Aller au contenu

formation DEPS


missy3

Messages recommandés

Bonjour,

Titulaire d'une licence de psychologie , je suis rentrée dans l'éducation nationale avec pour objectif d'être psychologue scolaire;

Je suis enseignante depuis 7 ans, et nous avons reçu cette semaine le dossier d'inscription pour une formation en 2015. Je suis au pied du mur, car les conditions d'accès eu DEPS vont changer avec la masterisation, c'est donc le moment ou jamais; Mais beaucoup de questions font surface; Si, je franchis toutes les étapes ( ce qui est déjà très peu certain, aucun poste de psy ne se libère à ma connaissance..) je partirais en formation à Lyon.

* les horaires? à quels horaires dois je m'attendre? y aura t il des cours le soir? est-ce gérable avec 3 enfant de 8, 6 et 3 ans. Sachant que je n'ai comme solution de garde que a garderie qui ferme ses portes à 18H30...

* une fois diplômée, doit on forcément postuler sur un poste de psychologue scolaire? J'ai très peur d'être nommée sur un poste à plusieurs dizaines de km de chez moi... Pour l'instant , il n'y a pas à ma connaissance de postes de psychologue qui se libère dans le département, mais le département est vaste si un poste se libère à 130 km de chez moi comment je fais?

C'est un sacré dilemme parce que personnellement j'aurai préféré attendre au moins 3 ans, mais j'ai bien peur que ce soit la dernière chance.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis dans le même cas que toi !!! tu es dans quel département ? J'ai peur de quitter un super poste où je suis bien à 5 mn de la maison avec des enfants ( 9ans et 14 ans). j'ai monté le dossier, il me manque juste qu'à le poser chez l'ien pour avoir son avis :). je doute d'être prise et surtout de le déposer ;). Comme toi, je sais que c'est la dernière année de formation .... on se tient au courant. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites