Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons un nouvelle entrée portail (cause: lotissement 2 nouvelles classes école plus grande) . Devant celui ci petit arc de cercle gravillonné tout beau tout neuf...et à quelques 3 mètres de ce portail (donc de là où nous lâchons les enfants) un plan d'eau d'environ 20 mètres sur 5 qui récupère les eaux de pluie du lotissement (tout beau tout neuf aussi) . Ce matin cette piscine plein air est bien sur pleine (Cause: Normandie :devil: ) . Mais voilà......aucune sécurité ce plan est là devant nous, au bas de nos pieds, pas même une pancarte/affiche / Ecrit quand à son interdiction/danger.

Qu'en est il pour nous équipe enseignante en cas de noyade? ou trempette d'un môme? Si un môme passe le portail (CP à CM2) et que parents pas là et bingo il tombe?

Je vois le danger partout mais là c'est énorme....tiens j'irai faire une photo tout à l'heure et vu que ça dégringole encore l'eau va monter monter....

Peut être des conseils?

Posté(e)

A partir du portail, les parents et le Maire sont responsables des enfants.

Cependant, comme les abords de l'école regardent aussi le directeur, vous pouvez alerter PAR ECRIT dès maintenant la mairie et les parents à ce sujet.

Une solution peut être trouvée pendant les vacances et ça vous permettra d'avoir une preuve que vous vous en êtes souciés.

Posté(e)

ok je note! merci .

Mon mari (en allant chercher nos enfants) a fait une photo du début du nouveau passage, le portail de notre cour est donc en haut à gauche (vert).

Devant le portail le plan d'eau commence au bout de la partie cercle . Mon mari me dit qu'il y a 5 mètres et non 3 comme je le pensais.

J'espère que la photo n'est pas trop petite.

post-62200-0-03218000-1419010103_thumb.j

Posté(e)

Et il a quelle profondeur ce plan d'eau ? Tu le sais ?

Posté(e)

C'est un bassin d'orage?

Posté(e)

Oui l'eau du lotissement (sur la droite) va direct dedans donc en quelques heures ça monte vite. Là je dirais à vue de nez à 15h...20-30 cm il pleut depuis hier , pluie fine, pluie normande quoi :).

Ici nous trouvons beaucoup de ce genre de bassin mais souvent il y a une pancarte, quelque chose qui nous montre que nous ne pouvons pas y mettre les pieds. Là , rien du tout.

Posté(e)

Bonjour,

demander à grillager tout l'alentour de cette 'piscine' en conseil d'école (et par avance par mél également)...? Un simple panneau ne me semble pas suffisant. C'est ce que je ferais, tout en ouvrant la possibilité de se voir proposées d'autres solutions acceptables.

Vu d'ici, c'est assez incroyable, mais nous ne sommes pas dans la même région!

Posté(e)

Vu de ma fenêtre, et pour avoir habité longtemps dans ton coin, je n'attends qu'une chose : la fameuse pluie annuelle qui va tout faire déborder ^^ Tu sais, celle qui envahit les caves de tous les pavillons voisins qui n'étaient pas supposés être en zone inondable... ben c'est la même. ^^

Blague à part, ça pose quand même des questions, un tel aménagement à quelques mètres d'une école... ils ont parié sur un retour en force de l'élevage de têtards dans les écoles ?

Posté(e)

Vous ne pensez pas plutôt qu'ils préparent une nouvelle activité périscolaire à moindre frais ? :online2long:

Posté(e)

Vous ne pensez pas plutôt qu'ils préparent une nouvelle activité périscolaire à moindre frais ? :online2long:

C'était un projet chez nous, bassin d'orage aménagé en marre pédagogique, je trouvais l'idée intéressante pour ma part, elle ne s'est pas réalisée . Ils ont fait des bassins enterrés pour finir.

Posté(e)

J'ai vu passer des animateurs récemment qui en seraient bien capable.

"C'est trop super, ils s'éclatent trop les enfants, c'est génial! Allez on tape dans les mains et on court en criant!"

Quelqu'un a pensé aux serviettes?

Posté(e)

Merci , j'ai quand même l'impression que je suis la seule à m'en être inquiétée après en avoir parler avec quelques collègues.

En fait....comme c'est après le portail ce n'est plus de notre ressort....je pensais qu'on en parlerait ensemble ben non. Il y a un conseil des maitres à la rentrée je vais en reparler.

Par contre, l'idée d'en faire un point info avec mes élèves (violents, incontrôlables et difficiles cette année) me parait bien.

El: la pluie environ une fois par mois qui inonde les caves des voisins...je connais bien! ici c'est le cas :( et quand à 80 ans ils viennent te chercher (ben seule jeunette de 40 ans du quartier ) pour les aider à installer les pompes un dimanche soir tu n'as qu'une envie...vivre loin!