Aller au contenu

PES en ASH ?


Celine-A

Messages recommandés

Bonsoir :)

Je m'interroge quant à la possibilité d'exercer en ASH (SEGPA, ULIS, CLIS,...) en tant que PES ?
C'est dans mon projet. En effet, si j'obtiens le CRPE, je souhaite bosser dans le champ du handicap et non avec une classe ordinaire, alors si je pouvais m'y immerger dès la 1e année, ce serait top.

Est-ce que je pourrai en faire la demande explicite ?

D'ailleurs, comment s'effectue les voeux concrètement ? Fait-on des voeux uniquement basé sur la zone géographique désirée ou y a-t-il d'autres critères de choix ?

Merci, et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES ont des postes réservés sur lesquels ils sont suivis par les tuteurs. Dans mon département pas de poste PES en ASH proposé, je pense que c'est partout pareil.

Mais ne t'inquiète pas, tu pourras sans problème en avoir un en T1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhh oui ! Beaucoup de t1 y sont sans l'avoir demandé (ça a été mon cas) alors si tu le demandes dans tes vœux, ça devrait être bon ! Faut faire plusieurs vœux pour avoir plus de chances.

Pareil pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains pouvaient avoir demandé UN truc bien spécifique en ASH mais pas obtenu et se retrouver finalement sur de l'ASH autre qui les rendent malades... (ah ? je parle de moi là ? :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé CLIS trouble du langage (le reste de mes voeux étant dans l'ordinaire).

J'ai eu : 1/2 IMPro (option D), 1/4 ULIS (option D), 1/4 IEM (option C).

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtenir un poste à titre définitif dès la T1, c'est pas donné à tout le monde. Donc non, je n'ai rien eu de mes voeux. Mais je ne pensais tout de même pas me retrouver avec ça.

J'ai un peu la flemme de faire tout l'historique depuis septembre par rapport à mon affectation, mais en gros, non, ça ne se passe pas bien. Il y a juste l'IEM qui a été une belle découverte mais même ça, j'ai envie de tirer un trait dessus pour pouvoir repartir complètement à zéro cette année et laisser l'ASH derrière moi. Ils auront réussi à me dégoûter avec un tel poste.

Après, il y en a qui aiment l'ASH ! Heureusement. Je ne veux pas te décourager. Juste que parfois, on peut se prendre de sacrées claques (moralement) par rapport à ce qu'on avait imaginé.

Tu as quel parcours pour vouloir aller là-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ceci explique cela :)

Bah je te souhaite de t'épanouir en ASH alors ;) Mais a priori, ta PES sera dans l'ordinaire... Après, tu auras le champ libre, ce sont des postes très peu demandés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...