Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES dans une école "zone difficile... les zones ou on ne devait pas placer de PES il me semble...". La moitié de la classe est suivi par des psy. Ces élèves ont déjà une/ deux classes de retard... un PES de cet école a démissionner, le prof titulaire à 50% a déjà fait une dépression.

Le directeur de l'école et mes collègues ont les mêmes soucis que moi et ils me disent de faire de mon mieux. Je suis la seule personne de l'école à ne pas avoir été absente pour cause de dépression... c'est vous dire l'école de merde !

J'adore ce métier, il me plait énormément mais j'ai des problèmes avec mon maitre formateur qui ne me sert a rien ! aucune aide, les rapports arrivent en même temps que sa visite et je peux donc pas appliquer les consignes en étant prévenu la veille à 22h ! De plus les recommandations ne s'appliquent pas dans ma classe du fait de la particularité de mes élèves.

Je pars de chez moi à 7h30, je rentre a 18h30 et je boss mes cours jusqu'à 21h00 et le week idem. J'ai intégré un dispositif d'alerte et j'ai donc été faire des visites dans des écoles de quartier "pavillonaire". Ces visites ne m'ont rien apporté. Dans ce type d'école, il te suffit d'avertir un élève et plus personne ne bouge. Dans ma classe, le directeur convoque les parents et le lendemain, l'enfant est tjs aussi ingérable.

Bref, j en ai ras le bol de cette hypocrisie. On m'a mise dans une classe ingérable et je ne supporte plus d'entendre des reproches par des maitres formateurs avec leurs conseils à deux balles sans tenir compte du quartier. Mon maitre formateur principal m'a dit qu'il ne savait plus trop quel conseil me donner face a ce type d'élèves !

Je vais arreter tout mes efforts et me contenter de faire les heures car marre de me faire exploiter.

je voulais savoir comment se passait la non titularisation ? Vers quelle date ?

En faite, je n'ai pas envie de me retaper le calvaire d'un stage, je souhaite donc être licencié. Est il possible de prétendre au chomage dans ce cas la ?

Quelles sont les possibilités de reconversion avec un master meef ? Je n'ai aucune vision des métiers possible.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites te faire licencier si le métier te plaît....

La titularisation c'est juste une fois, il te suffit d'être aussi hypocrite que ton formateur, tu appliques ce que tu peux de ses conseils, juste pour avoir un avis favorable....

Si le métier te plaît tu dois au contraire te faire valider, il n'y a pas que des classes de merde, tu ne connais qu'une école, c'est dommage de t'arrêter là dessus...

Pour mon 1er stage en responsabilité, j'ai galéré aussi ( merci la titulaire qui m'a présenté comme "Machin, qui est élève comme vous, elle apprend à devenir maîtresse" alors qu'elle même n'arrivait pas gérer ces gamins là), mais moi j'ai eu la chance d'avoir des formateurs conscients des difficultés de comportement de cette classe ! C'était il y a 15 ans et je suis toujours là....

Posté(e)

Mon premier stage ( il y a 8 ans déjà) a été un calvaire ( j'ai failli me prendre une chaise volante dans la tête ! En CE1! ). Ne te décourage pas, il y a plus d'école et de classes géniales que celles que tu viens de décrire.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de gros problème avec les élèves si ce n'est qu ils bavardent énormement et sont indisciplinés :-)... c'est super de bosser avec eux et je suis contente de mes journées.

Tous mes élèves sont issus de HLM, de l'immigration, avec des problèmes familiaux... et ils sont attachants.

La photo de ma classe avec aucun élève blanc et la photo de classe de mon MF avec que des élèves blancs montre déjà le décallage, le fossé (rien de raciste dans mes propos).

Je vis mal le fait d'avoir été mise dans une école catastrophique ou aucun PES ne termine l'année.

Je vis mal les rapports ou on souligne mes problèmes pour gérer la classe. Avoir la menace de la titularisation qui plane me gonfle.

J'ai vu mon MF qui a essayé de gérer ma classe pour me montrer et il était ridicule !

Enfin voilà, je ne me vois pas accepter un second stage alors que j'estime faire une bonne année malgré le fait que j'ai été mise dans une école catastrophique et que mon Maitre formateur m'aide moins que les groupes facebook...

A la lecture de ses rapports, on a davantage l'impression que le MF essaye de se mettre en valeur.

On me reproche d'avoir du mal à tenir une classe que personne n'arrive à tenir.

Bref, je travaille 6 jours sur 7, je ne compte pas mes heures, j'achete le matériel de ma poche (portable, rallonge électrique, encre, plastifieuse, pailletes pour décorer les cartes de noel...) et on me dit que c'est pas encore suffisant, donc je préfere changer de métier.

Le problème est que j'ai l impression d'être dans une impasse avec mon Master pour changer de voie.

Modifié par titounana