Aller au contenu

Tenir 6 mois


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois reprendre mon poste le 5 janvier suite à mon congé maternité et franchement je commence à douter. Je n'ai pas envie de retourner dans cette école où j'enseigne depuis 7 ans. Je m'y suis énormément investie notamment dans les projets et l'aide à la direction, j'ai passé un nombre d'heures incalculables à aider le directeur qui ne s'en sort pas avec la gestion administrative, à monter des projets, à faire bouger les choses... En 7 ans aucune reconnaissance, pire même quand j'ose donner un avis contraire, je me fais sermonner (ou carrément engueuler) par le directeur, comme une gamine. Les collègues ? C'est chacun pour soi, on est nombreux pourtant ! 11 classes, une équipe soudée en apparence... Le climat a changé au fil des années. Tout le monde s'étiole dans cette école. Peu d'investissement du côté du directeur qui n'est absolument pas présent auprès des parents (entre autres). Des clans se forment, ça discute sur les uns et les autres, ça critique par derrière. Honnêtement je ne sais pas comment m'en sortir.

Je vais participer au mouvement cette année, j'ai déjà rédigé une liste de postes... 16 pour le moment. Mais j'ai peur de ne rien obtenir et de devoir rester une année de plus.

Malheureusement j'ai des impératifs qui m'empêchent de demander des postes trop éloignés (deux enfants, l'un scolarisé, l'autre en nourrice). J'espère réellement pouvoir quitter cette école de fous !!!

Je quitte aussi un milieu qui à l'origine était mixte cités/zone pavillonnaire. Nous acceuillons des élèves qui viennent de deux grosses cités et qui sont en échec scolaire. Avant il y avait un équilibre. Aujourd'hui on devient une école ghetto, c'est terrible. Mais ce n'est pas cela qui me gène le plus car avec des projets et des ambitions on pourrait faire beaucoup ! Malheureusement ces projets je suis la seule à les initier, les porter. Alors je jette l'éponge !

Je ne suis pas écoeurée par mon métier heureusement, seulement écoeurée par la majorité des personnes que j'y ai croisé. Maintenant j'espère un renouveau, la possibilité de recommencer autre chose, ailleurs.

Désolée mais j'avais besoin de vider mon sac !

Merci.

Joyeuses fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu que ce n'était pas possible pour toi financièrement et il est un peu tard mais tu as envisagé un congé parental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu décidais de ne t'investir que dans ta classe ? Faire ton boulot, celui qui te plaît de la façon dont cela te plaît sans t'occuper des autres et de leurs projets ou absence de projet? Tu te recentrerais sur l'essentiel peut être même que tu verrais que l'essentiel c'est ce petit bout qui vient agrandir ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire est de travailler dans ton coin et éviter les autres, et, bien sûr, participer au mouvement. Profite de tes vacances au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, pense avant tout à toi, investis toi pour ta classe et participe au mouvement. Rapproche toi des syndicats, ils donnent parfois de bons conseils pour le mouvement. Bon courage à toi, bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te souhaiter bon courage. Prévois bien ta participation au mouvement, avec l'aide des syndicats, qui te guideront pour avoir une chance de changer d'école. Si tu es à mi-temps, fais ce que tu peux pour ta classe sans t'investir trop dans l'école (surtout si tu comptes en partir) et profite à fond du reste de la semaine à la maison. Tu auras sans doute l'impression que le temps à l'école passe plus vite du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais suivre vos sages conseils même si franchement ce n'est pas dans ma nature ! Maintenant je veux penser à moi et ne plus laisser le boulot grignoter ma vie privée !

Comme vous le dites je vais me rapprocher des syndicats pour le mouvement et sûrement me syndiquer aussi !

bisous, bonne fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais suivre vos sages conseils même si franchement ce n'est pas dans ma nature ! Maintenant je veux penser à moi et ne plus laisser le boulot grignoter ma vie privée !

Comme vous le dites je vais me rapprocher des syndicats pour le mouvement et sûrement me syndiquer aussi !

bisous, bonne fêtes :)

Avec 2 enfants, tes priorités vont changer;-)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais suivre vos sages conseils même si franchement ce n'est pas dans ma nature ! Maintenant je veux penser à moi et ne plus laisser le boulot grignoter ma vie privée !

Comme vous le dites je vais me rapprocher des syndicats pour le mouvement et sûrement me syndiquer aussi !

bisous, bonne fêtes :)

Clairement, fais ton job, ta classe et le reste basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 17 ans de "bouteille", j'ai déjà été dans beaucoup d'écoles, plus ou moins sympa en terme d'élèves, de collègues, de parents....

Quand ça ne va pas, je me lance des "défis": faire plus de sciences, plus d'arts pla, une exo d'arts pla, ....

Bref, de quoi t'occuper sans penser aux problèmes qui t'entourent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpette, tu te lances des défis. C'est intéressant.

Quand ça ne va pas, pour moi c'est l'inverse : j'en fais le minimum et je bichonne ma vie personnelle pour mieux rééquilibrer les choses.

Par contre oui, pour ne pas penser aux problèmes, je fais en sorte de moins m'impliquer dans la vie de l'équipe, de "suivre" le mouvement et rien de plus. Surtout pas de zèle : fiable, mais pas zélée.

Evaëlle, respire un max pendant ton mi-temps, profite à fond de ces moments !

+1 mais cpette je trouve top ta façon de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...