je plussoie aussi. Est-il trop tard pour que tu portes plainte ? As-tu pensé à faire une déclaration de faits en ligne sur le site de ton académie pour les multiples agressions dont tu es la victime? As-tu pensé à demander l'aide de l'équipe mobile de sécurité? Plein de courage.
Lena Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 les vacances n'ont rien d'un luxe ni d'un privilège honteux... J'espère que la fin de semaine sera sans surprise , et tes vacances une vraie coupure! plusieurs propositions, pas forcément "étanches" ni exhaustives quant aux situation ressenties comme étant du harcèlement: - quitte à se faire insulter/tabasser, autant savoir pourquoi: la victime "cherche" (c'est moins difficile à supporter que ne pas savoir pourquoi) (harcèlement, quoi) - l'enfant ne sait pas tenir la distance avec les autres (se retrouve par ex chez les autistes asperger... mais pas que!) - l'enfant cherche à se faire punir de quelque chose ( allez savoir quoi!) Réflexions d'une mère de gamin qui se fait agresser depuis 4 années scolaires, et franchement démunie; psy du CMP "baladées" par ledit gamin ("il va très bien au revoir"; vi vi, 2 mois + tard, rebelote alors merci) . (mot de menace dans notre boite aux lettres jeudi dernier)
mili62 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Posté(e) 17 décembre 2014 Bonsoir, je plussoie aussi. Est-il trop tard pour que tu portes plainte ? As-tu pensé à faire une déclaration de faits en ligne sur le site de ton académie pour les multiples agressions dont tu es la victime? As-tu pensé à demander l'aide de l'équipe mobile de sécurité? Plein de courage. Je ne connais pas les délais pour les plaintes mais c'est très bête ce que je vais dire, j'ai à la fois envie de le faire pour "marquer le coup" et à la fois j'espère qu'il soit trop tard pour ne pas avoir à le faire car c'est dur de me dire que je vais devoir entrer pour la 1ère fois dans une gendarmerie à cause d'un gamin de 10 ans... Equipe mobile de sécurité? késako?
El Popo Posté(e) 17 décembre 2014 Posté(e) 17 décembre 2014 C'est eux, non ? Blague à part, tout mon soutien à nouveau. Je comprends tes réticences, j'aurais les mêmes. Fais-toi bien conseiller si tu hésites à prendre une décision.
graindecafé Posté(e) 18 décembre 2014 Posté(e) 18 décembre 2014 Ils ne ressemblent pas trop à ça chez nous... Voir ici : http://eduscol.education.fr/cid49285/equipes-mobiles-de-securite-academiques.html
mili62 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Posté(e) 18 décembre 2014 Merci pour le sourire du matin Et merci pour le lien, j'ignorais cette ressource et l'IEN ne m'en a même pas parlé...
piloute87 Posté(e) 18 décembre 2014 Posté(e) 18 décembre 2014 Bonsoir, je plussoie aussi. Est-il trop tard pour que tu portes plainte ? As-tu pensé à faire une déclaration de faits en ligne sur le site de ton académie pour les multiples agressions dont tu es la victime? As-tu pensé à demander l'aide de l'équipe mobile de sécurité? Plein de courage. Je ne connais pas les délais pour les plaintes mais c'est très bête ce que je vais dire, j'ai à la fois envie de le faire pour "marquer le coup" et à la fois j'espère qu'il soit trop tard pour ne pas avoir à le faire car c'est dur de me dire que je vais devoir entrer pour la 1ère fois dans une gendarmerie à cause d'un gamin de 10 ans... Equipe mobile de sécurité? késako? Pour coups et blessures tu as 3 ans pour porter plainte. Si j'étais dans ton cas, je n'hésiterai pas puis qu’apparemment les parents du dit élève cautionnent les actes de leur rejeton. Un rappel à la loi, leur remettrait peut être le cerveau en place. Et comme apparemment, radio trottoir et grille fonctionne à bloc chez toi, certains y réfléchiraient peut être à2 fois avant de venir t'incendier. Si votre DUERP, est déjà fait tu peux signaler cet incident dans les risques spycho-sociaux très graves pour les professionnels que vous êtes avec une demande immédiate d'intervention par votre IEN ou le DASEN. (copie au CHSCT bien sûr). Si l'IEN ou le DASEN ne font rien et que cela dégénère ce sera de leur responsabilité. (vive les anim' péda du mercredi aprèm sur le DUERP )
than17 Posté(e) 18 décembre 2014 Posté(e) 18 décembre 2014 L'équipe mobile de sécurité: il y en a une par département et il y a souvent du personnel de police et de gendarmerie en retraite avec une représentante du personnel de l'éducation nationale.Souvent, ils agissent à ta demande et/ou à celle de ton IEN et leur action peut aider à débloquer des situations tendues, à rencontrer des parents, des élus... Tu peux demander , tu verras bien. Comme piloute 67, je porterais plainte, par principe et pour te protéger car on est en décembre. Je t'envoie plein de courage.
Cagory Posté(e) 18 décembre 2014 Posté(e) 18 décembre 2014 Bon courage ! Les vacances demain te feront le plus grand bien ! C'est une situation tellement difficile... Pense à toi et ta petite puce.
cm88 Posté(e) 19 décembre 2014 Posté(e) 19 décembre 2014 Mili je n'ai lu que ton 1er message, juste courage, tu ne mérites pas ça !
Goëllette Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Ce qui me frappe le plus en ce moment, c'est la totale non -réaction de beaucoup d'ien...On se sent hyper soutenu, c'est fou... Ne pas faire de vagues et fermer les yeux est pour beaucoup un credo pour montrer que dans leur cirque "tout va bien". Le notre se faisait titulariser et faisait tout pour ne rien faire circuler comme info "génante", malgré des collègues frapadingues qui frappaient les mômes à longueur de journée. Ces mêmes personnes nous faisaient une formation sur "le climat scolaire"... Je ne lis ce sujet qu'aujourd'hui et je me joins à tous pour te souhaiter bon courage et de bonnes vacances reposantes. Est-ce que tu as fait remarquer les dernières agressions de parents à ton IEN ? T'a-t-il appelé pour t'expliquer si ça demande était pour te soutenir ou juste pour contrôler ? Vois avec l'Autonome ou ta protection juridique privée, mais il me semble aussi que tu peux porter plainte après coup pour un événement avéré (tu as été vue par un médecin et il y a des témoins), surtout quand la famille et l'élève continuent à être menaçants. Je pense qu'avec cette génération de parents, on paie l'attitude de nos anciens (et de ma génération au début de notre carrière) qui ne portaient jamais plainte et ont donc conforté leurs élèves devenus parents qu'ils sont tout permis. Dès la rentrée, si tu reprends, faites un CM extraordinaire, mettez tout sur la table (tous les événements de toutes les classes et de l'école) et envoyez le CR à l'IEN, supprimez tous les extras, durcissez les conditions de rendez-vous des familles (plus aucun parent n'entre dans l'école, sous aucun prétexte, même si ça vous demande une certaine gymnastique, sans rendez-vous pris à l'avance), plus aucune communication "à l'arrach'" au portail, et toutes ces décisions seront communiquées aux parents par un mot sec et ferme par un mot dans le cahier de liaison. "En raison des multiples agressions d'enseignants par certains parents, aucune rencontre de parents, ..., aucun parent ne sera admis à rentrer ..." "En raison de l'aggravation des comportements conflictuels et inadéquats de plus en plus d'élèves, le loto, fête d'école, carnaval, ..., sont annulés." Tu peux, au préalable avoir demandé à rencontrer les parents élus, en présence de plusieurs collègues (abondant dans ton sens, vous vous serez mis d'accord avant), pour leur expliquer ce qui se passe. Ils peuvent t'être d'un grand soutien. Et n'hésite pas à venir en parler ici. On est en vacances mais on jette un œil au forum de temps en temps.
Messages recommandés