mili62 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Posté(e) 28 janvier 2015 Merci de toutes ces précisions.Je me doutais bien que rien n'était effacé d'Internet mais je ne sais pas trop comment peut-on faire pour demander à voir ce post effacé... Plainte déposée, et avec elle, courrier au service de protection juridique du rectorat (sur conseil de l'IEN)...on verra les suites données à cette histoire. Dans tous les cas la mère qui est en cause veut me voir pour retirer son enfant de l'école... (sentiment d'être une pestiférée à la grille, bizarre non?) je me demande si je vais réussir à garder mon calme, j'ai tellement les nerfs à fleur de peau ces jours-ci...
El Popo Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Tiens, j'ai trouvé ta tenue pour le rendez-vous :
hamster Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Merci de toutes ces précisions.Je me doutais bien que rien n'était effacé d'Internet mais je ne sais pas trop comment peut-on faire pour demander à voir ce post effacé... Plainte déposée, et avec elle, courrier au service de protection juridique du rectorat (sur conseil de l'IEN)...on verra les suites données à cette histoire. Dans tous les cas la mère qui est en cause veut me voir pour retirer son enfant de l'école... (sentiment d'être une pestiférée à la grille, bizarre non?) je me demande si je vais réussir à garder mon calme, j'ai tellement les nerfs à fleur de peau ces jours-ci... Plutôt une bonne nouvelle, non?
Goëllette Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Merci de toutes ces précisions.Je me doutais bien que rien n'était effacé d'Internet mais je ne sais pas trop comment peut-on faire pour demander à voir ce post effacé... Plainte déposée, et avec elle, courrier au service de protection juridique du rectorat (sur conseil de l'IEN)...on verra les suites données à cette histoire. Dans tous les cas la mère qui est en cause veut me voir pour retirer son enfant de l'école... (sentiment d'être une pestiférée à la grille, bizarre non?) je me demande si je vais réussir à garder mon calme, j'ai tellement les nerfs à fleur de peau ces jours-ci... As-tu vraiment besoin de la voir pour lui remettre un certificat de radiation ?
Nao Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Merci de toutes ces précisions.Je me doutais bien que rien n'était effacé d'Internet mais je ne sais pas trop comment peut-on faire pour demander à voir ce post effacé... Plainte déposée, et avec elle, courrier au service de protection juridique du rectorat (sur conseil de l'IEN)...on verra les suites données à cette histoire. Dans tous les cas la mère qui est en cause veut me voir pour retirer son enfant de l'école... (sentiment d'être une pestiférée à la grille, bizarre non?) je me demande si je vais réussir à garder mon calme, j'ai tellement les nerfs à fleur de peau ces jours-ci... Pas besoin de te poser cette question, prépare de quoi lui donner un certificat de radiation dans la minute, fais en sorte de savoir où elle va pour prévenir les collègues de cette nouvelle école (parce que cette dame recommencera, c'est sûr). Et souffle !
mili62 Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Posté(e) 30 janvier 2015 C'est la récré! J'en profite pour souffler et vous informer que la mère est venue chercher son certificat de radiation et que j'ai gardé mon calme (tout en lui laissant entendre que l'affaire n'en resterait pas là)... Un cas de moins à régler, jusqu'au prochain... On tient bon et on compte les jours jusqu'aux prochaines vacances!
mili62 Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Posté(e) 30 janvier 2015 "Satisfaction" de courte durée.... oui des témoins...Est-ce que ça suffit? Et si les parents au courant ne veulent pas témoigner? Les témoins en suffisent pas, il faut un écrit. je parais catégorique mais c'est ce que des gendarmes ont expliqué à ma collègue, qui voulait porter plainte contre une maman qui la traite de pédophile devant le portail de l'école. Beaucoup de familles ont entendu, ont été choquées et sont toutes venues, les unes après les autres, le dire à ma collègue. Plusieurs ont proposé de témoigner avec elle devant les gendarmes. Et bien non, plainte non prise. Quant à notre IEN, elle a convoqué la famille pour leur remettre les points sur les i et leur conseiller de changer d'école en faisant une demande de dérogation. Ladite demande a été faite, a été rejetée par la mairie d'accueil, donc rien ne change. C'est parfait. Un gendarme n'a ni autorité ni compétence pour décider de la recevabilité d'une plainte ni de la qualification de cette dernière. Il est dans l'obligation de la prendre. Il refuse, il faut saisir directement le procureur et lui signaler ce manquement de la part de cet agent des forces de l'ordre. Les paroles sont u même titre que des écrits considérées au niveau justice. D'autant plus s'il y a des témoins qui apportent un témoignage sur le sujet. Je viens d'en faire l'amère expérience... je sors du commissariat dégoûtée, ma plainte n'est pas prise. (Quand j'ai écrit "plainte déposée" c'était celle de ma collègue nommément citée mais moi il n'y a pas assez pour justifier d'une plainte. Alors que sans y avoir mon nom il y a "la directrice" et que tout le monde sait bien qui c'est. Bref c'est génial on peut donc tout dire sur FB en toute impunité et même si la famille part, je fulmine... Ma collègue poursuit la procédure (avec le courrier de demande de protection juridique) mais pour moi c'est donc "trop léger"
Cagory Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Tu t'es renseignée auprès de l'Autonome ? J'ai suivi ton histoire depuis le début mais je ne me rappelle pas si ça a été fait... Bon courage ! Tu as des sacrés cas !!!
Nao Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 "Satisfaction" de courte durée.... oui des témoins...Est-ce que ça suffit? Et si les parents au courant ne veulent pas témoigner? Les témoins en suffisent pas, il faut un écrit. je parais catégorique mais c'est ce que des gendarmes ont expliqué à ma collègue, qui voulait porter plainte contre une maman qui la traite de pédophile devant le portail de l'école. Beaucoup de familles ont entendu, ont été choquées et sont toutes venues, les unes après les autres, le dire à ma collègue. Plusieurs ont proposé de témoigner avec elle devant les gendarmes. Et bien non, plainte non prise. Quant à notre IEN, elle a convoqué la famille pour leur remettre les points sur les i et leur conseiller de changer d'école en faisant une demande de dérogation. Ladite demande a été faite, a été rejetée par la mairie d'accueil, donc rien ne change. C'est parfait. Un gendarme n'a ni autorité ni compétence pour décider de la recevabilité d'une plainte ni de la qualification de cette dernière. Il est dans l'obligation de la prendre. Il refuse, il faut saisir directement le procureur et lui signaler ce manquement de la part de cet agent des forces de l'ordre. Les paroles sont u même titre que des écrits considérées au niveau justice. D'autant plus s'il y a des témoins qui apportent un témoignage sur le sujet. Je viens d'en faire l'amère expérience... je sors du commissariat dégoûtée, ma plainte n'est pas prise. (Quand j'ai écrit "plainte déposée" c'était celle de ma collègue nommément citée mais moi il n'y a pas assez pour justifier d'une plainte. Alors que sans y avoir mon nom il y a "la directrice" et que tout le monde sait bien qui c'est. Bref c'est génial on peut donc tout dire sur FB en toute impunité et même si la famille part, je fulmine... Ma collègue poursuit la procédure (avec le courrier de demande de protection juridique) mais pour moi c'est donc "trop léger" Ben là il y a un écrit qui te désigne clairement, tu peux saisir le procureur directement. Et après ce genre d'incidents, notre ministre s'indigne et s’interroge sur le manque de respect que beaucoup d'enseignants ressentent tous les jours. Non mais j'te jure.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant