Aller au contenu

formation DEPS


missy3

Messages recommandés

Oui je passe mon l3 en psycho après zvoir validé 3 matières de découverte grâce à mon expérience. Et maintenant je bosse, je suis en dispense d assiduité. Je te rassure, nous sommes nombreux à reprendre ( 75) pour diverses raisons. J ai bossé ces vacances car hé suis au repêchage ( je m y attendais ). J ai postulé pour le deps sans grand espoir en espérant que la formation soit reconduite. Le plus dur est de s'y mettre puis cela va tout seul. Chaque cas est particulier, j adore bosser seule et je me régale : les cours éclairent ma pratique et ce n est pas perdu. Je me retrouve en situation d élève d être évaluée. C est bien de se remettre dans la situation de nos éleves. J t prend du plaisir et c est très bien. Mes enfants sont autonomes (9 et 14 ans) même si ils ont encore besoin de moi ;) si j avais si j aurais fin avant mais la flemme ect...

merci pour ta réponse!

J'ai commencé à me renseigner auprès de l'université.. Par contre d'un point de vue administratif as tu demandé quelque chose en particulier à l'éducation nationale? j'ai interrogé mon gestionnaire qui n'a eu comme seule réponse de me reporter aux circulaire sur le congé de formation et le DIF! Peut on prétendre à une aide pour les frais d'inscription? Comment faire pour les examens qui sont à lyon 2 en semaine sur le temps de travail? As tu pu solliciter des heures de formation qui te permettent par exemple de te libérer une journée pour mener à bien cette formation?

Merci d'avance!

(je trouve vraiment que c'est le parcours du combattant pour avoir des infos claires au sein de l'éducation nationale, je ne trouve aucune info sur un possible interlocuteur au sein de l'institution qui pourrait répondre à mes questionnements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence je la prépare seule : je me suis inscrite en non assidue. J ai payé 200 euros de frais d inscription ( j ai rien demandé à l EN, car en DIF, les frais sont de 1000 euros, dixit une instit que j ai rencontrée ). Je demande des journées d absence pour les examens. Pour le deps, si on est choisit, on ne suit que la formation ;) à Lyon, donc plus de classe. On perçoit notre salaire. Le plus dur pour moi, c'est maintenant récupérer les cours et trouver du temps pour bosser ( maintenant par expemple). Après, les cours sont intéressants, et réinvestit dans mes pratiques ( le développement de l écriture, la mémoire ...). Et comme tout n est jamais simple, je suis inspectante ;). On se tient au courant, je vais bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces informations.

Sur lyon 2 j'ai deux solutions soit le CFP pour ceux qui travaillent cours, enregistré, et TD le samedi main, mais il y a un stage à faire de 75 demies journées, je vois pas trop comment le faire... Soit, une formation à partir de la pratique, qui me semble intéressante, on valide jusqu'au M1, en s'appuyant sur sa pratique professionnelle, on valide avec un mémoire, c'est une formation autodidacte.. et en effet les inscriptions sont à 400e si l'étudiant paie et 800 si pris en charge par l'employeur. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu aujourd'hui la confirmation que je pouvais tout à fait refuser après la formation de postuler sur un poste de psy s'il ne me convient pas géographiquement. Ce qui me rassure quand même, parce que être susceptible de devoir aller travailler à plus de 100 km de chez moi était quand même un gros frein dans ma réflexion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin on a une obligation morale, mais aucune réglementation qui nous oblige à accepter le poste. Après , si on refuse on risque d'être dans une position très inconfortable par rapport à l'administration. Je n'ai toujours pas pris ma décision .... c'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...