Aller au contenu

Tenir 6 mois


--anonyme--

Messages recommandés

Bon, disons que c'est pour ne pas m'ennuyer à mourir dans mon boulot, surtout...et pour me souvenir pourquoi je fais ce métier! Pour transmettre des connaissances aux enfants, les voir évoluer...pas pour me coltiner des collègues/parents/gamins épouvantables/aigris/mal élevés au choix et pas forcément dans l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, disons que c'est pour ne pas m'ennuyer à mourir dans mon boulot, surtout...et pour me souvenir pourquoi je fais ce métier! Pour transmettre des connaissances aux enfants, les voir évoluer...pas pour me coltiner des collègues/parents/gamins épouvantables/aigris/mal élevés au choix et pas forcément dans l'ordre....

Bel état d'esprit! bRAVO cPETTE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je vais bichonner ma classe et seulement ma classe. Comme on dit trop bon trop c**. J'ai donné pour cette école ! Peut être qu'ailleurs j'aurai à nouveau l'envie de m'investir mais pas seule !

De plus étant à mi-temps j'ai bien l'intention de ne pas en faire davantage notamment en ce qui concerne les heures de réunion. Mon directeur a la réunionite aiguë !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réunions, note bien les horaires dans ce cas, histoire de bien rester sur un mi-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à temps complet 108h:

- 6h pour les conseils d'école

- 24h de conseil des maîtres, conseil de cycle, réunions de parents

- 18h d'animations pédagogiques

- 60h d'aide perso (APC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée cpette !

Ici, dirlette avec des collègues pas toujours sympas, j'en faisais le moins possible car j'en avais assez d'être critiquée par les collègues parce qu'elles m'en voulaient de vouloir choisir mon niveau alors que même si je n'étais pas à l'aise, j'avais gardé mon niveau pour ne pas mettre une mauvaise ambiance :blush: et pour la peine une collègue disait que je ne m'en sortais pas (parce que je refusais de faire certaines choses qui ne sont pas de ma prérogative).

Et quand je faisais bouger ma classe, j'entendais dire par la même collègue que je me la jouais perso, que j'étais individualiste etc.

Je n'osais et ne voulais plus rien faire, à cause de cette collègue en particulier, mais ça fait du bien de lire d'autres personnes ayant cette volonté de bouger sans les collègues :blush: ( quand on ne peut pas faire autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....Faire des trucs avec les collègues, c'est sympa quand les autres ont vraiment envie...et que c'est donnant donnant...

Mais quand on a la collègue dépressive qui trouve que rien que faire un gâteau sans l'en avertir, c'est essayer de l'enfoncer... Celle qui veut bien, et qui veut surtout piquer toutes les idées sans rien apporter en retour....Celle qui râle tout le temps qu'on est trop comme ci ou comme ça....Ben, on fait des trucs tout seul....

Bon, bref...il faut faire au mieux, essayer d'apporter ce qu'on fait de mieux, demander de l'aide pour ce qu'on ne sait pas bien faire...et laisser de côté les bougons, les grognons, les râleurs, les aigris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....Faire des trucs avec les collègues, c'est sympa quand les autres ont vraiment envie...et que c'est donnant donnant...

Mais quand on a la collègue dépressive qui trouve que rien que faire un gâteau sans l'en avertir, c'est essayer de l'enfoncer... Celle qui veut bien, et qui veut surtout piquer toutes les idées sans rien apporter en retour....Celle qui râle tout le temps qu'on est trop comme ci ou comme ça....Ben, on fait des trucs tout seul....

Bon, bref...il faut faire au mieux, essayer d'apporter ce qu'on fait de mieux, demander de l'aide pour ce qu'on ne sait pas bien faire...et laisser de côté les bougons, les grognons, les râleurs, les aigris....

Je suis bien d'accord avec toi cpette. Moi quand je fais des trucs dans ma classe je propose aux collègues si ça leur dit on fait ensemble, sinon je le fait quand même sans eux. C'est la même chose quand s'organise un restau avec les collègues, ceux qui veulent venir sont les bienvenus, quant aux autre ben rien ne les y oblige, je ne leur en veux pas, mais je ne me traîne pas à leurs pieds pour qu'ils viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je suis contente d'être seule dans mon école !!!!!!!!!!!

Courage Evaelle ....6 mois c'est vite passé surtout en suivant bien les conseils donnés plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je suis contente d'être seule dans mon école !!!!!!!!!!!

Courage Evaelle ....6 mois c'est vite passé surtout en suivant bien les conseils donnés plus haut!

C'est vrai, parfois il y a des écoles où l'ambiance est tellement lourde qu'on est bien mieux seul (e). L'idéal, c'est quand même les écoles de 2 à 5 classes avec une bonne entente ! Apartir de 8 classes, c'est déjà différent ou ça devient des faux semblants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...