Willow59 Posté(e) 21 juin 2003 Posté(e) 21 juin 2003 Hello tout le monde! Voilà, je m'adresse plus particulièrement aux ZIL, brigades et remplaçants... Comment vous organisez-vous? Faites-vous vos prep de travail au jour le jour ou avez-vous prévu des activités sur plusieurs jours, une semaine, voire plus pour les remplacements plus longs? Je vais être ZIL en septembre, donc, je me pose pas mal de questions... Quel matériel (livres, fichiers, docs en ts genres) utilisez-vous pour vous faciliter la vie? Bref, comment vous organisez-vous? Help, je commence à paniquer car je déménage bientôt et je sais que je n'aurai pas énormément de temps en août pour tout préparer (on doit refaire la déco et le parquet du 1er étage...) cryin Biz et merci d'avance...
darthwader2 Posté(e) 21 juin 2003 Posté(e) 21 juin 2003 panique pas. si ça se trouve tu vas avoir un poste à l'année c'est très tendance en ce moment de donner des postes non pourvus à la suite des mouvements aux remplaçants.
sandrine94 Posté(e) 21 juin 2003 Posté(e) 21 juin 2003 Pour la première journée : Pour la maternelle, tu peux prévoir une comptine à leur apprendre, un album à lire et qqs activités à partir de cet album (pré-lecture, graphisme, maths, arts plastiques), en motricité si ce sont des MS ou GS des petits jeux traditionnels simples et en TPS/PS la manipulation de petit matériel (cerceaux, balles, ...) Pour l'élémentaire : tu peux t'appuyer sur les manuels scolaires qui se trouvent dans les classes. Tu peux aussi leur donner des opérations à faire pendant que tu regardes dans les cahiers où ils en sont. Là aussi tu peux prévoir une activité simple en arts plastiques, des jeux collectifs, ... Je n'ai pas fait beaucoup de remplacements alors je penses que d'autres pourront te donner de meilleurs conseils que moi.
Titi77 Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 Mon site pourra peut-être t'aider dans la rubrique "GENERALITES" ici N'hésite pas à me contacter en MP pour des questions particulières...
Messages recommandés