Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je crée un nouveau post pour vous poser quelques questions, je n'ai pas trouvé de réponses malgré une recherche.

La mairie voudrait que je lui donne tous les numéros à appeler en cas d'urgence, ils n'ont aucune liste à la garderie et ne demandent jamais de numéros aux parents. Je pensais que c'était à la mairie de récolter ces informations par le biais de fiches d'inscription (ce que je leur ai répondu). Ils ne veulent pas le faire et me demandent les numéros puisque je les ai déjà. Dois-je les donner ?

Qu'en est-il des fiches d'urgence ? doit-on les partager avec la garderie et les TAP ? je pensais qu'ils devaient avoir les leurs...

Prévenez-vous la mairie si vous effectuez un exercice incendie ? (dans le cas où le point de regroupement n'est pas dans l'enceinte de l'école, mais juste de l'autre côté du portail, mon atsem accompagne et sort donc de l'enceinte de l'école...)

Prévenez-vous la mairie pour chaque sortie ? est-on obligés de signaler une sortie d'une classe d'élémentaire (donc sans atsem) à proximité de l'école, sans transport ? je pense au jardin par exemple ou au sport qui peut se faire sur le terrain communal juste de l'autre côté du portail. Je préviens pour toutes les sorties avec transport de l'élémentaire et toutes les sorties de la maternelle, avec ou sans transport.

La mairie me demande de plus en plus de choses, ça devient très lourd...

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne soirée

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Carinel

7

• julietta04

4

• El Popo

4

• RoseRed

3

Posté(e)

Je ne suis pas directrice hein donc je vais p'tet dire que des sottises

Bonjour,

Je crée un nouveau post pour vous poser quelques questions, je n'ai pas trouvé de réponses malgré une recherche.

La mairie voudrait que je lui donne tous les numéros à appeler en cas d'urgence, ils n'ont aucune liste à la garderie et ne demandent jamais de numéros aux parents. Je pensais que c'était à la mairie de récolter ces informations par le biais de fiches d'inscription (ce que je leur ai répondu). Ils ne veulent pas le faire et me demandent les numéros puisque je les ai déjà. Dois-je les donner ?

Moi quand je remplis une fiche pour l'école de mon fils, c'est pour lui, pas pour la mairie, je n'ai pas obligatoirement donné mon autorisation pour que tu leur transmettes mes coordonnées. Soit ils me les demandent, soit ils ont accès à tes fiches (par contre à ta place, je les laisserai se débrouiller).

Qu'en est-il des fiches d'urgence ? doit-on les partager avec la garderie et les TAP ? je pensais qu'ils devaient avoir les leurs...

Même réponse, s'il y a une erreur, ta responsabilité risque d'être engagée.

Prévenez-vous la mairie si vous effectuez un exercice incendie ? (dans le cas où le point de regroupement n'est pas dans l'enceinte de l'école, mais juste de l'autre côté du portail, mon atsem accompagne et sort donc de l'enceinte de l'école...)

Prévenez-vous la mairie pour chaque sortie ? est-on obligés de signaler une sortie d'une classe d'élémentaire (donc sans atsem) à proximité de l'école, sans transport ? je pense au jardin par exemple ou au sport qui peut se faire sur le terrain communal juste de l'autre côté du portail. Je préviens pour toutes les sorties avec transport de l'élémentaire et toutes les sorties de la maternelle, avec ou sans transport.

Ben non ça ne les regarde pas, ce que font les enseignants. Par contre p'tet qu'il faut leur dire quand tu te rends sur un terrain communal au cas où il soit utilisé par d'autres?

Bonne soirée

Posté(e)

chez moi pour les tap, cantine et compagnie, la mairie a fait remplir ses propres fiches par les familles.

Posté(e)

merci pour vos réponses, je vois que vous pensez la même chose que moi !

ça va m'aider pour continuer à refuser de donner les numéros et autres.

Merci

Posté(e)

Je ne suis pas directrice hein donc je vais p'tet dire que des sottises

Bonjour,

Moi quand je remplis une fiche pour l'école de mon fils, c'est pour lui, pas pour la mairie, je n'ai pas obligatoirement donné mon autorisation pour que tu leur transmettes mes coordonnées. Soit ils me les demandent, soit ils ont accès à tes fiches (par contre à ta place, je les laisserai se débrouiller).

Même réponse, s'il y a une erreur, ta responsabilité risque d'être engagée.

Ben non ça ne les regarde pas, ce que font les enseignants. Par contre p'tet qu'il faut leur dire quand tu te rends sur un terrain communal au cas où il soit utilisé par d'autres?

Ce terrain ne peut pas être utilisé par d'autres, nous sommes la seule école et je n'ai jamais vu qui que ce soit s'y promener. Non, en fait, la mairie veut être au courant à chaque fois que nous passons le portail !! :closedeyes:ça devient très lourd...

Bonne soirée

et merci pour tes réponses.

Posté(e)

chez moi pour les tap, cantine et compagnie, la mairie a fait remplir ses propres fiches par les familles.

c'est ce que j'ai répondu à la mairie mais la réponse ne leur plaît pas !

Posté(e)

Normalement tout ce qui TAP, garderie etc ... la mairie est dans l'obligation (ou le directeur qui s'occupe de ces moments) de donner aux parents ce qu'on appelle des fiches sanitaire pour qu'ils les remplissent.

Car Jeunesse et Sports (les inspecteurs) peuvent venir inspecter à tout moment un de ces temps et à chaque inspection il demande ces fiches là et si elle n'existe pas le directeur se fait taper fortement sur les doigts avec rapport etc ...

Quand je parle directeur, je parle du directeur qui s'occupe des TAP, garderie (celui qui a le B.A.F.D).

Posté(e)

TAP, cantine, bref, périscolaire, relèvent de la mairie. S'ils veulent les coordonnées des gens, ils diffusent leurs propres fiches.

Posté(e)

TAP, cantine, bref, périscolaire, relèvent de la mairie. S'ils veulent les coordonnées des gens, ils diffusent leurs propres fiches.

C'est même des fiches éditées par Jeunesse et Sports

Posté(e)

J'ai eu le même problème : le maire voulait que je lui fournisse les fiches de renseignements et aussi les PAI des élèves de l'école pour le périscolaire !!! J'ai rétorqué que ces documents étaient confidentiels. A lui de faire ses propres fiches de renseignements et d'établir les PAI liés au temps périscolaire !

Du coup, après bien des accusations comme quoi je lui mettais sciemment des bâtons dans les roues, il a quand même fait faire ses propres fiches de renseignements (fin octobre !). Les PAI, eux , il refuse de s'en occuper : donc les parents de ces enfants ne peuvent pas les mettre

en périscolaire !

L'ambiance s'est évidemment tendue avec le Maire, d'autant plus que l'atsem employée également sur le temps périscolaire a craqué et est en congé maladie longue durée. Bien sûr, au dire du maire, mes collègues et moi-même nous sommes liguées contre lui, pauvre victime.

Posté(e)

Heu ici, les PAI quand ils peuvent aussi concernés les temps périsco sont à à faire signer à à dupliquer pour tous ceux concernés !Là pour le coup, ça me paraît normal que les parents n'aient pas à faire doublon ! D'ailleurs sur nos exemplaires quand il y a besoin : il a bien marqué : responsable cantine ou responsable municipal !

Posté(e)

Sauf que notre maire refuse d'être "responsable" des élèves ayant un PAI. Il veut que, en tant que directrice, je reste responsable de ces enfants sur le temps périscolaire.