Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas ou poster ce sujet. Je voulais savoir s'il était possible de faire de l'anglais en GS?

Merci

Posté(e)

Oui bien sur!

J'ai d'ailleurs passé mon habilitation en GS. Uniquement de l'oral avec flashcards et comptines. Un petit cahier pour y coller les mêmes dessins que les flashcards et les chansons. On peut faire des petits jeux dans la salle de motricité.

Posté(e)

idem, j'en fais depuis 2- 3 ans, j'utilise comptines, albums et flashcards. Tu as des sites très bien, et je me suis fait une petite programmation d'après un document de conférence pédagogique de je ne sais plus quelles circo.

Si çà t'intéresse ;)

Posté(e)

Idem je me suis lancé cette année avec mes GS. Beaucoup de comptines, de petits jeux, des albums à lire pour qu'ils entendent de l'anglais. Ils sont très curieux, et assimilent très vite je trouve :)

Posté(e)

En maternelle (MS-GS), j'utilise quelques consignes en anglais (sit down, stand up, be quiet), on chante en anglais, on compte (ils adorent ça), et parfois, je leur parle en anglais (souvent accompagné d'un geste).

Pour eux, c'est un vrai plaisir. Et quand il y a trop longtemps qu'on n'a pas écouté une chanson en anglais, ils me le rappellent !

Posté(e)

Est-ce que vous savez s'il existe un texte qui le confirme parce que cela m'a été reproché en inspection?

Posté(e)

Il me semble que c'est dans les nouveaux programmes de maternelle.

Posté(e)

Attention, les nouveaux programmes ne sont pas effectifs.

C'est encore à l'état de propositions...

La mouture finale sortira au cours du premier trimestre 2015. (Enfin c'est ce qui est annoncé.)

Posté(e)

Oui, bien sûr, c'était juste un argument qui aurait u être avancé.

Posté(e)

Dans mon école, anglais dès la petite section.

Par l’écoute, la gestuelle, puis la reproduction, l’enfant se familiarise progressivement aux sonorités de la langue vivante étrangère, à sa musicalité et aux intonations qui lui sont propres.

L’objectif premier n’est donc pas la compréhension, mais la capacité à reproduire qui s’appuie sur des compétences auditives et phonologiques.

Objectifs :

  • Education de l’oreille aux réalités phonologiques et accentuelles.
  • Développer l’aptitude à l’écoute.
  • Développer la curiosité et une attitude active envers de nouvelles sonorités (phonèmes, prosodie…)
  • S’exercer à la restitution de sons nouveaux
Posté(e)

J'ai effectivement dit pendant mon inspection que dans les nouveaux programmes ca serait obligatoire mais ca n'a pas convaincu! J'ai aussi évoqué le BO qui en parlait mais je ne retrouvais pas les références. C'est celui du 5 mai 2011 qui nous dit: "Aujourd'hui, l'enseignement des langues vivantes est obligatoire dès le CE1 et une sensibilisation est proposée en CP. Il est souhaitable que cette sensibilisation commence plus tôt, dès l'école maternelle."


Est-ce que c'est toujours d'actualité ou pas?


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...