axia Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, Je suis à la recherche de jeux pour mes élèves de CM1 CM2 qui ont fini leur travail. J'ai pensé au solitaire, aux jeux smart games. D'autres idées? Merci d'avance
cdes Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Dans ma classe, j'utilise divers jeux de société achetés ou récupérés (brocante...): échec, puzzles 100 pièces, le pendu, rush hour, jeu de 7 familles (divers thèmes), scrabble, tangram, pentamino, domino, jeux de questions réponses...
axia Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Posté(e) 21 décembre 2014 Bonjour, Merci beaucoup, plein de très bonnes idées, je mets ça sur ma liste de Noël par l'APE ;-)
cocole Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Pour ma part, jeux de dames et d'échecs pour travailler également la stratégie.
Charivari Posté(e) 24 décembre 2014 Posté(e) 24 décembre 2014 Sur mon blog, j'ai mis en ligne des jeux de Cartacharis. Ce sont des jeux de révision avec des parties très courtes (5 minutes) qui peuvent se jouer en silence (pas besoin de parler). Mes élèves aiment beaucoup.
mamiebrossard Posté(e) 25 décembre 2014 Posté(e) 25 décembre 2014 Tu as aussi le puissance 4, le morpion
Charivari Posté(e) 25 décembre 2014 Posté(e) 25 décembre 2014 Le puissance 4, je trouve que ça fait vraiment du bruit. Pour ces jeux à deux, il y a le quarto, le quixo qui sont vraiment intelligents et très agréables, à tous niveaux, sans être bruyants.
axia Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Posté(e) 25 décembre 2014 Sur mon blog, j'ai mis en ligne des jeux de Cartacharis. Ce sont des jeux de révision avec des parties très courtes (5 minutes) qui peuvent se jouer en silence (pas besoin de parler). Mes élèves aiment beaucoup. Bonjour, Merci beaucoup, j'utilise déjà les cartacharis, mes élèves aiment beaucoup aussi, encore merci à toi! Là, je cherche plutôt des jeux à acheter puisque l'APE peut nous financer des choses! Merci pour toutes vos idées, je continue de noter! Encore merci
Charivari Posté(e) 25 décembre 2014 Posté(e) 25 décembre 2014 oh quelle chance... Un budget ! Je crois que je pencherais vers Gigamic. Quarto (existe en version mini) 6 qui prend Quixo
axia Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Posté(e) 25 décembre 2014 oh quelle chance... Un budget ! Je crois que je pencherais vers Gigamic. Quarto (existe en version mini) 6 qui prend Quixo Eh oui, comme tu dis, quelle chance, surtout que c'est la 2ème fois en 2 mois!!!! Voilà un petit budget, achetez ce que vous voulez!!!! Bon, je participe aussi aux manifestations organisées par l'APE car je suis aussi maman ;-) Merci pour les conseils, je ne connais pas bien ces jeux, je crois que je vais essayer d'aller voir en magasin. Chez Gigamic, je ne connais que Next, très bien à la maison mais beaucoup trop bruyant pour la classe. Encore merci, bonnes vacances et bon Noël
Charivari Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 Oui là je t'ai mis des jeux calmes. Quarto et Quixo se jouent à deux . Ce sont des variantes très subtiles du morpion. Parties courtes et passionnantes. Font travailler la logique (pour Quarto) et la vision dans l'espace (pour Quixo) 7 qui prend est super marrant. C'est un jeu de cartes stratégique...
axia Posté(e) 26 décembre 2014 Auteur Posté(e) 26 décembre 2014 Encore merci beaucoup, j'ai découvert aujourd'hui Rolit avec mes enfants, ça me plait bien aussi!
Messages recommandés