Aller au contenu

Dispo / Démission / Désertion


TipiWinki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Grosses questions en vue.

J'ai décidé de partir à l'étranger tout bientôt. Cette décision n'appelle pas nécessairement la raison. Aussi, je vais essayer de m'y prendre avec tact avant éventuellement de le faire avec pertes et fracas.

J'aimerais me mettre en dispo. Première perspective donc. Le problème ici, c'est que je suis dans un département (28) qui ne peut se permettre de laisser partir ses agents. Du coup, chaque demande de mise à disposition pour convenance personnelle est refusée. Injustice quelque part.

Etant donné que mon objectif est de partir coûte que coûte, la perspective d'une démission prend forme. Après m'être un peu renseigné, je sais que si un jour je veux revenir enseigner en France, je pourrai repasser le concours.

Cependant, la demande de démission est accordée jusqu'à 4 mois après. C'est long. De plus, peuvent-ils refuser une demande de démission?

Le fond de ma question est là: je ne veux pas attendre la fin de l'année d'avoir une dispo ou une démission de manière conventionnelle au risque (très fort) que tout ceci me soit refusé.

Et si je partais sans attendre l'acceptation de ma démission, j'ai lu que je risquais un petit quelque chose. En savez-vous plus de ce côté-là?

Je sais ce que je veux, mais si je peux le faire sans trop de vagues, ce sera bien pour tout le monde...

Merci de vos éventuelles réponses ;)

Thibaud

Salut !

Juste un conseil : assure tes arrières ! On ne sait jamais.

Je suis parti 2 ans à l'étranger. Je suis rentré en France dégouté et ruiné. Toute une histoire. J'étais bien content, malgré tout le mal que je pense des conditions dans lesquelles nous travaillons, d'être parti dans le cadre d'une dispo et d'avoir du boulot à mon retour.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà je vous remercie tous d'avoir pris du temps pour "dégrossir" tout ça.

On est bien d'accord pour dire qu'assurer ses arrières et faire les choses proprement est une bonne chose.

La privation de retraite j'avoue ne pas y avoir songer... Ce serait dingue!

@ Kiwichick: je ne sais pas si j'attendrai. Ce n'est pas tant que je n'en peux plus de la classe ou de l'EN, que le fait d'avoir envie de partir.. @ marion3413: oui tout ceci est radical..

J'écris ma demande de dispo en mettant toutes les cartes dont je dispose. Je prépare ma demande de démission également. Et on verra.

Je vous remercie collègues!

Bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 17/12/2014 à 07:08, boislasson a dit :

Non, ta démission ne peut pas être refusée, j'ai lu un article là dessus il y a quelques jours. Et il me semble qu'il y a un délai à respecter par l'administration, ils ne peuvent pas mettre plus de 3 mois à te répondre.

Bonjour ! 

J'arrive tard mais la mention de ton article m'intéresse. Te souviens-tu où tu l'avais lu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...