Aller au contenu

Tenir 6 mois

--anonyme--

Messages recommandés

Oui, 6 mois, c'est vite passé. Mais que les ambiances sont électriques, dans les écoles !

Et même sur les forums EDP !

Bon courage et joyeuses fêtes.

Oui, 6 mois, c'est vite passé. Mais que les ambiances sont électriques, dans les écoles !

Et même sur les forums EDP !

Bon courage et joyeuses fêtes.

Bien vrai, il y en a qui se choque pour pas grand-chose. Ah, ciel, je suis choquée!

Oui, il y a aussi ceux qui attaquent gratuitement.

J'hésite maintenant à intervenir sur certains sujets. Je sais bien que c'est du virtuel mais j'ai autre chose à faire que de me faire moucher.

• J'adhère 1

Evaelle, loin de moi l'idée de dire que tu n'es pas pas bien dans mon école...Mais même en changeant, tu risques d'en retrouver une comme ça...

y a toujours quelque chose qui ne va pas...et il faut réussir à se blinder, à voir les bonnes choses et laisser les autres de côté (pas facile)...et surtout, surtout.....pouvoir réussir à partir quand on veut vraiment s'en aller...(et d'ailleurs, si le dieu du mouvement pouvait m'entendre ce soir....)

Tu vas voir, le premier trimestre est fait, on commence à penser au mouvement en mars/avril...Bref, ça va passer vite!!!

Oui, il faut participer au mouvement pour demander des écoles où on est sur d'être bin, mais en parallèle se blinder pour pouvoir supporter de ne pas obtenir autre chose et pouvoir rester.

Evaelle, loin de moi l'idée de dire que tu n'es pas pas bien dans mon école...Mais même en changeant, tu risques d'en retrouver une comme ça...

y a toujours quelque chose qui ne va pas...et il faut réussir à se blinder, à voir les bonnes choses et laisser les autres de côté (pas facile)...et surtout, surtout.....pouvoir réussir à partir quand on veut vraiment s'en aller...(et d'ailleurs, si le dieu du mouvement pouvait m'entendre ce soir....)

Tu vas voir, le premier trimestre est fait, on commence à penser au mouvement en mars/avril...Bref, ça va passer vite!!!

Je suis assez d'accord, mais il faut reconnaître que certaines écoles sont plus accueillantes que d'autres. Après, il y a des gens qui s'intègrent bien partout, et d'autres nulle part.

Oui, il y a aussi ceux qui attaquent gratuitement.

J'hésite maintenant à intervenir sur certains sujets. Je sais bien que c'est du virtuel mais j'ai autre chose à faire que de me faire moucher.

Attaque gratuite, pas forcément, mais attaque parce que l'on émet une autre opinion que le groupe qui débat; Là, on te saute dessus comme des pitbulls sur un morceau de viande, et c'est bien connu, les pitbulls ne lâchent pas !

Certains forumeurs sont tellement sûrs de détenir la vérité qu'on est traité de troll , tellement ils leur semble inconcevable qu'on pense différemment. C'est un signe de manque d'intelligence certain, mais malheureusement, on en rencontre plein dans la société, ce sont les mêmes.Et quand tu dis que c'est du virtuel, ce sont tout de même des humains derrière leur écran. :(

Si je devais choisir, avec le recul, je pense que je ferais brigade pour éviter un poste ou une école trop pourrie...mais c'est vrai qu'au début, on hésite et on espère décrocher le Graal d'entrée, ce qui est très rare...

Ceci dit on peut être Brigade et finir sur un remplacement long sur un post-pourri-que-personne-ne-veut-dans-une-école-où-on-est-considéré-comme-un-bouche-trou-qui-plus-est ... Je sais je l'ai je l'ai vécu sur un remplacement de 6 mois sur une classe avec un élève syndrome de la Tourette à 1h00 de chez moi ...

Ceci dit on peut être Brigade et finir sur un remplacement long sur un post-pourri-que-personne-ne-veut-dans-une-école-où-on-est-considéré-comme-un-bouche-trou-qui-plus-est ... Je sais je l'ai je l'ai vécu sur un remplacement de 6 mois sur une classe avec un élève syndrome de la Tourette à 1h00 de chez moi ...

C'est vrai aussi, toujours une part de risque...

Et si tu décidais de ne t'investir que dans ta classe ? Faire ton boulot, celui qui te plaît de la façon dont cela te plaît sans t'occuper des autres et de leurs projets ou absence de projet? Tu te recentrerais sur l'essentiel peut être même que tu verrais que l'essentiel c'est ce petit bout qui vient agrandir ta famille.

+ 1

Bien dit!

• J'adhère 1

Bonjour à tous,

Le retour au boulot approche et j'avoue que je sens une boule d'angoisse monter... Non pas à cause de ma classe vous l'aurez compris ! J'appréhende les réunions sur le temps du midi, les blablas incessants, le directeur qui demande l'air de rien qui se propose pour rédiger le comtpe rendu de telle ou telle réunion ou encore du conseil d'école... Pas envie de reprendre dans cette ambiance lourde.

Du coup pour me donner du courage j'ai commencé à rédiger ma liste de voeux pour le mouvement, j'en suis à 27 voeux mais je pense en faire 30 le maximum. Je demande évidemment des écoles qui m'intéressent mais franchement j'ai quand même demandé des postes en maternelle même si ce n'est pas ce que je préfère ! J'ai envie de découvrir autre chose. De recommencer ailleurs !

Merci pour vos messages ça fait du bien de se sentir soutenue :)