Aller au contenu

Congé pour une formation de 4 jours


petitpinpin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressée par une formation proposée pour les professionnels soignants et les parents d'enfant autiste (mon cas). D'ordinaire, ces dernières durent une journée ou ont lieu les weekend.

Cette dernière se déroulera sur 4 jours en avril 2015 non loin de chez moi et j'aimerai m'y inscrire vite (les places sont limitées car gratuites pour les parents).

Quel type d'absence dois-je demander ? Puis-je mobiliser mon DIF ? ou dois-je prendre sur mon congé de présence parentale ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la formation a lieu hors temps scolaire, tu peux mobiliser ton DIF et demander le financement qui va avec.

Si ta formation a lieu sur le temps scolaire, tu peux demander une autorisation d'absence "congé sans solde" (accordé au bon vouloir de l'IEN). A savoir tout de même, non seulement dans ce cas, tu perdras 1/30e de salaire mensuel mais aussi d'ancienneté (ce qui peut-être gênant lors des promotions où les promouvables sont parfois départagés à 1/10e de point près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pose des jours de conge de presence parentale si tu as deja ouvert tes droits au CPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec barbotinne. C'est la solution la plus simple dans ce cas précis (plus simple que le DIF pour lequel il va encore falloir te remplir un dossier de demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je trouve que ça entre dans le cadre de ton CPP ( même si je sais que ces jours sont comptés et précieux ) puisque c'est pour mieux prendre en charge ton enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...