Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je reviens en rajouter une louche... :angry:

Les différents dossiers suivent leurs cours:

-1er rdv avec l'équipe mobile de sécurité en février juste avant les vacances

- point régulier avec l'inspection pour mon affreux n°1 qui continue son cirque (m'a envoyé sa raquette de tennis de table dans la figure après avoir eu une réflexion, je l'ai évité de justesse...mais pas le "connasse" qui l'accompagnait...), mais rien n'est prévu pour que ça s'arrête...

- main courante déposée contre la maman de l'affreuse n°3 pour diffamation auprès d'élus du conseil municipal, pas de retour à ce jour

- pas de retour non plus du dossier "harcèlement" du cas n°2, mais a-t-on des suites?

et grande nouveauté de la semaine, une mère d'élève (bizarrement très copine avec la mère du cas n°2...) qui diffame l'équipe sur facebook et qui tient des propos injurieux envers des élèves...

Pas de capture d'écran mais copie du texte...vocabulaire très fleuri!

Bref je sais que désormais la brèche a été ouverte et que ce n'est pas la fin du tunnel...

Inspecteur prévenu, j'attends de savoir quelle est la marche à suivre... plainte sans preuve? main courante? recevoir cette charmante personne?

Je suis usée, à bout, dégoûtée...

Posté(e)

Oublie les mains courantes... Il faut monter une plainte et recueillir des témoignages. Rien ne bougera sans ça au niveau judiciaire. Courage à toi.

Posté(e)

Demande à la personne qui t'a informée des propos sur FB une copie d'écran, et si elle ne sait pas le faire, propose-lui de se connecter sur son profil depuis un ordinateur que vous pouvez connecter ensemble. As-tu essayé de chercher toi-même au cas où ? Parfois les gens qui sont assez stupides pour proclamer de tels propos sont aussi ceux qui ne verrouillent pas leurs publications.

Du grain à moudre supplémentaire pour l'équipe mobile, ils sont plutôt bons aussi dans ce domaine (harcèlement sur réseaux sociaux).

Courage Mili !!!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je reviens en rajouter une louche... :angry:

Les différents dossiers suivent leurs cours:

-1er rdv avec l'équipe mobile de sécurité en février juste avant les vacances

- point régulier avec l'inspection pour mon affreux n°1 qui continue son cirque (m'a envoyé sa raquette de tennis de table dans la figure après avoir eu une réflexion, je l'ai évité de justesse...mais pas le "connasse" qui l'accompagnait...), mais rien n'est prévu pour que ça s'arrête...

- main courante déposée contre la maman de l'affreuse n°3 pour diffamation auprès d'élus du conseil municipal, pas de retour à ce jour

- pas de retour non plus du dossier "harcèlement" du cas n°2, mais a-t-on des suites?

et grande nouveauté de la semaine, une mère d'élève (bizarrement très copine avec la mère du cas n°2...) qui diffame l'équipe sur facebook et qui tient des propos injurieux envers des élèves...

Pas de capture d'écran mais copie du texte...vocabulaire très fleuri!

Bref je sais que désormais la brèche a été ouverte et que ce n'est pas la fin du tunnel...

Inspecteur prévenu, j'attends de savoir quelle est la marche à suivre... plainte sans preuve? main courante? recevoir cette charmante personne?

Je suis usée, à bout, dégoûtée...

Il te faut absolument une capture d'écran mentionnat ces propos fleuris. Ca ce sera ta preuve de départ.

Posté(e)

J'y ai pensé mais la personne qui m'a avertie a juste fait un copier/coller du post dans un mail pour me l'envoyer et depuis le statut a été effacé donc pas de preuve...

D'où mon découragement... je sais que ça a été dit et lu par de nombreux parents et je n'ai plus de preuve "recevable"...

Posté(e)

Non, mais de nombreux témoins...

Posté(e)

oui des témoins...Est-ce que ça suffit? Et si les parents au courant ne veulent pas témoigner?

Posté(e)

oui des témoins...Est-ce que ça suffit? Et si les parents au courant ne veulent pas témoigner?

Les témoins en suffisent pas, il faut un écrit. je parais catégorique mais c'est ce que des gendarmes ont expliqué à ma collègue, qui voulait porter plainte contre une maman qui la traite de pédophile devant le portail de l'école. Beaucoup de familles ont entendu, ont été choquées et sont toutes venues, les unes après les autres, le dire à ma collègue. Plusieurs ont proposé de témoigner avec elle devant les gendarmes. Et bien non, plainte non prise.

Quant à notre IEN, elle a convoqué la famille pour leur remettre les points sur les i et leur conseiller de changer d'école en faisant une demande de dérogation. Ladite demande a été faite, a été rejetée par la mairie d'accueil, donc rien ne change. C'est parfait. :getlost:

Posté(e)

Les témoins en suffisent pas, il faut un écrit. je parais catégorique mais c'est ce que des gendarmes ont expliqué à ma collègue, qui voulait porter plainte contre une maman qui la traite de pédophile devant le portail de l'école. Beaucoup de familles ont entendu, ont été choquées et sont toutes venues, les unes après les autres, le dire à ma collègue. Plusieurs ont proposé de témoigner avec elle devant les gendarmes. Et bien non, plainte non prise.

Quant à notre IEN, elle a convoqué la famille pour leur remettre les points sur les i et leur conseiller de changer d'école en faisant une demande de dérogation. Ladite demande a été faite, a été rejetée par la mairie d'accueil, donc rien ne change. C'est parfait. :getlost:

Un gendarme n'a ni autorité ni compétence pour décider de la recevabilité d'une plainte ni de la qualification de cette dernière. Il est dans l'obligation de la prendre.

Il refuse, il faut saisir directement le procureur et lui signaler ce manquement de la part de cet agent des forces de l'ordre.

Les paroles sont u même titre que des écrits considérées au niveau justice. D'autant plus s'il y a des témoins qui apportent un témoignage sur le sujet.

Je le sais bien, Dajta, mais ma collègue a préféré baisser les bras. D'autant plus que le gendarme n'a pas réellement refusé, il lui a dit que s'il prenait sa plainte, elle serait forcément classée sans suite "plus haut". Voire jetée. Si, il a bien dit ça.

Posté(e)

Je suis le sujet depuis un bon moment, et je me dis que vous avez bien du courage tous ! Et que vous êtes des gens drôlement responsables. A votre place je serais assez tentée de leur rentrer dedans physiquement ! Je sais bien que ça ne ferait en rien avancer les choses, et que c'est répréhensible, mais ......pffffff à force j'en aurais gravement marre !

En vous lisant je me demande si ces gens n'ont rien d'autre à faire que de vous faire ch...... ?

Du courage !

Posté(e)

Je voulais juste préciser que suite à une agression d'un parent, lorsque j'ai déposé une main courante, le policier m'a expliqué que si un autre fait se reproduisait et que je prortais plainte la main courante serait prise en compte. Je n'ai pas eu à le faire, le parent a été convoqué au commissariat puis a choisi de changer d'école.

L'officier de police m'a également expliqué que le simple fait de rentrer dans l'établissement scolaire sans autorisation constituait déjà un premier délit, et l'agression un second délit.

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour

Il est possible une fois un dépôt de plainte effectué de remonter 3 mois en arrière sur internet même quand c'est effacé.

Bon courage

B